Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Mon chips aboie beaucoup

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:32

Nous avons récuperé Chips boarder male alors qu'il avait deja 6 mois, il en a 12 actuellement.Il etait maltraité dressé a coups de lattes ,c'est l'assistante de notre veto qui nous a demandé si nous voulions bien recuperer ce chiot.
C donc un chiot tres tres peureux qui nous est arrivé,il craignait et craint toujours (moin quand meme) les hommes,beaucoup moin les femmes et pa du tout les enfants.
C'est un chiot qui au depart ne jouait pas ,n'obeissait pas,fuyant.........enfin po facile
je l'ai beaucoup sorti pour qu'il voit un max de monde........passé bcp de temps avec lui......
C maintenant un chien transforme c'est 20kg d'energie pur ,de jeu , et d'amour il obeit ..........pas toujours .........il bouffe tout et n'importe quoi......il est super sympa avec nos 3 chats.......avec les 2 tres tresvieux chevaux(40 et 36 ans c po des blagues) il est cool parce qu'ils sont cool mè avec les 2 plus jeune il y a deja laissé une dent......cela aurai pu etre pire mais ca ne lui a pa srvi de lesson enfin tout cela est gerable.Mais notre souci c qu'il aboie sur les gens,quand quelqu'un rentre chez nous il se met en retret aboie aboie et je n'arrive pas a le faire taire...il va tourner autour renifler un peu et au bout d'un moment est tout gentil et c bon ...et il me fait la meme chose a l'exterieur il fait sa grosse voix et c impressionant pour les gens du coup j'ose moins l'emmener sur l'exterieur....bon faut relativiser il n'a jamais mordu ne montre pas les crocs jamais aboyé apres un enfants.......mais bon l'autre jour on l'za retrouvé sur la terrasse du voisin en train de lui aboyer dessus....genant non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:48

Bas il ne faut pas le laisser faire, dès qu'il se tait récompense le, choisi toujours la même commande pour qu'il apprenne ca comme un ordre, dès qu'il aboit, fait le tair, dès qu'il se tait récompense le...
Revenir en haut Aller en bas
baboubanzo
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
baboubanzo


Féminin
Nombre de message : 908
Localisation : la houblonnière à côté de lisieux
Date d'inscription : 31/03/2008
Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:50

Marjo a écrit:
Bas il ne faut pas le laisser faire, dès qu'il se tait récompense le, choisi toujours la même commande pour qu'il apprenne ca comme un ordre, dès qu'il aboit, fait le tair, dès qu'il se tait récompense le...

Je suis d'accord avec marjo.

Cependant s'il aboie un coup sur des gens qui rentre c normal non? mais après ça doi pas être plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:55

Bas moi je part du principe qu'en ma présence, elle n'a pas a aboyer sur les gens qui arrivent, c'est moi qui vait les accueillir à la porte évidemment elle m'accompagne et pour moi son aboiement serait ca façon a elle de contredire mon choix de laisser rentrer mes invités...

En revanche, quand ca sonne et que je n'attend personne, je n'ouvre pas la porte, mais la fenètre et la elle aboit, pour dire attention !!! et dès que j'ouvre la porte elle est toute gentille...
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:55

S'il aboie par peur, ce qui me semble être le cas, pour chez toi en tout cas tu peux :

- avant de faire rentrer les gens, l'envoyer au panier ou dans une autre pièce
- tu fais asseoir les gens chez toi, et ils bougent pas, l'appellent pas, le regardent pas
- tu libères ensuite chips uqi pourra aller les renifler et voir que y'a pas de danger, sans avoir à aboyer, et sans donc associer quelqu'un entre, j'aboie pour pas qu'il m'approche le vilain.

Quand ca deviendra naturel, tu epux demander aux gens assis de donner des friandises, de lancer la baballe, pour qu'il associe gens = super truc sympa. Mais commence par l'indifférence, c'est plus facile à gérer pour un chien peureux que tout le monde a les yeux rivés sur moi et me demande un truc raaaaa

En extérieur, c'est plus difficile, parce que tu n'as pas le controle sur les gens loool, mais déjà si en intérieur il prends un peu plus confiance, ca devrait aussi se ressentir sur l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
dogdanseusee
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
dogdanseusee


Féminin
Nombre de message : 537
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 20/09/2007
Noms de mes chiens: : opaline coton, vaillant malinois et ca'danse bordel C

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 17:57

Il aboie par ce que pour lui l'étranger est un danger je pense qu'il faut qu'a chaque fois que quelque entre chez toi il lui donne un jouet, une croquette,qu'il joue avec lui ... trouver un truc agréable pour lui. Ca a très bien marché avec mon malinois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 18:01

Bien vu tiluciole
Revenir en haut Aller en bas
fijero
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
fijero


Masculin
Nombre de message : 153
Localisation : isere
Date d'inscription : 11/04/2008
Noms de mes chiens: : chips et tess et doug
Une citation que j'aime bien: : penser le changement plutot que changer le pansement

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 18:31

merci de tout vos bons conseils
Le truc c'est meme quand il connait lesgens sonty premiers reflexe c'est l'aboiement ..alors g deja essayer de lui dire c bien tu me previens maintenant stop en fait ce qui me pose plus de probleme c pour le faier arreter... car a la maison finalement il dse calme assez vite quand il a pu en faier le tour et renifler un peu!!!
mais a l'exterieur ca me derange plus je pense pas que ce soit un chien mechant et qu'il morde mais j'aimerais que le premier contact avec les autres soit moins comment dire "brut"!!!
je fais bcp de vtt et de course a pied avec mon chien l'aurtre jour on etais dans les bois en velo il prends un peu d'avance sur moi dans une grosse cote et je le retrouve en haut en train d'aboyer et de tourner autour d'un pauvre cycliste qui avait rien demandé........
Revenir en haut Aller en bas
christa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
christa


Féminin
Nombre de message : 5292
Localisation : moselle
Date d'inscription : 10/02/2008
Noms de mes chiens: : Dixie, Gin, Heaven et Lilou
Une citation que j'aime bien: : Un border sait presque tout faire, la seule chose qu'il ne sait pas faire c'est ne rien faire.....

Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup EmptyVen 11 Avr 2008, 18:57

fijero a écrit:
il bouffe tout et n'importe quoi......il est super sympa avec nos 3 chats.......avec les 2 tres tresvieux chevaux(40 et 36 ans c po des blagues)

Ca c'est le border, il a tendance à manger tout et n'importe quoi, surtout si ça pue en +... Evil or Very Mad

Tes chevaux ont 40 et 36 ans affraid et ben quel bel âge... pouce
Ma jument à seulement 29 ans à côté des tiens c'est une jeunette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://delacitedelafaiencerie.chiens-de-france.com/site_eleveur/
Contenu sponsorisé





Mon chips aboie beaucoup Empty
MessageSujet: Re: Mon chips aboie beaucoup   Mon chips aboie beaucoup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chips aboie beaucoup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chien qui m'aboie dessus, aboie en promenade, sans raison, je craque
» Aboie ! Aboie è__é ! ABOIE !
» [adopté]Chips
» Bave en voiture
» chips se bat souvent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: