| bonjour | |
|
+13zabeth olivier59 Choy pardalisio Kerchak EB Blue Eyes Supplete sev67 Surlaroute Vaudou marinou dainty 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dainty Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/04/2008 Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine
| Sujet: bonjour Lun 21 Avr 2008, 14:09 | |
| bonjour, alors pour ma présentation, je vais essayer d'être brève, j'habite en saone et loire et je suis actuellement en phase d'installation en elevage caprin lait et transfo biologique. J'élève déjà des chevaux de sport ainsi que des bouvier bernois. Mais j'ai une croisée border qui vit avec moi de plus lorsque je serrai installée avec mes 80 chèvres je vais avoir besoin d'aide. Je suis a la recherche de tt ce qu'il est poss de savoir sur le dressage du chien de travail Voilà Merci de m'avoir lu | |
|
| |
marinou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2718 Localisation : ici Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 14:16 | |
| bonjour et bienvenue, tiens une bourguignone je suis née en saone&loire (Mâcon) je connais très bien pour y avoir vécu une grande partie de ma vie!!! Sinon ce forum est super je pense que tu trouveras les réponses à tes questions. Peut-on avoir des photos de tes petites bébetes? | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : saone et loire Date d'inscription : 08/04/2008 Noms de mes chiens: : xéna, aurus, alias et coquine
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 14:19 | |
| alors là je vais essyer mais je n'ai jms vraiment réussi de ttes façon, pour cela il faut que j'attende de rentrer a la maison (jeudi soir) promis je m'en occupe | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 14:45 | |
| :hello: :coucou: Effectivement avec 80 chèvres tu risques d'avoir besoin d'aide ! Qu'est ce que tu vas faire avec le lait? Quel genre de fromage? (c'est la gourmande qui parle j'adore le fromage) Je vais souvent en Soane et Loire, mes chevaux Islandais viennent de là bas. |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 14:54 | |
| :hello: :coucou: ici tu trouvera déjà pas mal de sujet sur le dressage, si tu as des questions n'hésite pas Pour l'elevage caprin, quelle(s) race(s) tu envisage? | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 15:25 | |
| Bienvenue à toi ! La Saône et Loire, un département bien sympathique. Effectivement, tu vas être bien occupée, entre les chevaux, les chèvres et la transformation. Tu as prévu d'apprendre au border à faire les fromages ? | |
|
| |
sev67 Posteur timide
Nombre de message : 40 Localisation : ALSACE ( bas-rhin ) Date d'inscription : 13/04/2008 Une citation que j'aime bien: : Vivre chaque jour comme si c'était le dernier !!!
| Sujet: Re: bonjour Lun 21 Avr 2008, 22:35 | |
| | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 13:36 | |
| non je n'ai pas prévu d'apprendre au border a les faire ils m'en mangerai trop les gourmand Je prévoit de faire des fromage lactique c'est ceux que l'on a le plus l'habitude et des yaourts voilà peux être après d'autres choses mais on vas déjà commencer avec ça tte seule cela va dèjà fr Je vais prendre des chèvre alpines j'ai déjà trouver le cheptel mais elles serront ttes chamoisée dc je pense que je vais rechercher des boucs polychrome afin de mettre un peu de blanc ce serra joli Voilà En tt les cas merci de vos messages | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 13:55 | |
| Bienvenue
Tu es d'où en Saone et Loire? | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 14:19 | |
| je suis a la limte de l'allier et de la nievre | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 14:20 | |
| C'est déjà le Morvan, ça ? | |
|
| |
dainty Posteur inspiré
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 14:25 | |
| non, le moran fait parti de la nièvre moi je suis plus bas | |
|
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 14:42 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 15:13 | |
| bienvenue. d'abord, trouves un formateur troupeau, c'est le plus important. renseignes-toi auprès de la CA de ton coin. sinon, il y a aussi des bouquins qui t'aideront pour le dressage de ton futur chien. j'ai ces deux là que je trouve très bien: sinon, il existe également des vidéos qui sont bien faites. tu peux les voir sur ce site : http://www.afbc.asso.fr/ , page "boutique" |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 15:34 | |
| bienvenue j'adore les chèvres . J'ai fait mes stages de btsa sur une EA caprine... et m'a meilleure amie s'installe en chèvre! Moi j'ai des limousines et des poneys welsh cob. | |
|
| |
Kerchak Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3038 Localisation : Provence Date d'inscription : 17/02/2008 Noms de mes chiens: : Maïdy (BC) Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."
| |
| |
pardalisio Posteur timide
Nombre de message : 41 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: lala Mar 22 Avr 2008, 16:45 | |
| Bonjour Soit la bienvennue ! | |
|
| |
Choy Posteur très inspiré
Nombre de message : 146 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 20/03/2008 Noms de mes chiens: : Tchouky Shih Tzu 7 ans et Choy border collie 2 ans
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 17:08 | |
| Bonjour et bienvenue | |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:19 | |
| :hello: | |
|
| |
zabeth Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1530 Localisation : saint nicolas de port (54) Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : ténor et capone Une citation que j'aime bien: : aimez votre chien, il vous le rendra
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 22:48 | |
| Ah ben tiens j'en profites pour poser une question au sujet des chèvres: j'avais dans l'idée d'en acheter pour faire rotation des prés entre les poneys et les chèvres, car je pensais que les chèvres mangeraient les refus des chevaux. Mais quelqu'un m'a dit que c'était faux et que je devrai plutot trouver quelqu'un avec des vaches pour échanger nos prés...mais bref vous qui connaissez les chèvres vous croyez qu'elles peuvent manger les refus? EB tu alternes les vaches et les chevaux? |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 22:54 | |
| oui, les bovins et équins sont très complémentaires pour l'herbe. Ils ne mangent pas la même hauteur, les vaches mangent plutôt haut avec leur langues et les chevaux raclent très court. Bonne complémentarité aussi pour les espèces implantées dans les prairies. Cela évite l'invasion des cochoneries !!! | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 22:55 | |
| Et puis dans de grands pre, ils peuvent aussi etre mélangé... moi, ça m'arrive et ça se passe bien. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: bonjour Mar 22 Avr 2008, 23:00 | |
| Oui en plus ils n'ont pas les mêmes parasites...mais je comptais pas avoir de vaches! Je vais voir avec les éleveurs voisins si on peut s'arranger mais c'est pas gagné ... Et des chèvres elles pourraient finir les refus? Quant à les mélanger mon Egyptien a peur des vaches blanches, va comprendre...les brunes ou même les frisées (écossaises de mon boucher) il n'en a pas peur, seulement les blanches :trisounet: |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: bonjour Mer 23 Avr 2008, 11:50 | |
| :hello: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour | |
| |
|
| |
| bonjour | |
|