Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 chiot BORDER et chatons

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyLun 21 Avr 2008, 20:53

bonjour à tous et à toutes,
je suis nouvelle sur le forum, et je voulais avoir votre avis avisé sur un point qui m'inquiète particulièrement ! voilà, j'ai une petite femelle border collie depuis un mois. elle a trois mois aujourd'hui, est adorable, très remuante (heureusement qu elle a un terrain de 1500 m2) pour jouer. Le hic, c 'est que nous avons depuis une semaine, deux chatons de deux mois, et nous sommes obligés de les enfermer dans un local car Dana (c est le nom de ma border) dès qu'on a le dos tourné, les prend dans sa gueule, et a failli en tuer un. Que me conseillez vous ? j'ai très peur pour eux, et je pense que DANA veut jouer, mais elle ne sent pas sa force.... donnez moi des conseils s'il vous plait !!!! Sad merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyLun 21 Avr 2008, 21:00

Bonjour, je te conseille, au début de laisser les chatons avec Dana uniquement lorsque tu es à côté et petit à petit il faudra les laisser seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyLun 21 Avr 2008, 21:08

en fait c'est ce qu'on a essayé aujourd'hui après une semaine de rencontre progressive, mais on les a laissé 5 mn, et hop elle en a pris un dans sa gueule, la semaine dernière elle a failli en tuer un en le secouant de droite à gauche. clown si on avait pas entendu hurler, elle l'aurait tuer, il était complètement inerte pendant un quart d'heure !!! c 'était horrible !! pale
Revenir en haut Aller en bas
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m


Féminin
Nombre de message : 1862
Localisation : Aberdeen, Ecosse
Date d'inscription : 22/02/2008
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyLun 21 Avr 2008, 23:47

quand j'ai voulu introduire nos chatons a midge (elle avait alors 7 mois donc un peu plus agee que dans ton cas) - j'ai eu un peu le meme probleme.
J'ai donc opte pour une introduction plus progressive, et pendant presqu'un mois au moins, tous les jours, je mettais les chatons dans leur panier et laissait le panier au sol. Ainsi les chatons et Midge se sont decouverts en toute securite. J'ai attendu que les chatons soit plus gros (je les ai eu a 8 semaines) pour me decider a ouvrir la cage, et la surprise ils se sont tous mis a jouer ensemble. Le reste du temps, midge et les chatons etaient dans des pieces separes

Maintenant que je connais mieux le comprtement de Midge: elle n'essayait pas d'attrapper les chatons pour leur faire su mal..mais elle les prenait pour des moutons et voulait (elle le fait encore sans leur faire le moindre mal!) de leur mordiller les pattes arrieres.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bankheadagility.co.uk
Invité
Invité




chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyMar 22 Avr 2008, 08:35

je te remercie pour tes infos, je vais donc continuer à les laisser enfermés quand on ne peut pas surveiller DANA, sinon à la première occasion elle les "croque", je sais que ce n'est pas pour leur faire du mal, mais elle est surement trop petite pour comprendre. :trisounet: :starrose:
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyMar 22 Avr 2008, 12:06

Quand tu n'es pas là, oui tu sépares tout le monde, mais perso en ma présence je ne séparerais pas, chiot ou pas, chaton ou pas, c'est interdit de mordre mes chats, point !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons EmptyMar 22 Avr 2008, 19:20

bounce tu as tout a fait raison mais bon DANA comprend sur le coup, mais le dos tourné elle a vite fait d'en faire qu'à sa tête !!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chiot BORDER et chatons Empty
MessageSujet: Re: chiot BORDER et chatons   chiot BORDER et chatons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chiot BORDER et chatons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» border et chatons
» Border et 2 chatons
» Recherche chiot border ou type border
» chiot border
» chiot border

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: