Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Jack est arrvivé à la maison!

+3
Surlaroute
olivier59
clemsteve
7 participants
AuteurMessage
clemsteve
Posteur timide
Posteur timide
clemsteve

Masculin
Nombre de message : 48
Noms de mes chiens: : Tequila et Jack

Jack est arrvivé à la maison! Empty
MessageSujet: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 18:00

Je poste ce sujet que maintenant parce que le p'tit loup m'a pris du temps. Et là il dort enfin calmement à côté de moi.

Alors pour remettre les choses dans l'ordre. On est allé le chercher samedi dans la ferme où il est né.
Le retour s'est bien passé. De façon général il a l'air de bien supporter la voiture, même en caisse.

A la maison il a vite fais le tour du proprio. Mais mon soucis principal c'est quand on le met dans son parc. Nous lui avons conçu un parc dans le salon, le temps qu'il soit propre. A la base, conçu uniquement avec du treillis de poule. Il a vite été renforcé avec un parc à lapin surplombé du treillis. Eh oui, Jack escaladait le grillage pour ressortir.
Mon problème c'est qu'il ne supporte pas d'être dans ce parc et d'être loin de nous. Il pleure et haboit non-stop.
J'ai la tête comme une pastèque! Mad

Niveau propreté, les accidents sont bien évidemment arrivés. Mais il a vite compris quand on le sort qu'il doit faire pipi et caca. Et je commence à comprendre quand il me fais signe que c'est le moment de descendre. Sinon il sort toutes les heures et demi.

Mis à part tout ça il est formidable. C'est une vrai boule d'amour et tout le monde l'adore.

Assez parlé, place aux photos.

Dans sa caisse au milieu de son parc
Jack est arrvivé à la maison! Img_2411

Tentative foireuse de domination de Miron (vais pas me laisser emmerder par un chien à peine plus grand que moi...)

Jack est arrvivé à la maison! Img_2412

Avec son nouveau jouet. Il en est déjà fan!
Jack est arrvivé à la maison! Img_2510

Petit jeu à l'extérieur
Jack est arrvivé à la maison! Img_2511

La fumette ça commence très tôt avec lui...
Jack est arrvivé à la maison! Img_2512

Voilà, demain je vais chercher un diffuseur d'hormones chez le véto en espérant que ça le calmera quand il est dans son parc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monblog.ch/clemsteve
olivier59
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
olivier59

Masculin
Nombre de message : 784
Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 18:11

hiiinnnnn méchant le chat!!!!mignon le chien pouce
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 18:40

Il est trognon, ce p'tit père...Le jeu, il va pas durer longtemps...tu peux te préparer à en acheter régulièrement, des comme ça... Razz
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 18:43

J'adore son petit air tout sage moi, il est mimi comme tout.

Pour le parc, as-tu essayé de mettre un vetement avec ton odeur dedans ?

Sinon, c'est un peu normal qu'il pleure, on passe tous par une phase comme ca, raaaaaaa la première nuit. C'est aussi l'apprentissage de la séparation, de savoir rester seul. Positive un max le fait d'aller dans le parc, et sors le AVANT qu'il pleure, en le laissant de plus en plus longtemps et ca devrait aller :)
clemsteve
Posteur timide
Posteur timide
clemsteve

Masculin
Nombre de message : 48
Noms de mes chiens: : Tequila et Jack

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 18:47

c'est pas grave si il le destroy (il a déjà trouvé comment faire! il l'a depuis ce matin!)
je préfère qui démonte ces jouets à 4 euros plutôt que le reste de l'appart. Wink
http://www.monblog.ch/clemsteve
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 19:07

il est normal que ton chiot angoisse quand tu le laisse seul dans son parc, ça ne lui est encore jamais arrivé !
pour habituer un chiot à rester seul, je procède ainsi:
-passer un long moment à jouer avec lui, que ce soit en ballade ou à la maison, jusqu'à ce qu'il donne quelques signes de fatigue (à cet âge, ça ne prend pas longtemps !)
- profiter du fait que le chiot soit fatigué pour le mettre ensuite dans son parc.
-et tu le laisses seul
il va certainement pleurer un peu, c'est là qu'il faut "tenir" et ne surtout pas aller le réconforter.
il finira par s'endormir, mais l'important est de ne pas aller le voir ni lui parler avant qu'il se soit calmé.
sinon, tu lui apprends l'inverse que ce que tu recherches:
- je suis seul -> je pleure -> mon maître arrive !!!
retourne le chercher au bout d'une petite heure, de façon à ce que tu arrives avant qu'il ne se remette à pleurer une fois réveillé.
tout cela peut prendre un peu de temps (qq jours) mais pour mes chiots ça a toujours fonctionné.
Kerchak
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Kerchak

Féminin
Nombre de message : 3038
Noms de mes chiens: : Maïdy (BC)
Une citation que j'aime bien: : "Il n'y a pas de mauvais chiens, il n'y a que de mauvais maîtres."

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 19:57

Il est chouette comme tout ton p'tit Jack ! Puis quel look avec son bandana ! Very Happy
nini
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nini

Féminin
Nombre de message : 3750
Noms de mes chiens: : ulina tina cayenne

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 20:10

il est trop beau et craquant
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo

Féminin
Nombre de message : 908
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! EmptyLun 14 Avr 2008, 20:36

il est trop chou!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jack est arrvivé à la maison!   Jack est arrvivé à la maison! Empty

Jack est arrvivé à la maison!
Page 1 sur 1