Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

fantaisies canardesques

3 participants
AuteurMessage
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin
Nombre de message : 1521

fantaisies canardesques Empty
MessageSujet: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptySam 16 Juin 2007, 00:46

Ah ces canards, un vrai plaisir!! animation assurée ...
Laughing
D'abord je crois avoir lu que le pékin avait inspiré un célèbre canard de dessin animé, alors côté klakson, c'est bien vrai, la ressemblance avec Donald est ...tonitruante!! evilbaillonné

Les pékins prennent une magnifique couleur blanc un peu soufré, les kakis sont presque dorés avec un rayon de soleil sur leur plumage, et les rouen sont pépère & mémère super sympas...

Ces canards sont comme des..."coqs en pâte"!!! ils n'hésitent pas à réclamer je dirais même à exiger...non non ce ne sont pas des canards dominants! quoique...il y a 2 jours Natty s'est fait charger vigoureusement par une des kakis! 1,5 kg à tout casser!!
Esquive taureaumachique de ma titine, repoursuite & là hop le kaki en soumission, la truffe de Natty sur le dos!! scotché! pas de violence tout en douceur...& hop dans le rang! :pouce+:

Hier un pékin tente de toiser Natty bec ouvert ...face à face intense, tout dans le regard Cool & elle très , que dis je , super :lévite: elle ouvre la gueule et ...ferme le bec du pékin!!! silent
Hasard? mais non le 🦆 a retenté le coup ce matin, & toc rebouclage de bec par la même manoeuvre...

Et puis il y en a 2 qui essayent toujours de se faire oublier & de tirer au flanc, l'air de rien, incognito! "et hop que je m'écarte & que je retourne à mes limaces chéries en douce".
Tiens parlons en des limaces & autres parasites : vrai de vrai j'en vois de moins en moins & mon jardin est super...les prédateurs à plumes ont frappé!

J'oubliais quand on va s'occuper des canards, je ne peux pas oublier mon petit bâton car Natty part au galop et attend à côté
:ticoeur2:
Bref, ce sont vraiment des canards qu'il nous fallait!! :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.obe-rythmee.com/index.php
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptySam 16 Juin 2007, 07:29

Envois nous donc des photos!!!!!

Trop chouette! Ca manque au zoo chez nous pour l'animation:D
Marie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Marie

Féminin
Nombre de message : 249
Noms de mes chiens: : Jessie et Oura (Bearded), Buck (Border), Ti-Boy (Chinois)
Une citation que j'aime bien: : Une des pires choses qui puisse m'arriver ? Que mes chiens me regardent avec méfiance.

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyLun 18 Juin 2007, 12:44

Ah, je me demandais justement comment tout ce petit monde évoluait ! Very Happy

Entièrement d'accord avec titine, on veut des photos !
Et je rajouterais même : ET DES VIDEOS ! surtout du rebouclage de bec :zip:
http://clickoncollies.free.fr
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMar 19 Juin 2007, 02:38

bravo natty! Trop forte!pouce
http://karineatlan.fr
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMar 03 Juil 2007, 15:25

Notre découverte continue, & Natty sait très bien laisser les canards qui naviguent autour de la maison tranquilles, mais à mon attitude elle sait qu'on y va!! & là elle est pétillante...

Après le cercle du début, j'ai fait avec du grillage un "entonnoir", pour y arriver 2 solutions : par le plat ou par le talus, donc 2 itinéraires à gérer selon mon idée...On peut faire rentrer les 🦆 par l'ouverture large et hier on a tenté la manip par le côté étroit...ouf!
ceci dit les canards ça grimpent vachement bien : comme un diésel!

Tout le long du grillage je peux travailler Natty qui "balance" (chais pas si c'est comme ça qu'on dit mais c'est l'image que ça donne) en poussant les canards & un petit coup du côté où les canards tentent l'esquive : ça on aime bien les faire aller tout le long...

Le soir Natty sait que je paille avant de fermer, donc si les canards sont dans le box, elle les fait sortir, les garde à l'extèrieur, & dès que je lui dis que c'est bon elle les fait rentrer, & reste devant le portillon pour éviter qu'ils ressortent...puis elle les... compte quand ils sont bien "rangés" Laughing :humour:
Hier je lui ai fait sauter le petit grillage pour aller les pousser dans l'entonnoir... sauter elle adore!!

Y'a des fois où je vois bien qu'elle monterait bien dans les tours car ces sacrés canards on ne peut que les pousser au croupion, pour les faire accélérer : pas droit à plus!! alors hop Natty arrache une touffe d'herbe à la place des...plumes! +1

Bof c'est sûr on fait ce qu'on peut, mais on s'amuse bien, & je me rends compte que Natty travaille à sa façon de bouvier, en fonction des canards & en fonction de moi ...le bonheur est dans le pré!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMar 03 Juil 2007, 18:41

Ta méthode le long du grillage es une tres bon cours pour le pousse, par contre j'ai connu un berger qu faisait compter ses chiens, il aboyait un coup pour deux pour deux et ainsi de suite cela allait jusqu'a 5 car après bonjour les oreilles s'etait un beauceron super chien de travail et une complicité avec le maitre extraordinaire, par contre pour la touffe d'herbe il faudrait que tu me dis la solution car mes volailles si cla continue je n'aurais pas besoins de les plumés quand il faudra les couic mai rassure il en reste relativement assez pour ce proteger du mauvais temps
GABNG
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré

Féminin

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMar 03 Juil 2007, 20:32

Laughing Laughing Laughing
hé ben Natty sera une surdouée car il faudra qu'elle sache compter jusquà 6!!, & avec les 2 autres chiens , ça fera de l'écho!!

Pour Akita la husky, le coup de compter ou de parler, ça dépend des personnes, je le fais régulièrement à la maison de retraite où on va voir les personnes âgées.
Ils adorent surtout depuis qu'on a fait une gentille blague avec ça à un pensionnaire...

Pour la touffe d'herbe, j'ai mieux : à la saison des pâquerettes et des marguerites, mes 2 appenzells cueillent à tout va... scratch ils broutent littéralement ces fleurs...
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki

Féminin
Nombre de message : 21255
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMar 03 Juil 2007, 20:39

vraiment chouettes, les aventures de Natty et les emplumés. Very Happy
On attend toujours les photos!
http://karineatlan.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques EmptyMer 04 Juil 2007, 13:18

ah oui j'aimerais tellement voir des photos allez les photographes, vas GABNG a font dans la photo cela donne vraiment un idée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fantaisies canardesques   fantaisies canardesques Empty

fantaisies canardesques
Page 1 sur 1