Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue

Aller en bas 
+5
kaki
Fonzie
Surlaroute
olivier59
Supplete
9 participants
AuteurMessage
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyVen 18 Avr 2008, 22:54

Bon tout est dans le titre,je vais faire la radio pour la dysplasie à Clymens ,mais il y a une anesthésie.
Vue l'impact que ça peut avoir sur nous,je pense que ça sera pareil pour elle.
Donc des conseils pour drainer ça au plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyVen 18 Avr 2008, 23:46

pour Patty ,juste du repos et un maxi dodo
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 11:00

Oui, après l'anesthésie, tu lui passes Opium 5 CH, 2 granules (tu commences par exemple le lendemain, puis tu lui donnes 2 autres prises à 1 semaine d'intervalle).
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 11:01

Merci :bisouvole:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 11:06

Surlaroute, c'est de l'homéopathie?
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 19:59

Bin oui...
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 20:03

meuh non, c'est pas de l'homéopathie, on fait un business de pavot entre forumiens, et certains d'entre nous sont passés maîtres dans l'art de préparer l'opium .
Notre truc en plus?
On a réussi à élaborer un formule pour le présenter sous forme de granules au lieu d'avoir à le fumer. C'est plus discret.
Et à l'ocsasion, on shoote nos chiens avec quand ils font trop ch*er.... Laughing

heu... j'déconne, hein....
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 20:05

Oui, c'est vrai que pour quelqu'un qui "prend le train en marche", ça peut faire bizarre, lol ! Et tu as bien fait de présenter ça comme ça, sous forme de boutade, Kaki, c'est très marrant ! Déjà qu'on sniffait la poudre de borders...On est spaces, sur ce forum ! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 21:06

Kaki..... :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: pouce
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptySam 19 Avr 2008, 22:40

Surlaroute, n'oublie pas d'en rapporter quelques doses pour la rencontre !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59


Masculin
Nombre de message : 784
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 11/03/2008
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyDim 20 Avr 2008, 00:48

c trop drôle hulk tomate tomate tomate
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Avr 2008, 17:09

Supplete a écrit:
Bon tout est dans le titre,je vais faire la radio pour la dysplasie à Clymens ,mais il y a une anesthésie.
Vue l'impact que ça peut avoir sur nous,je pense que ça sera pareil pour elle.
Donc des conseils pour drainer ça au plus vite?
L'anesthésie gazeuse est meilleure si ton vt la pratique. Avec ça sur pieds (sur pattes plutôt) en qq minutes.
Le coup de l'opium je le retiens, ça peut servir. :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
sofqipeu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sofqipeu


Féminin
Nombre de message : 721
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/12/2007

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Avr 2008, 17:44

Citation :
L'anesthésie gazeuse est meilleure si ton vt la pratique. Avec ça sur pieds (sur pattes plutôt) en qq minutes.

Pas tout a fait d'accord, on ne peut pas dire dans l'absolu qu'une technique est meilleure qu'une autre, mais plus ou moins adaptée pour chaque acte en fonction de la durée, de la profondeur d'anesthésie nécessaire des habitudes de celui qui la pratique, et du chien (pathologie sous jacente pouvant contre-indiqué telle ou telle technique)... Et le véto est le plus a même de déterminer ce qui est le plus adapté dans chaque cas...

Surlaroute, euh Panoramix, l'opium c'est valable pour toutes les anesthésies? Peu importe le produit utilisé? ou c'est pour les plus courantes et si ça change tu adaptes?

Si jamais t'as le temps d'expliquer comment ça marche... Mais vraiment si t'as le temps parce-que tu dois déjà être pas mal overboocké!
Revenir en haut Aller en bas
Kes
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 44
Localisation : Namur, Belgique
Date d'inscription : 18/04/2008
Noms de mes chiens: : Kes et les autres
Une citation que j'aime bien: : Il fera beau demain

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Avr 2008, 18:15

sofqipeu a écrit:
Citation :
L'anesthésie gazeuse est meilleure si ton vt la pratique. Avec ça sur pieds (sur pattes plutôt) en qq minutes.

Pas tout a fait d'accord, on ne peut pas dire dans l'absolu qu'une technique est meilleure qu'une autre, mais plus ou moins adaptée pour chaque acte en fonction de la durée, de la profondeur d'anesthésie nécessaire des habitudes de celui qui la pratique, et du chien (pathologie sous jacente pouvant contre-indiqué telle ou telle technique)... Et le véto est le plus a même de déterminer ce qui est le plus adapté dans chaque cas...

Surlaroute, euh Panoramix, l'opium c'est valable pour toutes les anesthésies? Peu importe le produit utilisé? ou c'est pour les plus courantes et si ça change tu adaptes?

Si jamais t'as le temps d'expliquer comment ça marche... Mais vraiment si t'as le temps parce-que tu dois déjà être pas mal overboocké!
Les vt appliquent l'une ou l'autre technique surtout en fonction de leurs connaissances pratiques et de leur équipement. Je sais que dans la plupart des cas où on a le choix de la technique, la gazeuse est franchement meilleure du fait que le foie n'est pas intoxiqué.
J'y ai eu recours pour des césariennes et je trouve ça super pour les chiots et pour la mère qui peut allaiter tout de suite les petits qui se réveillent sans problème.
La médecine est un art, il n'y a pas d'absolu en la matière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Avr 2008, 18:28

Pour ce qui est des barrières à la circulation de l'énergie vitale, il n'y en a pas une meilleure que l'autre, elles ont toutes le même effet, y compris une "toute bête" anesthésie dentaire...Après, on ne peut nier leur nécessité dans certains cas, et là, effectivement, c'est le véto qui est le plus à même de choisir le mode...opératoire...non, anesthésiant ! Wink

En revanche, pour drainer les barrières d'anesthésie, on pourrait chinoiser et demander la dilution du produit précis, mais ça marche très bien avec Opium 5 CH, qui est facile à trouver en pharmacie ; il faut parfois vérifier s'il y a lieu de passer aussi (en même temps, ou parfois séparément) Adrenalinum 5 CH (utilisé dans certaines anesthésies dentaires), ou Curare 5 CH (les curarisants sont utilisés lors de certaines chirurgies abdominales pour paralyser le diaphragme...sinon, la respiration ferait "gigoter" tous les organes et ne faciliterait pas la tâche du chirurgien...en tout cas, chez les humains, ça se pratique, chez les chiens, je ne sais pas).

En fait, il y a similitude d'effets entre une narcose et une prise d'opiacés, d'ailleurs, la plupart des anesthésiants sont des dérivés d'opiacés, d'où la facilité à les drainer tous avec le même produit.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Juil 2008, 11:56

Je remonte le poste, comme Nougat doit faire une radio demain sous anesthésie.

Surlaroute a écrit:
Oui, après l'anesthésie, tu lui passes Opium 5 CH, 2 granules (tu commences par exemple le lendemain, puis tu lui donnes 2 autres prises à 1 semaine d'intervalle).
Je donne là même chose à nougat ?
ça intéressera peut-être Dallas également puisqu'il passe la radio aujourd'hui ! Merci d'avance Surlaroute !
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Juil 2008, 12:01

Malheureusement, elle pourra pas te répondre vu qu'elle est partie, en randonnée avec ses cheveaux pour plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nougat
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Nougat


Féminin
Nombre de message : 940
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 26/03/2008
Noms de mes chiens: : Nougat (BC) Yahis (cropette du Pilat)
Une citation que j'aime bien: : Vivre et laisser vivre

Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue EmptyLun 28 Juil 2008, 12:51

Merci Fonzie, j'avais complètement oublié !! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty
MessageSujet: Re: Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue   Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surlaroute:besoin d'un conseil anesthésie en vue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» besoin de conseil
» besoin d'un conseil
» besoin d'un conseil!!
» Besoin de conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: