Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

1 er concours d'utson et moi

3 participants
AuteurMessage
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64

Féminin
Nombre de message : 216
Noms de mes chiens: : bitsy et utson le breton
Une citation que j'aime bien: : aimes la vie, et la vie t'aimeras

1 er concours d'utson et moi Empty
MessageSujet: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyMar 19 Juin 2007, 11:38

Pour mon 1er concours je me suis bien amusé, je suis très fière de mon loulou. Il n'est pas sorti du terrain (ce qui était ma plus grosse angoisse) , il n'a pas trop renifflé et il m'a bien écouté.

GPF: je fini éliminé au 6ème obstacle mais bon je peux finir mon parcours avec encore quelques refus. Bien de ma faute, je donne les commandement trop tard et le chien est un peu inquiet et moi un tentiné stressée.

Open: je fini avec 3 fautes et du dépassement de temps, normal avec un slalom a 2 a l'heure, mais un chien bien a l'écoute avec qui je m'amuse bien.

Jumping: 2 fautes et du dépassement de temps toujours, avec un chien super attentif et une grosse cavalcade sur les 6 derniers obstacles.

bref une super journée pour nous pour un1er concours.
une super ambiance et contente de t'avoir rncontrer géraldine.

1 er concours d'utson et moi 170607017fj7

1 er concours d'utson et moi 170607018kj0

1 er concours d'utson et moi 170607019vx0

j'essayerai de mettre une vidéo si j'y arrive Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyMar 19 Juin 2007, 11:47

C'est super , continues et surtout ne perds jamais cet état d'esprit.............T'AMUSER AVEC TON CHIEN!!!!!!!

C'est sur tu seras decue quand tu feras des elimines, quand tu n'auras pas de podium, mais c'est un jeu et je parle en connaissance de cause, depuis deux ans, je n'ai jamais approché un podium, enormement d'elimines!!! parfois tous les parcours, mais qu'est ce que je m'amuse avec mes loups (ce qui n'empeche pas que très ssouvent je suis decue et que je M'EN veux parce que si ou parce que ca!!!)
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64

Féminin

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyMar 19 Juin 2007, 12:00

voila la vidéo du jumping

http://fr.youtube.com/watch?v=daTvdH60a3g

Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007, 19:32, édité 1 fois
Australoublue
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Australoublue

Féminin
Nombre de message : 2730
Noms de mes chiens: : Australe, Blue Angel et Youki
Une citation que j'aime bien: : le Border Collie est un chien de troupeau

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyMar 19 Juin 2007, 15:19

C'est pas mal pour un 1er concours. Il y a toujours du mérite à travailler l'agility avec un chien de chasse.
L'essentiel c'est d'y prendre du plaisir.

Bonne chance pour la suite...
http://www.caninattitude.fr
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64

Féminin

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyVen 22 Juin 2007, 19:50

y a pas grand monde qui s'intéresse a mon 1er concour Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyVen 22 Juin 2007, 21:11

Bin tinquiétes, le mien est passé inapercu!!!!! Meme pas une chtite petite reponse!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Toi t'es une vernie!!! Very Happy
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyVen 22 Juin 2007, 21:17

Y'a un problème avec la signalisation de nouveaux messages:je découvre ce topic aujou'rd'hui sulement, alors que tu l'as posté mardi, mais il n'était pas signalé... C'est sûrement pour ça. ( je l'ai signalé aux webmasters, mais apparemment le problème perdure...)

Je trouve super ce que tu fais avec ton chien, vous prenez du plaisir, et c'est TOUT ce qui compte. Félicitations pour ton travail. Tu sais, à son premier concours d'agility, ma chienne Tara a été éliminée sur les trois parcours qu'elle avait fait. Depuis, c'est rarissime qu'elle ne fasse pas un podium ( bon ,c'est vrai, on est jamais plus de trente, et en plus c'est toujours les mêmes chiens..... Laughing)
Avec ma lilou, c'est beaucoup plus rare, mas je m'amuse, et c'est vraiment l'essentiel.

Bienvenue dans le monde des concours d'agility, et bonne route! cheers
http://karineatlan.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptyVen 22 Juin 2007, 21:36

Je viens de regarder la vidéo ( sur mon post précédent, je m'étais dépêchée de répondre, j'avais pas encore regardé)

Tu as une chienne pleine d'atouts: elle est très vive, elle a l'air de vraiment s'éclater, et elle est très à l'écoute, et capable de bien interpréter des déplacements ( comme après le slalom, où elle part tout droit parceque ton mouvement à toi était dans cette direction, bien que tu ne souhaitais pas l'emmener là.
J'en conclue qu'elle est très prometteuse.
Je trouve que tu conduis pas mal aussi ( pour le peu qu'on voit ), je ne sais pas pour ce qui est des ordres, mais tes placements m'ont l'air bon, u fais un joli pivot dynamique, tu utilises bien tes bras.

Ce qu'il vous manque, à toutes les deux, c'est l'expérience.
Tu es allée en concours avec une chienne qui n'est pas encore très très au point, je trouve ça très bien car ainsi tu l'habitues à ce type de travail, avec le stress etc... inutile d'attendre d'avoir un chien tip top, à moins de vouloir autre chose que juste le plaisir

avec l'xpérience, elle ne fera plus les erreurs qu'elle a faites là, et toi, tu sauras mieux la gérer, connaissant ses points faibles, son mode de fonctionnement à elle.
Et alors, vous allez être excellentes, je n'en doute pas!!!

le seul point noir, c'est le slalom. Y'a un vrai problème, là. Si ta chienne va si doucement, c'est un signe d'apaisement, elle le vit comme contraignant.
De plus, tu lui met un énorme stop au pied juste avant, sur un ton, qu'elle n'a pas l'air d'apprécier.
Ce que je te consseillerais, c'est de travailler sur des minuscules ateliers un obstacle suivi du slalom, d'abord en igne droite, puis en courbe, droite et gauche, en variant les angles, puis avec plus de vitesse ( deux haies avnt le slalom, drot, puis en courbe, puis avec un choix d'obstacle, et le tout, uniquement à la récompense, sans jamais bloquer ta chienne au pied.
Si elle râte, tu re commence plus facile, tu ne la grondes jamais, mais si elle réussis, tu lui donnd sa réxompense préférée. Et tu fais ça sur des slaloms plus courts au début.

En travaillant comme ça, tu devrais récupérer un slalom rapide.
Mais paris ne se fait pas en un jour; travail et patience sont de rigueur Wink
champy64
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
champy64

Féminin

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptySam 23 Juin 2007, 12:34

merci kaki pour ton analyse.

juste une précision c'est un male geek .

Pour ce qui est des concours on voulait voir avant la trève se l'été comment il se comporte sur un autre terrain ( renifflage, pipi éventuel,si il se barre ou pas...) mais rien de tous ça.
de toute facon j'y vais pour m'amuser et c'est ce que j'ai reussi a faire.

Pour la petite histoire je le sort de la SPA a 1 an et on a commencé l'éducation et l'agility qu'a ses 2ans1/2 cela fait donc 1 an 1/2 qu'on travaille.

Pour le slalom j'avais énormément de problème et on en avait parlé dans un autre post c'est grace a ta technique des piquets couloir qu'il a compris.
maintenant qu'il ne rate plus de portes on commence a travailler sur la vitesse. mais sur le concours j'ai préférer le rattraper a mes pied pour mieux le canaliser et qu'il évite de me faire une mauvaise entrée.

mais depuis quelques semaines on travaille sur l'entrée pour voir si en pleine vitesse il a bien compris. donc travail, travail et encore travail.

demain peut etre un autre concours si il reste de la place et cet aprem entrainement.
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi EmptySam 23 Juin 2007, 16:14

oups mes excuses au jeune homme... Embarassed

Tiens nous au courant pour les résultats de demain ( si tu participes)

je te répète que je vois là une équipe prometteuse, car ton chien présente de très beaux atouts, il ne fait pas de bares, il est à l'écoute, speed, mais pas ingérable, vraiment, il ne lui manque que l'expérience. Evidement un épagneul ça apprend moins vite qu'un border, mais le résultat à terme sera surement tout aussi bon, le risque d'ingérabilité en moins. Un bon chien pour débuter en agility!

Pour le slalom, je comprends que tu ais préféré assurer. Mais garde toi de ce type de choix: il ne faudrait pas qu'aller en concours te fiche en l'air le travail de remotivation au slalom que tu vas faire par ailleurs.

En core une fois, pour ce travail, oublie toute contrainte, fais-lui croire que le slalom est un jeu auquel on ne perd jamais. Après 1 an 1/2 à l'avoir convaincu du contraire, il va te falloir être très convaincante, donc.... gare aux concours.

bon travail, bonne chance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1 er concours d'utson et moi   1 er concours d'utson et moi Empty

1 er concours d'utson et moi
Page 1 sur 1