Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 il veut pas de son vaccin!!!

Aller en bas 
+4
Blue Eyes
Fonzie
Vaudou
Cuzco
8 participants
AuteurMessage
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 12:08

eh oui c'est à croire que cuzco fait tout pour ne pas avoir son vaccin de la rage!
je m'explique, la semaine dernière (mercredi) nous avions demander un GROS os (du veau) au boucher pour cuzco. il a été cuit et il y avait très peu de viande dessus et nous lui avons donné.
seulement voilà jeudi matin au réveil pas terrible le cuzco pale ( mais sans plus, pas de vomissements) avec un simetière de crottes dans la cuisine!!
puis comme ça ne s'améliorait pas vendredi je suis allez chez le véto, qui devait le vacciner contre la rage normalement.
évidemment elle n'a pas fait le vaccin, mais une dose d'antibiotique et un anti inflamatoire (il avait un peu de fièvre), et samedi en fin d'après midi il avait retrouvé sa pêche mon loup, au grand désespoire de mes pieds!!!!
elle m'a expliqué que c'etait dû à l'os, que les chiens aujourd'hui était tellement habitué aux croquettes.....
en fait ce n'est surement pas la viande ingérée qui l'a rendu malade mais les tout petits bouts d'os (riquiqui) qu'il aurait pu avaler.
je m'en voulait beaucoup, moi qui pensait qu'il allait se régaler à ronger ce truc No
donc rendez-vous était pris pour hier pour finalement faire ce vaccin.
en sortant du travail je vais donc chercher cuzco
et là il était comme fou, apeuré, faisait des bonds et voulait se rouler par terre en voulant se gratter.
je ne l'avait jamais vu comme ça, il ne m'a même pas fait la fête quand il m'a vu, vraiment paniqué le chien.
donc véto, au départ pour vaccin (je me doutais déjà qu'il ne serait pas fait)
je vous passe les détails de la salle d'attente (en gros pas tranquille du tout cuzco).
pour le véto, rien d'anormal, pas de fièvre, pas désydraté, on l'a donc posé par terre et voilà que ça recommence (ça faisait comme des crises)
donc finalement anti inflamatoire (vers 20h) puissant qui devait agir dans les 2-3h, sinon je devais revenir pour le faire hospitaliser la nuit.
moi j'étais pas terrible du tout non plus.
donc vous vous en doutez, TOUJOURS PAS DE VACCIN!!!

retour à la maison, la seule chose qui le calmait était la brosse à cardes (qu'il ne supporte que pour 5-6 passages d'habitude) nos gratouilles sur l'arrière train( ah oui il cherchait en plus à se gratter violemment au dessus de la queue) et finalement direction la douche avec un peu d'eau fraiche, ça l'a aussi calmé.

j'appréhendait vraiment la nuit.
finalement vers 22h la piqure a commencé à faire son effet et il était beaucoup plus calme, à reussi à dormir. ce matin ça allait bien, enfin beaucoup mieux.
ah je vous ai pas dit ce que c'était!
la véto pensait à une piqure d'araignée ou quelque chose comme ça,
en fait il s'agit surement d'une guêpe car quand ma mère l'a sorti à 15h00, il y en avait plein dehors. on y a pensé après car la crise n'est apparue que vers 19h!!
enfin bon me voilà rassurée et demain retour chez véto pour cette fois j'espère ce vaccin contre la rage!!!

si il ne m'invente pas autre chose cette fois geek
plus de peur que de mal, mais parfois il serait plus simple qui ait la parole!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 13:27

Pauvre loulou, il en fait des émotions si jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:11

Bin oui pauvre petit bout en voilà des aventures si tôt!!
Enfin tout est rentré dans l'ordre, c'est le principale il veut pas de son vaccin!!! Z_cool_C
Revenir en haut Aller en bas
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes


Féminin
Nombre de message : 1949
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:14

Et ben dis donc pourvu que ce coup là soit le bon. Mais il a fait une allergie à la piqûre de guêpe c'est ça??
Revenir en haut Aller en bas
http://agility54.skyrock.com
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:22

que d'émotions en effet!

je ne pense pas qu'il s'agisse d'une allergie car hier et même ce matin pas de rougeurs, pas d'irritations et pas de boursouflures.

en fait je pense (ce n'est que mon avis) que ce n'est juste qu'une réaction et si c'était une guêpe ou autre chose, peut-être que la piqure a laissé comme un venin dans la peau et que soit ça le démangeait beaucoup, soit ça le lançait. comme nous en fait!!!

j'aurais des nouvelles vers 15h30 car ma mère rentre du travail donc je l'appelerai à ce moment pour savoir. ile est vrai que là je suis pas très tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 14:26

Tu sais quand il sont petit parfois les réactions sont bizarre!!!
Fonzie tout petit quand il se faisait piquer par une ortie, il me poussait des petits cris toute la soirée et se mordillait la patte atteinte!!! Laughing
Ca lui est passé avec l'âge.....
Revenir en haut Aller en bas
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy


Féminin
Nombre de message : 4887
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 10/01/2008
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 15:28

Il faut donner les os CRU et les os aussi gros doivent être retirés au chien dés qu'il n'y a plus de viande dessus !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:47

bon bonne nouvelle, apparemment cuzco n'a plus aucun symptome il veut pas de son vaccin!!! 827646
je suis enfin rassurée.
gappy: pour les os , cru je veux bien, mais peux-tu me dire pourquoi cru et pas cuit? pour ma gouverne!!!
Revenir en haut Aller en bas
kathoune
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kathoune


Féminin
Nombre de message : 4069
Localisation : Rodez en aveyron
Date d'inscription : 07/07/2007
Noms de mes chiens: : toska et volt'r (border) et Enook (berger hollandais poils long)

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 18:54

oh mon pauvre petit cuzco :bisouvole:

bon pour les os s''st parce que cuit ils sont plus mou que cuit et donc plus de risque de faire des petits bouts..
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyJeu 17 Avr 2008, 19:12

ok merci pour l'info!
mais je ne suis pas sure de lui redonner un nonos de sitôt!!!

au fait kathoune, c'est pas vraiment la rubrique mais j'en profite pour te dire que depuis lundi, le loup avait l'oreille droite qui tenait droite et depuis ce matin les 2 sont au garde à vous!!!
c'est drôle on dirait presque un autre chien. j'essaierai de mettre des photos bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyVen 18 Avr 2008, 19:22

ça y est, le vaccin et le dernier rappel sont fait cheers
+ le passeport €péen
cuzco n'a rien inventé cette fois ci!!! tongue

bon j'ai beaucoup discuté avec la véto, notamment sur les tiques (elle m'a informé du vaccin pour la parvo) et je suis repartie avec un collier contre le tiyues qui dure 6mois et qui est apparement assez efficace. il s'appelle SCALIBOR
qqun connait-il? si oui, est ce vraiment efficace?

niveau poids, et malgré les dernières aventures, bah il pèse tout de même 9,8Kg ce lascar!!! ça commence à peser dans les bras!!!
depuis que je l'ai il prenait environ 500g par semaine et là, on passe à 800g
Revenir en haut Aller en bas
manu
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
manu


Féminin
Nombre de message : 356
Localisation : franche comté 90
Date d'inscription : 24/11/2007
Noms de mes chiens: : Tokyo grand caniche , Leslie yorckshire, Déneb sera ma futur Border
Une citation que j'aime bien: : !!!

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyVen 25 Avr 2008, 08:45

oui je connais le Scalibor c'est un collier que l'on recommande au chien du sud parcequ'il agit contre le moustique responsable de la leishmaniose .
pouce
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyVen 25 Avr 2008, 10:58

dis donc elle a bien poussée Deneb!!! c'est une jolie fifille
j'essaierai de mettre des photos de cuzco ce w.end

et pour le collier, si je comprends bien c'est pas mal comme solution? car pour moi c'est un test, je ne connaissais pas!
pour l'instant aucun tique...
Revenir en haut Aller en bas
nillou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nillou


Féminin
Nombre de message : 312
Localisation : correze
Date d'inscription : 11/12/2007
Noms de mes chiens: : Vanille & Canook et une minette qui s'appelle Réglisse

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyVen 25 Avr 2008, 12:38

Hello,

Contente que tout soit rentré dans l'ordre pour ce toutou :copains:

Pour le collier je ne connaissais pas, merci pour l'info alien

Par contre pour les os, tu trouves dans les jardineries des os en peau de buffle, c'est ce que je donne à mes pépettes, il n'y a aucun risue avec celà, et c'est très bon pour leurs dents !! Idea Wink
J'ai interdit à tout le monde de leur donner des os, que ce soit veau, porc et surtout poulet et lapin !!!! Beaucoup trop dangereux !!

Ben nous, notre louloutte a eu son vaccin antirabique la semaine dernière, ça c'est très bien passé, et melle pesait 10kg 50 vendredi dernier !!
Laure
Revenir en haut Aller en bas
Cuzco
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Cuzco


Féminin
Nombre de message : 272
Localisation : Chilly mazarin (Essonne)
Date d'inscription : 18/02/2008
Noms de mes chiens: : Cuzco - 30/12/2007

il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! EmptyVen 25 Avr 2008, 13:25

nillou a écrit:

Par contre pour les os, tu trouves dans les jardineries des os en peau de buffle, c'est ce que je donne à mes pépettes, il n'y a aucun risue avec celà, et c'est très bon pour leurs dents !! Idea Wink
J'ai interdit à tout le monde de leur donner des os, que ce soit veau, porc et surtout poulet et lapin !!!! Beaucoup trop dangereux !! avec tout ça terminé aussi!!!
Laure
pour les os en peau de buffle, c'était déjà fait sauf que les os disparaissaient en 1/2 heure scratch scratch (j'avais pris des petits)
j'en ai conclu qu'il les avalait et ça a été confirmé, car après la cuisine devenait un simetière de crottes... affraid
j'en ai donc racheté un TRES gros, environ 20 cm et quand il sera trop petit, (dans pas longtemps) ben je supprime et en avant pour un autre
cheers pour cuzco parce que franchement ça sent pas BON...

tania
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il veut pas de son vaccin!!! Empty
MessageSujet: Re: il veut pas de son vaccin!!!   il veut pas de son vaccin!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
il veut pas de son vaccin!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: