| ergot? | |
|
+6josie81 zazagym kathoune Surlaroute Supplete halbabox 10 participants |
Auteur | Message |
---|
halbabox P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Loire Date d'inscription : 22/04/2008 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : il faut croquer la vie a pleine dent
| Sujet: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:12 | |
| Je suis nouvelle sur ce site. Pourtant je suis une fan des border depuis bien longtemps. Dans quelque jours je vais avoire ma ptite boule de rêve ala maison. Je me fiche qu'elle soit de purce race ou pas, mais jaimerais pourtant savoir si les border ont desergot si oui cele veutil dire qu'il sont de pure race? | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:13 | |
| Un border pure race ça n'existe pas. Soit il est inscrit au LOF et c'est un border,soit il ne l'est pas et c'est un type border. Les ergots n'ont rien à voir la dedans | |
|
| |
halbabox P'tit nouveau
Nombre de message : 7 Localisation : Loire Date d'inscription : 22/04/2008 Noms de mes chiens: : Luna Une citation que j'aime bien: : il faut croquer la vie a pleine dent
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:24 | |
| bein jte remercie, mais je suis un peu rétissante au lof, je verrais dans l'avenir si je l'inscrit ou pas | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:25 | |
| Un border ça ne s'inscrit pas au lof comme ça,la confirmation se passe sur troupeau....... | |
|
| |
halbabox P'tit nouveau
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:27 | |
| je ne vais pas le faire passer car mon border est avant tout un chien de compagnie et je ne désire pas lemmené a des compétition de troupeau mais d'agility | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:34 | |
| C'est tout à fait ton droit. Pour moi non plus, le LOF n'est pas indispensable, ce qui compte, c'est d'avoir un chien bien dans ses poils et de préférence en conservant les qualités de la race. | |
|
| |
halbabox P'tit nouveau
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 20:38 | |
| c bien vrai c donc pour cela que je lai inscrite a l'agility, j'ai ate de commencer je voi déja qu'elle est très très intelligente, mai je devrais faire preuve de patience car elle n'a même pas un mois et demi je l'aurais dans quelque tps ala maison j'ai deja tout préparé.... a tu d conseille a me donner pour son arriver? | |
|
| |
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 21:10 | |
| Je te met quand même en garde :un border c'est tout sauf un chien de compagnie,prévoies beaucoup d'activités avec Sinon pour son arrivée:habitues là rapidement à rester seule,met dés le départs des règles qui ne changeront pas au fil du temps (le canapé c'est oui ou non,idem pour la chambre...) | |
|
| |
kathoune Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4069 Localisation : Rodez en aveyron Date d'inscription : 07/07/2007 Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 22:30 | |
| pour reppndre a ta questions, je sais ou du moins j'ai entendu dire que certains border naissait avec des ergots... on leur enlève a la naissance... sinon bein comme les autres attention au border en chien de compagnie mais bon tu as l'air de vouloir t'orienter vers l'agility donc s'est déjà pas mal a bientot pour les photos de ton ponpon blanc.... elle vient d'où? | |
|
| |
zazagym Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1322 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden
| Sujet: Re: ergot? Mar 22 Avr 2008, 22:49 | |
| J'ai déjà vu des borders avec des ergots, donc no soucis! | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 13:57 | |
| Cest quoi des ergots?? et pourquoi tu dis que certain les enlève à la naissance? | |
|
| |
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 14:22 | |
| C'est une griffe supplémentaire au pattes arrières(identique à celle qu'ils ont sur les pattes avant sur le haut)
Pour des questions esthétiques et de santé on préfère les couper :ça raccroche pas mal et c'est cause de blessures. | |
|
| |
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 14:36 | |
| haaa, je n'ai jamais remarqué que mon chien avait des argot aux pattes de derrière. C'est bon à savoir hihi | |
|
| |
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 17:04 | |
| Mais tous n'en ont pas c'est variable | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| |
| |
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 21:56 | |
| j'ai regardé ce soir et puis non il n'en a pas. | |
|
| |
snoop Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 231 Localisation : st célerin (72) Date d'inscription : 01/01/2008 Noms de mes chiens: : Scoffie et Fly
| Sujet: Re: ergot? Ven 23 Mai 2008, 22:58 | |
| J'ai entendu dire que les ergots qui sont en général sur des chiens de berger (les beaucerons ont tous un double ergot je crois), servent quand le chien doit grimper sur le dos des brebis pour passer par dessus le troupeau. Ca lui permet de se stabiliser et de mieux accrocher. Je ne sais pas si c'est vrai. | |
|
| |
Lolo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1075 Localisation : oise Date d'inscription : 02/04/2007 Noms de mes chiens: : Rusty (parti jouer au ciel), Tichka & E'Cap, et IKO (fils de TICH...) Une citation que j'aime bien: : les chemins sont multiples..
| Sujet: Re: ergot? Sam 24 Mai 2008, 01:12 | |
| - Citation :
- servent quand le chien doit grimper sur le dos des brebis pour passer par dessus le troupeau. Ca lui permet de se stabiliser et de mieux accrocher. Je ne sais pas si c'est vrai.
Non, ça leur sert quand ils grimpent au trons des cocotiers pour decrocher les cocos et ensuite ils font un alcool de coco qu'ils vont vendrent au marchés aux bestiaux. pas d'ergots: ils vont vendrent, un ergot: ils s'en servent pour tenir la touillette pour faire l'alcool et deux ergots c'est ceux qui grimpent aux arbres...... c'es t ce qu'on m'a dit: je sais pas si c'est vrai...... | |
|
| |
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: ergot? Sam 24 Mai 2008, 01:26 | |
| Domino a des doubles ergots aux pattes arrières. Mais bon, au vu de son port de queue, quasiment toujours enroulée sur le dos, je me demande s'il n'est pas croisé husky le loup. | |
|
| |
| Sujet: Re: ergot? Sam 24 Mai 2008, 08:23 | |
| Lolo ,toi tu as abusé de l'alcool de coco :petitmdr: | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: ... Dim 25 Mai 2008, 14:02 | |
| Il vaut mieux les enlever à la naissance, car ça ne leur sert à rien (si vous n'avez pas de cocotiers chez vous) et c'est souvent cause de blessures ... Bandit avait des doubles ergots, les éleveurs n'ont pas trouvé bon de les lui faire enlever résultats des courses il était trop tard ... vaut mieux le faire quand ils sont tout bébé !!! Mais bon ... normalement les borders n'ont pas d"ergots et s'ils en ont heu pas graveuuuh ^^ t'auras juste pas d'alcool de coco ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ergot? | |
| |
|
| |
| ergot? | |
|