| Ilyas | |
|
+9EB nounoursnanar sylvianne Stormbringer Fonzie olivier59 chrisalex Surlaroute Ilyas 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Ilyas Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Aux portes de la Camargue Date d'inscription : 17/04/2008 Noms de mes chiens: : Caline (Border)
| Sujet: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 18:56 | |
| Bonsoir à tous
Voilà nous sommes nouveau sur votre forum que nous avons découvert il y a peu. Nous sommes une famille avec trois enfants et avions deux chiens, Jimmy un berger belge et Lucky un yorkshire.
Je dis avions car depuis trois semaines notre berger belge est décédé de vieillesse à l'age de 14 ans, et donc il nous reste le Yorkshire qui va sur ses 13 ans. Depuis ces quelques jours il y a un vide chez nous, surtout que Jimmy nous l'avions adopté à la SPA en mars 1994 même le petit Yorkshire n'est plus lui même ces temps-ci. Alors voilà sous la pression des enfants et de Lucky,nous réfléchissons à la possibilité de prendre un nouveau compagnon à notre famille. Pour l'instant nous ne sommes pas décider sur l'orientation de notre recherche (adoption ou achat chez un éleveur) et nous ne voulons pas nous précipiter.
Notre choix c'est porter sur le Border Collie car c'est un chien qui nous a toujours attirer et qui pour nos enfants sera certainement un très bon compagnon.
Désolé pour la longueur du texte, mais au vu de notre lecture du forum nous sommes sûr d'être très bien orienter et conseiller sur nos intérrogations. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 19:15 | |
| Bienvenue à vous !!
Oui, un border est un bon compagnon pour les enfants, à condition qu'il soit cadré par les adultes, et très occupé physiquement et mentalement. Un border qui s'ennuie devient zinzin d'une manière ou d'une autre : destruction dans la maison ou au jardin, fugue, agressivité, ...Mais vous savez sûrement tout ça en ayant eu un belge, car c'est relativement proche de par le côté hypersensible et hyperénergique ; après, il y a quand même des spécificités chez le border, mais je laisse la parole aux suivants... | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 19:33 | |
| Bienvenue,
Surlaroute a très bien résumé ce que doit être la vie d'un border ; cette race demande une activité physique mais pas que cela ... C'est un chien très cérébral, qui réfléchit beaucoup, il faut donc lui donner matière à réfléchir ! encore et encore .... sinon c'est vite l'enfer !!
Alors bonne réflexion, et sache qu'ici tu trouveras une mine d'information pour ton choix, et tu découvriras peut être pleins d'activités que tu ne connaissais pas!!!
A ++ | |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
Nombre de message : 78 Localisation : Aux portes de la Camargue Date d'inscription : 17/04/2008 Noms de mes chiens: : Caline (Border)
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 19:38 | |
| Merci Surlaroute et chrisalex
Oui nous nous efforcions de sortir en promenade le Berger Belge avec le York selon notre emploi du temps deux à trois sorties de trois quart d'heure par jour. Malgré que nous avons un jardin. Et le rituel continu avec le York tout seul.
pour les spécificités c'est pour cela que nous nous sommes rapprocher de votre forum pour justement prendre le temps de bien connaître le Border.
Nous prenons bien notre temps car quand notre décision sera prise nous l'assumerons jusqu'au bout comme pour le Berger et le York.
Encore merci. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 20:33 | |
| :hello: et à ton p'tit loup et à ton futur nouveau loup | |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 20:44 | |
| Merci olivier59 c'est sympa | |
|
| |
Fonzie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 7051 Localisation : Pays de Milou Date d'inscription : 19/06/2007 Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 21:21 | |
| Bienvenue sur ce forum, où j'en suis certaine, vous trouverez réponse à vos questions? Quelle bonne idée de se renseigner avant d'agir.... Surlaroute a tout résumé, pour le reste, il y a tout le forum et les forumiens pour répondre à vos questions. Il existe une rubrique qui s'intitule acceuillir un border collie, allez y jeter un petit coup d'oeil | |
|
| |
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 21:50 | |
| Bienvenu à toi. Désolé pour ton berger belge (j'ai d'énormes souvenirs de Sissia, la tervueren de mon grand père décédée il y a longtemps déjà. Elle pouvait pas sentir les gosses, sauf moi, où je pouvais tout lui faire ) Bonne recherche pour ton loup, et effectivement, il y en a plein à sauver. J'en ai un qui partage notre vie maintenant, et ce n'est que du bonheur. | |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 17 Avr 2008, 22:07 | |
| Merci c'est vraiment très sympa | |
|
| |
sylvianne Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1281 Localisation : Doische ( Belgique) Date d'inscription : 21/10/2007 Noms de mes chiens: : Ficelle, Elza Une citation que j'aime bien: : Ne laissez pas votre chien en laisse, si vous voulez qu'il vous soit attaché.
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 12:22 | |
| Hello, bienvenue sur ce forum, bonne idée de choisir le border mais attention !!!!! ce n'est pas le chien que l'on croit et bcp on fait cette erreur | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 12:37 | |
| il y a un superbe border http://passionborder.forumzen.com/border-collie-rescue-adoptez-f32/border-collie-spa-limoges-87-t2126.htm | |
|
| |
EB Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 991 Date d'inscription : 18/02/2008 Noms de mes chiens: : tactik,bulle,samba,aîp
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 13:20 | |
| bienvenue | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 15:54 | |
| :hello: :coucou: Le fait que vous vous renseignez bien avant de vous lancer est déjà un grand pas, c'est bien de ne pas agir sur un coup de tête ou coup de coeur Bonne visite sur le forum et au plaisir de te relire | |
|
| |
youtit Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4737 Localisation : Mathay (25) Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Youka 13/03/2007, Haaren 24/09/2012 et Volf 08/04/2004-12/05/2007 Une citation que j'aime bien: : De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. (Coluche)
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 16:11 | |
| :hello: je te souhaite la | |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
| Sujet: Re: Ilyas Ven 18 Avr 2008, 16:37 | |
| Encore merci à tous pour votre excellent accueil Merci nounoursnanar pour le lien c'est sympa,et c'est vrai qu'il est magnifique. Un peu loin et puis c'est encore un peu précipité pour prendre la décision. Nous sommes entrain de voir s'il y avait un rassemblement ou une exposition canine dans le coin pour avoir un aperçu du Border. | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Ilyas Sam 19 Avr 2008, 18:25 | |
| Bienvenue !
Il faudrais voir si il y a pas des gens du forum vers chez toi comme ca il pourraient te montrer leur poilus.... | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Ilyas Sam 19 Avr 2008, 18:57 | |
| Si tu veut voir les plus beau border du monde (ceux des forumiens lol), on fait une rencontre entre forumien les 7,8 et 9 mai dans l'aude, j'ai vu que tu habitais les bouches du rhone peut-être que ça te fait pas trop loin... en plus tout les chiens sont accepté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ilyas Sam 19 Avr 2008, 19:01 | |
| C'est une bonne idée d'essayer de voir des borders à l'oeuvre avant de prendre une décision. Vous pouvez aussi chercher autour de vous si il y a des bergers qui travaillent avec des borders. Les utilisateurs les connaissent trés bien (ils sont un peu obligé puisqu'il comptent sur eux!) et ils peuvent vous expliquer comment fonctionne ces chiens en général. Ensuite biensur il y a de grandes différences d'un individu à l'autre. |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
| Sujet: Re: Ilyas Sam 19 Avr 2008, 20:43 | |
| Merci pour vos conseils. Merci Vaudou. Nous essaierons de descendre dans l'Aude,si l'emploi du temps de notre future maison nous le permet. Nous allons essayer de voir s'il y a des foires expositions d'éleveurs,car nous sommes limitrophes avec Nîmes et Avignon et des fois il y en a.
Nous sommes aussi entrain de nous renseigner sur le lof,car nous regardons les annonces où les sites et souvent nous remarquons lof ou non lof.
Encore merci pour tout. | |
|
| |
BillyBlue Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 936 Localisation : Isère Date d'inscription : 04/04/2008 Noms de mes chiens: : Blue et Eden Une citation que j'aime bien: : En avant, en avant, en avant ........
| Sujet: Re: Ilyas Sam 19 Avr 2008, 22:07 | |
| Bienvnue à toi ! Eh oui comme l'on dit les collègues du site un border ça se travaille physiquement et mentalement. ça prend pas mal de temps mais c'est du bonheur ! | |
|
| |
Ilyas Posteur inspiré
| Sujet: Re: Ilyas Jeu 08 Jan 2009, 09:12 | |
| Bonjour à tous Tout d'abord une très bonne et merveilleuse année à tous et à vos loulous Donc voilà après cet intermède de quelques mois suite à notre construction nous revenons aux nouvelles du forum. Notre petit yorkshire Lucky avec presque un an de plus va bien malgré la perte de son copain au printemps dernier. Notre intention première d'adopter une border est toujours d'actualité suite à la première partie de la clôture de notre maison terminée et à la prévision du reste à clôturer dans pas très longtemps. Nous avons remarqué dans les annonces la photo d'une femelle a adopté à la Spa de Millau dans l'Aveyron qui a fait craqué toute la famille nous allons prendre contact aujourd'hui mais nous pensons qu'il est trop tard. Enfin nous verrons bien. Encore tout nos voeux à tous. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ilyas | |
| |
|
| |
| Ilyas | |
|