| Les fils après castration. | |
|
+4Gappy josie81 Supplete Nathy57 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Les fils après castration. Sam 12 Avr 2008, 10:15 | |
| Bonjour à tous,
Mon chien c'est fait castré lundi. Il a encore les fils. J'aimerai savoir combien de temps faut-il attendre avant qu'ils ne s'enlèvent? Parce que si ils ne partent pas tous seul, il faut l'emmenai chez le véto pour qu'il les enlève. J'aurai juste voulu savoir si quelqun peut me renseigner. Merci. | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les fils après castration. Sam 12 Avr 2008, 10:31 | |
| Le véto ne t'as rien dit à ce sujet? Passes lui un coup de fil(humour,humour )parce qu'il existe 2 sortes de fils ceux qui se résorbent seuls et ceux qu'il faut enlever. Ma chienne à l'époque il avait fallu les lui enlever. | |
|
| |
Nathy57 Posteur inspiré
Nombre de message : 93 Localisation : Metz Date d'inscription : 03/04/2008 Noms de mes chiens: : César
| Sujet: Re: Les fils après castration. Sam 12 Avr 2008, 10:35 | |
| Le problème c'est que ce chien on l'a adopté à la SPA, c'est eux qui se sont occupés de la castration. Donc je ne sais pas. Les fils sont bleus. | |
|
| |
josie81 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 709 Localisation : Charente Date d'inscription : 24/10/2007 Noms de mes chiens: : Bingo
| Sujet: Re: Les fils après castration. Sam 12 Avr 2008, 10:43 | |
| On vient tout juste de castrer Bingo nous aussi. Il a 6 mois et demi. Le vétérinaire l'a fait le mercredi. On est revenu à la maison avec lui le soir même, il avait une collerette et on a dû le ramener chez le vétérinaire 10 jours plus tard pour faire enlever les fils. L'opération s'est très bien passé. C'est beaucoup moins pénible pour les male que pour les femelle | |
|
| |
Gappy Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 4887 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 10/01/2008 Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)
| Sujet: Re: Les fils après castration. Sam 12 Avr 2008, 11:54 | |
| - Nathy57 a écrit:
- Le problème c'est que ce chien on l'a adopté à la SPA, c'est eux qui se sont occupés de la castration. Donc je ne sais pas. Les fils sont bleus.
Tél à ton véto à toi | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Les fils après castration. Ven 18 Avr 2008, 22:57 | |
| Moi il son tonber tout seul 7 jour apres son operation, | |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Les fils après castration. Ven 18 Avr 2008, 23:45 | |
| pour Patty c'était 15 jours | |
|
| |
Nathy57 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Les fils après castration. Dim 20 Avr 2008, 12:58 | |
| Ok vu que ca ne fait pas encore quinze jours, je vais attendre jusqu'à mardi et on verra bien. Merci. | |
|
| |
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Les fils après castration. Dim 20 Avr 2008, 21:05 | |
| mais il a une collerette ? | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Les fils après castration. Ven 25 Avr 2008, 21:42 | |
| il aver la colorete que la nuits car quans il etait pres de Moi il chercher pas a se gratter donc il en avez pas besoin, sur avis veto biensure.... c'etait dejas dur de le voir avec se truk en plastique allor je lui meter que quans j'etait pas prés de lui. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils après castration. Sam 26 Avr 2008, 01:22 | |
| tu fait bien ,j'ai exactement pareil ,sauf que la colerette était un peu petite et Patty avait réussi à faire sauter trois point ,donc du coup elle à eu la maxi taille de berger allemand | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Les fils après castration. Lun 28 Avr 2008, 11:17 | |
| en general les fils qui se resorbent le font entre 10 et 15 jours pour les fils qu'il faut elever les delais sont les memes et il faut un rendez vous pour le faire, le prix de cette acte etant compris dans celui de la castration, je te conseil de telephonné a la spa ou a leur veto pour savoir quel type de fils et prendre rendez vous si il y lieu. | |
|
| |
Nathy57 Posteur inspiré
| Sujet: Re: Les fils après castration. Lun 28 Avr 2008, 14:12 | |
| J'ai téléphoné au véto qui c'est occupé de le castrer. Il m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois pour que les fils soient complètement partis et que si la plaie est belle il n'y avait pas lieu de s'inquiéter. | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Les fils après castration. Lun 28 Avr 2008, 14:33 | |
| - Nathy57 a écrit:
- J'ai téléphoné au véto qui c'est occupé de le castrer. Il m'a dit qu'il fallait attendre 2 mois pour que les fils soient complètement partis et que si la plaie est belle il n'y avait pas lieu de s'inquiéter.
bein il son solide ces fils a ce veto | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: castration Lun 28 Avr 2008, 16:09 | |
| est - il necessaire de faire castrer son chien? je vous demande car je n'en aucune idée!!! moi dans 10 jour j'ai mon petit Darwin de 2 mois!! a partir de quel age on peut le faire? prennent-ils du poids? cela coute combien a peut pres? (tranche de prix) merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils après castration. Lun 28 Avr 2008, 19:23 | |
| - gwladys a écrit:
- est - il necessaire de faire castrer son chien?
je vous demande car je n'en aucune idée!!! moi dans 10 jour j'ai mon petit Darwin de 2 mois!! a partir de quel age on peut le faire? prennent-ils du poids? cela coute combien a peut pres? (tranche de prix) merci Grande question Pour un LOF beau et bon troupeauteur ce serai dommage. Pour un non LOF, il vaut mieux 1) parce que il y a assez de chien dans les SPA, pas besoin dans rajouter.2) le chien est souvent plus calme. 3) surtout si il y a une femelle en chaleur. 4) cela diminue certain risque de maladie . 5) les males castrés sont moins dominant et moins agressif, mais ils se defendent tres bien quand meme en cas d'agression. mais la premiere raison, est la plus importante à mon avisbon il y a surement d'autre bonne raison, santé ect | |
|
| |
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Les fils après castration. Lun 28 Avr 2008, 19:50 | |
| Et je rajouterais qu'il vaut mieux le faire assez tôt,si tu te décide à la castrer. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils après castration. Mar 29 Avr 2008, 02:04 | |
| - Supplete a écrit:
- Et je rajouterais qu'il vaut mieux le faire assez tôt,si tu te décide à la castrer.
pour les males les veto sont d'accord pour le faire tot pour les femelles les avis diverges beaucoup plus pour le prix je sais seulement que sais beaucoup moins chere pour un male que pour une femelle | |
|
| |
gwladys Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 582 Localisation : dans le Cher (bourges) Date d'inscription : 14/04/2008 Noms de mes chiens: : Darwin (3 ans) Enios ( 1 ans 1/2) Une citation que j'aime bien: : rien de vaut la complicité avec son chien !!!!
| Sujet: , Mar 29 Avr 2008, 13:12 | |
| merci a tous pour vos reponses !! cela doit se faire tot ? vers kel age?pour un lof c'est pas conseillé? pourquoi? dc on castre pour les femelles en chaleur l'agressivité !!! c'est sa j'ai bien compri ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les fils après castration. Mar 29 Avr 2008, 14:18 | |
| Demandes à ton véto vers 5-6 mois je pense. Pour le lof la castration n'est pas conseillé car un chien lof est censé reproduire maintenant c'est bien plus facile d'avoir un male castré qui est tranquille ,qu'un chien entier qui coure la femelle en chaleur,se sauve tout le temps.... Pour l'agressivité c'est pareil un chien castré ne cherche pas à dominer les autres il est plus calme et c'est bien plus facile à vivre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les fils après castration. | |
| |
|
| |
| Les fils après castration. | |
|