Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

des ptits trous toujours des ptits trous

+4
Surlaroute
Fonzie
zazagym
marinou
8 participants
AuteurMessage
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin
Nombre de message : 2718

des ptits trous toujours des ptits trous Empty
MessageSujet: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 12:45

alors voilà mon problème (qui n'en est pas vraiment un d'ailleurs)
Daïka commence à gratter dans la terre autour de la maison dois-je la laisser faire ou pas? je precise qu'à l'endroit ou elle creuse, il n'y a pas de plantation. Je voulais avoir vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym

Féminin
Nombre de message : 1322
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 13:11

Arteïs me faisait pareil, on m'avait conseillé de mettre ses selles dans les trous comme ça elle recreuserait pas...j'sais pas si ça marche, j'avais pas essayé
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 19:33

ok merçi si elle persiste je vais essayer de faire ce que tu as dis
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie

Féminin
Nombre de message : 7051
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 20:55

zazagym a écrit:
Arteïs me faisait pareil, on m'avait conseillé de mettre ses selles dans les trous comme ça elle recreuserait pas...j'sais pas si ça marche, j'avais pas essayé
J'ai essayé et ça marche, mais il creuse plus loin....
C'est effectivement un soucis chez les border, ils sont terrassiers!!!
Mon jardin ressemble à un champs de mines.... on dira Bagdad....
Mais bon, finalment, tant pis le jardin est à lui donc... Je fais avec...
Nos chiens quand ils sont seuls, s'ennuient et s'occupent comme ils peuvent, mais leurs occupations, ne correspondent pas toujours à ce qu'on souhaiterai Wink
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 21:41

Il faudrait qu'on leur apprennne à planter des fleurs, au moins,ils ne creuseraient pas des trous pour rien...
lola
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
lola

Féminin
Nombre de message : 2892
Noms de mes chiens: : Eole (border) et Kézak ( chien loup tchèque), Intox (jack russel), Kern ( au paradis des borders )
Une citation que j'aime bien: : Sans la liberté de blâmer, il n'y a pas d'éloge flatteur (Beaumarchais)

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 21:55

Il est normal qu'un chien creuse des trous, c'est atavique. Il ne creuse d'ailleurs pas toujours parce qu'il s'ennuie. Les chiens creusent souvent pour se coucher, surtout quand il fait chaud car ils se rafraichissent en se couchant dans leur trou où la terre est fraiche. Ils creusent aussi pour chasser, parce qu'ils ont senti un animal, ou parce qu'une odeur les intriguent. Il parait aussi, qu'il ne faut jamais jardiner devant son chien car cela l'inciterait à nous aider ...Very Happy Very Happy Very Happy , je n'ai pas vérifié!
Par contre, j'ai déjà entendu cette histoire de selles, super sympa à mettre en oeuvre Very Happy Very Happy Very Happy !
Peut-être est-il plus simple de ne lui laisser qu'une petite partie du jardin lorsqu'elle est seule, partie qu'elle pourrait creuser à sa guise et d'interdire ce comportement dans le reste du jardin puisque tu serais présente. Enfin, j'dis ça, c'est pour aider, j'espère... Very Happy
zazagym
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
zazagym

Féminin
Nombre de message : 1322
Noms de mes chiens: : Artéïs, Heross, Gump et Eden

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptySam 19 Avr 2008, 22:53

lola a écrit:
Il est normal qu'un chien creuse des trous, c'est atavique. Il ne creuse d'ailleurs pas toujours parce qu'il s'ennuie. Les chiens creusent souvent pour se coucher, surtout quand il fait chaud car ils se rafraichissent en se couchant dans leur trou où la terre est fraiche.

Mon husky a trouvé mieu....se coucher direct sur les plantes fraiches!! Nan nan il est absolument pas fainéant mdr!

Sinon si le chien s'ennuie, il a y des jeux expréts pour chien, qui occupent...mais j'ai jamais testé non plus...
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptyDim 20 Avr 2008, 00:55

Et en lui installant un joli tas de sable où il aurait le droit de creuser tout son saoul, mais juste là, histoire de canaliser la bestiole ? Chaque fois qu'il creuse ailleurs, nan et tu vas le mettre sur le tas de sable et yeahhhhh s'il creuse là ?

Bon j'en sais rien, c'est une idée en l'air, je laisse jamais mes chiens tout seul dehors très longtemps, le petit creuse, mais dans les tas de sable justement et pour avoir moins chaud, pis c'est pas dans mon jardin et ca fait rire la proprio du jardin (ma mere) donc bon, j'dis rien loool.
Mais ca peut ptete marcher sur la meme logique que n'importe quel apprentissage avec un peu de bol ?
Taiga
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Taiga

Féminin
Nombre de message : 2814
Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptyDim 20 Avr 2008, 01:33

Moi les miens avant ils ne creuser jamais dans le jardin mais maintenant affraid il ressemble a un champs de mine affraid affraid mais depuis peu, je sais pas pourquoi d'un coup ils se sont mis a creuser dans le jardin ! Avant ils ne le faisait pas... Suspect

Surlaroute a écrit:
Il faudrait qu'on leur apprennne à planter des fleurs, au moins,ils ne creuseraient pas des trous pour rien...

euh moi je lui est appris un ordre pour qu'elle creuse ( a la base j'ai dit a ma mere que c'était pour qu'elle nous aide mais finalement je trouve ca tres drole Very Happy Very Happy Very Happy ).

Nan sans dec elle m'a deja aidé Taï ! genre quand le terre est trop dure et que la pelle elle s'enfonce pas (faut dire aussi que je suis pas tres lourde) ben un pré-grattage c'est pas mal !

Et la derniere fois, encore mieu ! j'vous raconte ? c'est drole !
Voila on a fais creuser une trachée pour faire passer des tuyau (gaz ou ché pas quoi^^) ben c'est bien sauf quand ca traine en longueur, quand il a fallu reboucher, la terre c'était tassé =) Taïga !!! lol (dsl je dit n'importe quoi ce soir...) On s'y est mis a trois (l'ami a ma mere moi et la chienne) ben c'est allé plus vite car elle nous a deblayer tout ca la louloute ! Il suffit de la mettre dans le bon sens (ben oui si elle envoie la terre a un metre de la tranché ca sert a rien...) pis c'est partie ! apres le probleme c'est de l'arreter Laughing

lola a écrit:
il parait aussi, qu'il ne faut jamais jardiner devant son chien car cela l'inciterait à nous aider ...
héhé...
Quand Taï était petite on avait un citronnier dans un pot... un jour, elle a trouvé ca amusant ou alors l'odeur lui a deplut, je sais pas, mais elle l'a fait tombé =) tout c'est renserver et ma mere l'a rempoter.
Ben Taï a du trouvé ca chouette le rempotage car elle a refait tombé le citronnier jusqu'a ce qu'il meurt... Elle n'a jamais fais tombé d'autre plante, juste celui la. Est ce que ca vitn de l'odeur ou du fais que ma mere l'est rempoté et qu'elle est trouvé ca drole ? je sais pas mais le citronnier il est mort !
marinou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
marinou

Féminin

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptyDim 20 Avr 2008, 09:49

Surlaroute a écrit:
:petitmdr:
c'est sure que ça serait bien!!!

en tous les cas merçi de vos temoignages, je ne pense pas qu'elle creuse par ennuie car quan elle va dehors je suis toujours là à jouer avec elle.
Comme c'est encore un bébé je suppose que c'est de la curiosité car chez le gars ou je l'ai prise elle n'a pas du avoir la possibilité de creuser souvent (chenil)!!!!

Pour l'instant je l'a laisse faire de toute façon ça ne me derange pas là ou elle fait ses trous...

Dernière édition par marinou le Dim 20 Avr 2008, 14:37, édité 1 fois
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous EmptyDim 20 Avr 2008, 12:09

marinou a écrit:

Daïka commence à gratter dans la terre autour de la maison dois-je la laisser faire ou pas?

Comme pour tout avec un chien, c'est toi qui décide si tu veux la laisser faire ou pas Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des ptits trous toujours des ptits trous   des ptits trous toujours des ptits trous Empty

des ptits trous toujours des ptits trous
Page 1 sur 1