Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Les Tiqueeees!!!!!!

Aller en bas 
+11
sunshine
les3m
clemsteve
titluciole
Marioscar
Gappy
Vaudou
Elwin
Surlaroute
Supplete
Fonzie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:32

sunshine a écrit:
nounoursnanar a écrit:

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Je savais pas !!!

Ah oui très important !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine


Féminin
Nombre de message : 393
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 13/03/2008
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:20

chrisalex a écrit:
sunshine a écrit:
nounoursnanar a écrit:

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Je savais pas !!!

Ah oui très important !!!!!

et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:24

Je n'ai jamais pris cette précaution, mais ça marche quand même, c'est une question de "coup de main", je suppose...

Le texte en anglais me confirme ce que je sais déjà, c'est à dire qu'on n'utilise pas impunément des poisons hautement toxiques...mais il a un intérêt de plus, c'est qu'il explique la manière dont ça fonctionne, à savoir que les fabricants disent que ça ne passe pas dans la circulation sanguine, ce qui est faux (de toutes façons, quelque chose que tu mets sur la peau a une répercussion partout ailleurs dans l'organisme), et, vue la rémanence du produit, d'application en application, ça s'accumule, jusqu'à la dose fatale. Le foie, lui, essaie d'éliminer le poison, mais se trouve dépassé, car des molécules de ce genre, il ne sait pas comment les dégrader, et elles ne passent pastelles quelles par les "filtres" foie et reins. Le foie étant surchargé, apparaissent les problèmes de peau, de soif excessive, puis les problèmes urinaires...l'excès de chaleur interne, puis au final au contraire le refroidissement excessif du corps...

Bref, c'est pas anodin, quand même, et ça ne fait que diminuer l'immunité naturelle du chien...donc, obligation d'en mettre tout le temps, et de plus en plus souvent ? alors que les tiques, elles, s'adaptent très vite et développent des résistances...

En même temps, je comprends qu'avec un chien sensible comme Kamlot, on se sente désemparé, et, entre deux maux, chacun choisit celui qui lui parait le moindre selon sa propre évaluation du rapport bénéfice/risque.
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:25

sunshine a écrit:
chrisalex a écrit:
sunshine a écrit:
nounoursnanar a écrit:

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Je savais pas !!!

Ah oui très important !!!!!

et pourquoi ?

pour bien retirer la tête de la tique, il faut tourner dans ce sens ... c'est marqué sur la boiboite !!

mais pourquoi dans ce sens ??? C'est un problème de morphologie de ces sales bêtes sans doute !!!
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 10:33

Aah, mais avec la pince, vous vouliez dire ? J'avais pas pigé, je pensais à la main... :marteau:
Revenir en haut Aller en bas
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete


Féminin
Nombre de message : 13635
Localisation : Pays des 3 frontières
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:00

Avec la main pas trop besoin de tourner.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:03

Sais bien, mais c'est mon cerveau, des fois il se met en mode repos sans que je lui demande, lol...
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:08

sunshine a écrit:
chrisalex a écrit:
sunshine a écrit:
nounoursnanar a écrit:

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Je savais pas !!!

Ah oui très important !!!!!

et pourquoi ?

a cause du sens dans lequel s'accroche les tiques qui est toujours le meme,
en enlevant le tique dans le sens contraire on prend moins de risque, le decrochage, est plus efficace
donc toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 12:36

Surlaroute a écrit:
Je n'ai jamais pris cette précaution, mais ça marche quand même, c'est une question de "coup de main", je suppose...

Le texte en anglais me confirme ce que je sais déjà, c'est à dire qu'on n'utilise pas impunément des poisons hautement toxiques...mais il a un intérêt de plus, c'est qu'il explique la manière dont ça fonctionne, à savoir que les fabricants disent que ça ne passe pas dans la circulation sanguine, ce qui est faux (de toutes façons, quelque chose que tu mets sur la peau a une répercussion partout ailleurs dans l'organisme), et, vue la rémanence du produit, d'application en application, ça s'accumule, jusqu'à la dose fatale. Le foie, lui, essaie d'éliminer le poison, mais se trouve dépassé, car des molécules de ce genre, il ne sait pas comment les dégrader, et elles ne passent pastelles quelles par les "filtres" foie et reins. Le foie étant surchargé, apparaissent les problèmes de peau, de soif excessive, puis les problèmes urinaires...l'excès de chaleur interne, puis au final au contraire le refroidissement excessif du corps...

Bref, c'est pas anodin, quand même, et ça ne fait que diminuer l'immunité naturelle du chien...donc, obligation d'en mettre tout le temps, et de plus en plus souvent ? alors que les tiques, elles, s'adaptent très vite et développent des résistances...

En même temps, je comprends qu'avec un chien sensible comme Kamlot, on se sente désemparé, et, entre deux maux, chacun choisit celui qui lui parait le moindre selon sa propre évaluation du rapport bénéfice/risque.

grand debat que ceci
doit on mettre un poison sur un chien pour eliminer une bestiole qui peut tuer son chien ?
doit ton vacciner un chien sachant qu'on lui injecte une maladie pour eviter cette meme maladie ?
perso je pense que oui,
d'abord parce que les risques sont faible de voir son chien epoissonné par ces produits
et ensuite lorsque l'on regarde les resultats de vaccination comme celle de la polio, on peut pensé que le risque vaut le resultat

je rappele aussi que certain on eu de tres mauvais resultat avec une marque voir plusieurs, que le simple fait que le chien soit mouillé, annule le traittement il faut donc lui remetre 1 ou 2 pipettes, pareil il ne faut pas lui mettre alors que le chien va sous le soleil donc preferer le soir, la maniere de lui mettre est tres importante aussi, le produit doit etre absolument mis en contact avec la peau et pas sur les poils ce qui empeche une partie du produit actif d'etre eficace,
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:06

Pour la polio, je ne suis pas sûre que tu ais choisi le meilleur exemple, mais bon...ce que tu dis illustre effectivement la conception de chacun du rapport bénéfice/risque.
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 13:11

Surlaroute a écrit:
Pour la polio, je ne suis pas sûre que tu ais choisi le meilleur exemple, mais bon...ce que tu dis illustre effectivement la conception de chacun du rapport bénéfice/risque.

pourquoi tu connais des cas de polio aujourdhui dans les pays ou existe le vaccin
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:00

Des cas de polio vaccinale, surtout. Ce n'est plus le cas maintenant, mais c'est un vaccin qui dans les débuts et pendant longtemps a présenté d'énormes problèmes, pour les versions salk et sabin. Depuis, personne n'a osé donner son nom à la nouvelle formule....
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:20

oui mais aujourdhui il n'y a plus de cas
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex


Féminin
Nombre de message : 10077
Localisation : AUDE
Date d'inscription : 31/03/2007
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 14:59

J'en ai marre de ces bestioles !! je viens de passer un temps fou sur Tango et ses grandes oreilles !
la balade d'hier a été une vraie cata, il a ramassé une dizaine de tiques, et elle se sont logées dans les oreilles !! pale

Ma petite puce arrivant la semaine prochaine, comment vais je pouvoir la protéger ??
Collier, Combo ??
Revenir en haut Aller en bas
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole


Féminin
Nombre de message : 5251
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 25/06/2007
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 15:15

Les petits chiots, normalement c'est pas le frontline pipette, mais le frontline en spray qu'il faut prendre, après tu t'en fiches c'est bon :)
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:52

nounoursnanar a écrit:
grand debat que ceci
doit on mettre un poison sur un chien pour eliminer une bestiole qui peut tuer son chien ?
doit ton vacciner un chien sachant qu'on lui injecte une maladie pour eviter cette meme maladie ?
perso je pense que oui,
d'abord parce que les risques sont faible de voir son chien epoissonné par ces produits
et ensuite lorsque l'on regarde les resultats de vaccination comme celle de la polio, on peut pensé que le risque vaut le resultat

J'aurai tendance a penser ça aussi, on en avait déjà parlé dans un autre post, et c'est vrai qu' on pense différemment selon le vécu de chacun, et apparemment aussi suivant la région ou on habite on est pas exposé pareil.
Comme je l'avais déjà dit, ma première chienne qui n'était pas vaccinée a beaucoup souffert de piro a répétition donc j'ai pas envie que ça se reproduise avec Vaudou. Chez moi c'est l'invasion des tiques, tout ce qui est pipettes n'est pas vraiment efficace, beaucoup de chiens de mon village ont déjà eut une piro cette année, pour certains même 2, est-ce que c'est de la chance ou le vaccin, en tout cas je touche du bois mon loup n'en a jamais eut.
J'aime pas non plus mettre des insecticides sur mon chien, mais bon au vu des risques important qu'il y a chez moi... Par contre je n'ai pas de puces, donc je vais ralentir tout ce qui est pipette, et je vais voir comment ça se passe avec le collier.

Rhaaa ça m'énerve ces saletés, de toutes façon quoi qu'on fasse y'aura toujours un problème hulk
Revenir en haut Aller en bas
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou


Féminin
Nombre de message : 1754
Localisation : Ariège 09
Date d'inscription : 04/01/2008
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyJeu 10 Avr 2008, 17:58

titluciole a écrit:
Les petits chiots, normalement c'est pas le frontline pipette, mais le frontline en spray qu'il faut prendre, après tu t'en fiches c'est bon :)

+1

J'ai l'emballage du collier Scalibor sous les yeux et y'a marqué: "en l'absence de données diponibles, ne pas utilier chez les chiots de moins de 7 semaines."

Bon après c'est pareil pour tous ces produits, je pense qu'il vaut mieux attendre un peu plus avant d'en mettre aux chiots, c'est ce qu'on m'avait dit.
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 11:42

Elwin a écrit:
Vous ne connaissez pas les tires tiques??

C'est génial et super facil à utiliser au moins vous êtes sur d'avoir la tête avec ça!! Wink

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Otom

- TIRE TIQUE -
Dis moi, tu trouve ça en pharmacie?
Car en Belgique, il connaisse pas à la pharmacie, t'as pas une marque??
Revenir en haut Aller en bas
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar


Masculin
Nombre de message : 3823
Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE
Date d'inscription : 06/11/2007
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:12

http://www.pharmaservices.fr/anti-tiques_et_autres.htm

voici un site de vente par correspondance
Revenir en haut Aller en bas
Fonzie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Fonzie


Féminin
Nombre de message : 7051
Localisation : Pays de Milou
Date d'inscription : 19/06/2007
Noms de mes chiens: : Fonzie et Tara
Une citation que j'aime bien: : Les chiens sont meilleurs que les humains, car ils savent, mais ne disent rien! (Dickinson)

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:28

:merci: Merciii Nounoursnanare, finalement, t'es pas si vilain que ça!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute


Féminin
Nombre de message : 13837
Localisation : Plateaux du Pilat
Date d'inscription : 14/12/2007
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 EmptyMar 15 Avr 2008, 12:29

:petitmdr: :petitmdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Tiqueeees!!!!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: