Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Les Tiqueeees!!!!!!

+11
sunshine
les3m
clemsteve
titluciole
Marioscar
Gappy
Vaudou
Elwin
Surlaroute
Supplete
Fonzie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin
Nombre de message : 393
Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust

Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:23

les3m a écrit:
Le frontline - produit que l'on met entre les epaules (une fois tous les 3 mois max) du chien est tres efficace - Garanti adieu au tiques! Meme avec Midge qui est un vrai sac a puces!

Par contre comme c'est un produit chimique je ne l'utilise pas regulierement (max une fois par an dans mon cas, voir moins si je peux)

La pince c'est super aussi surtout en ecosse ou les tiques sont parfois vraiment minuscules et difficile a enlever

La haut peut etre ... mais en tout cas en France (au moins la partie en dessous de Lyon) les véto déconseilent Frontline ... a priori les tiques resistent maintenant ...
Les véto conseillent plutot Advantix ...

Ce qu'y a de sure ... je sais je me repete c'est que SCALIBOR c'est génial !!!
Pour ceux qui ont connu la FAR de Chateauvillain (où y avait des tonnes et des tonnes de tiques) ... mes 2 chiens avaient le collier ... et seulement le collier ... pas de tiques se balladant sur eux ... ah si ... la seule tique retrouvée c'etait sur mon pantalon ...
Sans rire en 5 ans j'ai du trouver 2 tiques sur Sun ...je lui mets le collier toute l'année (ca me coute 30€/an (je le trouve à 15€ au lieu de 20€)) et en periode de puce je mets en plus de l advantix ...
Revenir en haut Aller en bas
chrisalex
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
chrisalex

Féminin
Nombre de message : 10077
Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 09:40

J'utilse aussi le tire-tique, car on arrive à enlever toute la bestiole ! tête comprise !
Il suffit de tourner la pince et de tirer doucement et hop !
Avec les doigts, le tête reste souvent sur le chien et ensuite tu as de boursouflures ....

Il y a 2 tailles de pinces donc même les toutes petites mal placées ne me resistent pas !!! dragon
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Nombre de message : 4887
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:41

Surlaroute a écrit:
Quand tu as une tique fixée sur le bord de la paupière, tu auras beau faire, avec la pince ou à la main, la seule solution est d'attendre un peu qu'elle grossisse assez pour la chopper, ce qui peut parfois prendre 3-4 jours...surtout avec une Bougie "douillette" (elle n'en attrappe pas énormément, mais je ne sais pas pourquoi, elles aiment ses paupières ou en général les endroits inaccesssibles. sinon, je les enlève également à la main, et c'est plus que rare que j'y laisse la tête. sinon, j'utilise le F...e Combo environ 2 x par an, mais j'aime pas trop...

C'est justement suite à une tique minuscule sur la paupiére de Gappy, que le véto m'a dit qu'il ne fallait surtout pas attendre qu'elle grossise, d'ou l'info de la tuer avec de l'huile, parceque justement impossible de l'enlever de suite !!
Elwin
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Elwin

Féminin
Nombre de message : 4537

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:43

sunshine a écrit:
Le frontline - produit que l'on met entre les epaules (Ce qu'y a de sure ... je sais je me repete c'est que SCALIBOR c'est génial !!!

Alors nous on l'a utilisé ça a été une vrai catastrophe nous sommes donc revenus à frontline...

Ma mére a même demandé à être remboursé tellement les filles en ont eu avec scalibor. Rolling Eyes

Dernière édition par Elwin le Mer 09 Avr 2008, 11:44, édité 1 fois
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin
Noms de mes chiens: : Cana, Fayla, Gappy, Chanel, Holi et Hypso ( Gayka et Prune au paradis des chiens)

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:44

sunshine a écrit:
les3m a écrit:
Le frontline - produit que l'on met entre les epaules (une fois tous les 3 mois max) du chien est tres efficace - Garanti adieu au tiques! Meme avec Midge qui est un vrai sac a puces!

Par contre comme c'est un produit chimique je ne l'utilise pas regulierement (max une fois par an dans mon cas, voir moins si je peux)

La pince c'est super aussi surtout en ecosse ou les tiques sont parfois vraiment minuscules et difficile a enlever

La haut peut etre ... mais en tout cas en France (au moins la partie en dessous de Lyon) les véto déconseilent Frontline ... a priori les tiques resistent maintenant ... Idem en Belgique...
Les véto conseillent plutot Advantix ... ou le Frontline combo

Ce qu'y a de sure ... je sais je me repete c'est que SCALIBOR c'est génial !!!
Pour ceux qui ont connu la FAR de Chateauvillain (où y avait des tonnes et des tonnes de tiques) ... mes 2 chiens avaient le collier ... et seulement le collier ... pas de tiques se balladant sur eux ... ah si ... la seule tique retrouvée c'etait sur mon pantalon ...
Sans rire en 5 ans j'ai du trouver 2 tiques sur Sun ...je lui mets le collier toute l'année (ca me coute 30€/an (je le trouve à 15€ au lieu de 20€)) et en periode de puce je mets en plus de l advantix ...
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 11:58

les3m a écrit:
Le frontline - produit que l'on met entre les epaules (une fois tous les 3 mois max)

Le produit n'est efficace que pendant 3 semaines pour les puces et 1 mois pour les tiques (ou le contraire scratch )
Blue Eyes
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Blue Eyes

Féminin
Nombre de message : 1949
Noms de mes chiens: : Blue Eyes
Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 12:02

Moi j'utilise aussi Advantix.. Ce qui est bien c'est que ce produit lutte contre les tiques, les puces et les moustiques! Hélas l'effet répulsif n'est que temporaire et le produit n'empèche pas à la tique de se fixer!

Hors comme le sang du chien est imprégné du produit la tique meurt en l'absorbant. J'ai déjà enlevé 3 tiques à Blue en deux semaines donc je suis repartie avec les pipettes!

En cas de tique fixée j'utilise aussi les tires tiques parce que j'aime pas les toucher ces sales bestioles :petitmdr:
Le seule fois que j'ai voulu l'enlever à la main la tête est restée dedans alors direction le véto et bonne facture!
http://agility54.skyrock.com
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:31

Ben moi je suis étonné d'entendre que certains ne mettent du frontline qu'1 ou 2 fois par an!! Moi c'est 1 tous les mois en période d'invasion, et encore c'est pas efficace sur les tiques (même avec le combo) ça marche peut être une semaine voire 15 jours, mais je lui en trouve quand même. Pour les puces ça va il en a pas. Cette année chez moi y'a pas eut de saisons pour les tiques, décembre, janvier, février, elles été là. Les pipettes n'étant pas efficace, depuis une semaine il a un collier Scalibor (conseillé par Maëlle Razz ), et pour le moment 0 tiques. Affaire a suivre...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Nombre de message : 13635
Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:39

Moi je leur met du frontline combo ,quand j'y pense,donc pas souvent,et ce n'est pas pour ça qu'ils sont couvert de tiques.Ici c'est vrai qu'il fait plus froid donc ces sales bestioles sont moins nombreuses à l'arrivée du printemps.
Je les papouille quotidiennement pendant la saison "chaude",ils en ont quelques uns mais vraiment rien de dramatique.

Si on pouvait me donner une solution 100% naturelle ,je serais preneuse,car je ne suis pas adepte des pipettes,colliers........
http://www.toutoublog.com/Clymens/
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 13:52

Supplete a écrit:
Moi je leur met du frontline combo ,quand j'y pense,donc pas souvent,et ce n'est pas pour ça qu'ils sont couvert de tiques.Ici c'est vrai qu'il fait plus froid donc ces sales bestioles sont moins nombreuses à l'arrivée du printemps.
Je les papouille quotidiennement pendant la saison "chaude",ils en ont quelques uns mais vraiment rien de dramatique.

Si on pouvait me donner une solution 100% naturelle ,je serais preneuse,car je ne suis pas adepte des pipettes,colliers........

ça existe, mais j'ai des doutes sur le 100% efficace...je te cherche ça Very Happy
Gappy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Gappy

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:26

Supplete a écrit:

Tu as de la lecture là :
https://bordercolliemonamour.forumdediscussions.com/sante-reproduction-f2/potions-naturelles-t3424.htm#67593
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin
Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 14:44

Merci pouce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 19:35

C'est quoi les colliers sacrilor ?
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:03

Pas Sacrilor, sacrilège !! Wink Scalibor, ça fait penser à Excalibur, et dans le collier, il doit donc y avoir une micro épée fantastique qui pourfend la tique et l'envahisseur quel qu'il soit... :zip:

sinon, pour le Frontline Combo, qu'ils préconisent pour 2 mois sur la boîte, pour Kindy ça fait effet 1 mois et demi et pour Bougie 2 mois et demie....Enfin, c'était l'an dernier, cette année, on verra comment ça se passe. De toutes manières, je ne suis jamais pressée d'utiliser des "drogues".
Vaudou
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Vaudou

Féminin
Nombre de message : 1754
Noms de mes chiens: : Vaudou
Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 20:14

pffff vous avez de la chance vous sad moi les tiques c'est mon pire cauchemard, ça me plait pas non plus tout ces produits, mais bon je sais pas trop quoi faire contre ses sal***rie...
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:42

je n'oserais pas utiliser le frontline ou l'advamtix trop souvent - Il me semble avoir lu des rapports sur le forum anglias au sujet de la toxicite de ces produits a long term (je crois qu'il parlait d'advantix) -lorsque j'aurais le temps j'essaierai de vous trouver le lien si ca vous interesse
http://www.bankheadagility.co.uk
Surlaroute
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Surlaroute

Féminin
Nombre de message : 13837
Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens)
Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:46

Justement, moi, je n'ose pas...
Supplete
Gardien du Forum
Gardien du Forum
Supplete

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 21:57

Moi non plus ils en ont de façons très sporadique une a 2 fois par an pas plus,je n'ai pas de soucis de puces et pas eu de gros soucis avec les tiques ,donc je m'en passe volontiers
les3m
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
les3m

Féminin
Nombre de message : 1862
Noms de mes chiens: : Midge, Mollo, Manouk, Mozzie

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 22:01

cross posted from Deborah Wilson from another forum

desolee, c;est en anglais - Je ne suis pas vet masi s'il y en a sur le forum, ca serait bien d'avoir leur vue sur ce sujet -

TOXIC FLEA TREATMENTS
Sorry for the lengthy story, but it is important to pass on to anyone who has a dog or cat. This is absolutely a true story. It is my very own, sad, story.
As most of you know, Paul and I have always had dogs as part of our family. Two years ago, a good friend gave us two beautiful Pomeranian/Chihuahua mix puppies to care for and love. But something went terribly wrong this week. We lost our beautiful, playful, loving, 4.45 lb, Jaz. She died so unexpectedly, and so tragically. We are really struggling with this more than any other animal we
have ever lost. We are still in shock! HOW did she die? Well, this is what you have to pass on to everyone you know who has a dog, particularly if it is under 25 lbs.

Since Jaz was 1 yr old I started giving her K9 Advantix, from mid spring to early fall, to protect her from fleas, mosquitos and ticks. I was sure to watch the label to give her the appropriate dosage, and apply it in the manner suggested. The package I bought was for, and I quote, "puppies over 7 weeks old and older dogs under 10 lbs." Little did I know I wasn't protecting her, but slowly killing her. (Revolution does have doses for dogs under 5 lbs...but it had never been prescribed for Jaz.) In fact, I was so sure of this product, I was trying to coerce my sister into using a similar product on her cats.
Products that we are all familiar with, such as the one I used, and including Advantage, Frontline, Capstar and Revolucion are all pesticides. Do you know what Permithrin or Selamectin is used for? Killing ants and other insects. It is very toxic. The vet said, it would be the same as giving your dog a teaspoon of Raid every day. (Revolution seems to have a lower percentage of active ingredients...so it might be safer to use...or just might take longer before signs are recognized).

K9 Advantix has TWO toxic active ingredients!
If you were to call the manufacturers of these products they will tell you it does not enter the blood stream. And, if the dog/cat show signs of stress, just simply give them a bath to wash it away. Revolutions label states it enters the blood stream, and cannot be washed away. All will insist their product does no harm to your pet. However, the Vet says something quite different. Jaz was taken care of by two Vets over the past three days. Each from a different facility and not related to each other. Each told me the same thing!

Here is what happens: Once the poison is given to your dog via a liquid applied to the skin. It enters their system...and never fully leaves it. Some of the toxins remain. The following month you give another dose and more toxins remain in the body...until finally the toxicity is so great it begins to break down the organs, gets into the blood stream, and then all havoc breaks loose. The Vets said, because Jaz was so small, after the first six doses, I probably would
never have had to give her anymore for the next THREE YEARS. That's how long it could have stayed active in her body. Larger dogs & cats tolerate it better, but in time, the same thing happens. By the time a larger dog starts having problems, their owners and vets think it is a sign of aging...and rarely ever look into toxic poisoning. They said they are seeing more and more evidence of this happening to our pets. Advantage and Advantix have only been out since aprx. 2002. Over the past two years we are hearing more about the actual affects of these products.
There are symptoms to watch for. The unfortunate thing is, you don't recognize the symptoms, until too late. Why is this? Because one doesn't usually acquaint the symptoms with a product you have been giving your pet for some time. Early symptoms could simply be, skin rashes, and a little more shedding than usual. In larger dogs, they might become more aggressive. By the way, there are no signs to watch for on the label...only instructions for humans if they touch or swallow this poison. (Revolution dose have a few warnings) Jaz had a small skin problem on her lower back. I was told it was just a normal dog thing and to change shampoo, and given an ointment. Well it turns out, it was a "burn" from the toxins.
Later symptoms are, seizures, (most people think seizures are due to breed and aging dogs, brain malfunctions, etc.) Throwing up two to three times a day (many will think it do to food or something they ate outside). Increased urinating and a need for a lot of water. Listless. Runny eyes. Eventually bleeding.
The only sympton Jaz had that we could have caught was the small skin rash or "burn." Notice how things quickly progressed. After giving her the last dose, a week ago Monday, within two days she seemed to become listless. Then she perked up again, like her old self, so we thought she was over whatever ailed her...a 48 hour flu. Then we noticed on Friday, she was always going to the bathroom.
She chose not to sleep in her bed with her sister, and using her stuffed bunny as a pillow, but she wanted to be away from everyone, choosing to sleep on a cold floor on the side of the sofa, where she could not be seen. For three days,we filled her water dish every couple of hours, and within minutes she was eliminating it. However, she was eating well. But, by Sunday, she could barely walk, now preferring to lay on the cool tile floor but near her water dish. When we returned home from church, we noticed her shivering. So I sat with her,covered in a blanket. On Sunday she also stopped
eating. No Vet or animal hospital was open. Even the animal emergency center had closed for some reason. We had to wait until Monday to get her to a vet.
First thing Monday I took her to the vet, who immediately recommended
hospitalization. He said it was either kidney failure or diabetes. At the hospital they gave her xrays and blood tests, took stool samples, urinalysis. They ruled out everything. All her vital organs seemed OK. She had slight fever so they put her on an antibiotic drip. As the hours went by, nothing worked.
Then she had a seizure. As more time went by they realized it was Toxic poisoning. The doctors drilled me on things she ate. Things and plants to look for in our yard. Then they asked what type of flea control I was using. That did it. However, because these reactions are just now making themselves known, most vets do not know what antidote to give. They put her on various drips of
stronger antibiotics and other things to try to flush the poison out, but nothing worked. That began their ! mad search to find out more.
One vet had three people on-line to find out as much as they could. I pulled out my lap-top and tried to help. At 2Am we were still trying to find a way to help her. Another tried to get info from the Bayer Co. who manufactures K9 Ad.
They were more concerned about a law suit, insisting their product couldn't be at fault. Two vets kept making calls to Poison Control Center...but no one would return calls. We knew she wasn't going to survive, but thought we would give docs until 10:00AM the next morning. If nothing changed, we would approve of putting her down. However, I was called into the hospital at 7Am, she had three seizures that night, after I left at 2:30AM. When she saw me, her eyes seem to say I'm glad your here to be with me. Doctor said she was not in pain, just in panic from being in a strange place with strange people.
We decided not to "put her to sleep" unless she started having problems. She went into a peaceful sleep and died two hours later. Then, we got the call from the Poison Control Center. They didn't know what to give a dog.

The information we found on-line is incredible. There are thousands of blogs all over the country. People begging other people to stop using these products on their dogs. (To be fair, there are as many that say how great the products are...most are on websites that sell the products). What happened to Jaz, has and will continue to happen to other dogs until word gets out, or the manufacturers change the product,does better labeling, responds to emergencies, and prepares antidotes for those who are suffering from this poison. Vets must learn more. Jaz body was donated to a Veternarian research team. Perhaps her small body will aid in finding a way to help other small pets survive this poison.
Within three hours of Jaz dying...I heard EIGHT stories of other people having the same thing happen to them or a friend of theirs. These stories were not from strangers, but from people I know. If they had passed on their story earlier, perhaps I could have saved my little friend the agony she went through. I also learned there was recently an episode on a program similar to 20/20 or 60 minutes that investigted the same things I am mentioned, I am hoping, through my hurt and sadness, that I can,maybe, help prevent the same thing happening to you or someone you know.
My advice, please tell your friends and family, to stop using these products on their small pets. In fact, use it with great caution on larger dogs as well.
We all want them,and our homes to be free from fleas. So, if you or your friends decide to keep using these poisons, do so sparingly...and watch over your pet ever so closely for any type of reaction or change, however minor it might be...even during the months you don't give them this 'medication.' Help your friends and family help their pets! I only wish I had known this earlier.

Please pass on the word...and thank you for reading such a long story. (Someday I may learn how to make a long story short, rather than a short story, long).
http://www.bankheadagility.co.uk
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyMer 09 Avr 2008, 23:44

Je n'ai pas lu jsuis nulle en anglais lol

mais bon ... c'est sur que advantix, frontline ou tout autre produit contre les tiques ou les puces ou les moustiques : ce sont tout simplement des INSECTICIDES !!! On ne se badigeonne pas d'insecticides nous ? et puis quand tu vois que sur la notice y a ecrit qu il faut se laver les mains apres, le faire dans un lieu aeré, etc ...

Enfin bref moi je me dis que si c'est toxique pour moi c'est toxique pour mes chiens ... d'un autre coté sans le proteger y a autant de chances risques voir plus qu'ils meurent d'une maladie liée à une de ces bébêtes ...

Enfin moi je protège mes chiens malgré tout ....
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 01:16

comme Sunshine et bien d'autres c'est la chimie toujours à contre coeur (en plus les chiens aiment pas qu'on leur pose ça sur le dos, les miens en tout cas...) mais sinon ici, c'est sûr ils meurent de la piro ! Ma véto conseille scalibor plus pipette (elle m'a donné un ature truc qu'advantix ou Frontline) et vu qu'il a fait deux piro en un mois, elle me conseille le vaccin vers mai (je ne suis pas sûre de le faire). Par contre avec le collier plus pipette, le tique que j'ai retiré sur Kamlot la semaine dernière était tout rabougri et mortibus Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 827646 Donc au moins, c'est efficace ! Après des solutions naturelles, j'en ai lu sur un autre forum mais j'ose pas les utiliser ici où les tiques sont vraiment infectés par la piro.
kamlot
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
kamlot

Féminin
Nombre de message : 1327
Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï
Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 01:19

au ! je voulais rajouter un truc. J'habite dans un village à 900 m d'altitude et les borders du berger (trois chiens de travail) n'ont jamais eu la piro et il ne leur met rien Question Et il m'assure que quand il les emmène en forêt ils se chopent aussi des tiques. Il m'a dit qu'il fallait les brosser une fois par semaines (mais moi je le brosse au moins deux fois et je le caresse tous les jours ou presque (sauf quand je suis à Paris Crying or Very sad ) et pourtant il a failli y passer deux fois. Voilà, peut être que tous les chiens ne sont pas égaux devant la piro
nounoursnanar
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
nounoursnanar

Masculin
Nombre de message : 3823
Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky
Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 04:25

titluciole a écrit:
plus facile qu'avec les doigts (si tu sais pas trop tu risques de laisser une patte dedans), c'est le principe de la pince à tique, c'est une pince spéciale que t'achète en pharmacie que tu glisses sous la tique avant de tourner.

(je le fais avec mes doigts parce que je suis bordélique et que je perds toujours ma pince Embarassed )

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre
titluciole
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
titluciole

Féminin
Nombre de message : 5251
Noms de mes chiens: : Chaplin (Bearded Collie 3 ans), Enken (Tervur/malou 1an1/2)

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:08

Merci nounoursnanar :)

schuis pas forcément non plus supra heureuse de mettre tout ca sur mes chiens, mais pour le bearded, déjà que le frontline a du mal à faire effet partout car trop de poils, je me vois pas faire autrement, surtout qu'il en a des endroits lui où ca peut se cacher. Finalement, j'en mets donc surtout pendant les périodes à risques (dès que je vois les 1ères tiques) et je ne suis pas forcément les délais recommandés.
sunshine
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
sunshine

Féminin

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Avr 2008, 09:30

nounoursnanar a écrit:

ATTENTION tourner toujours dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

Je savais pas !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Tiqueeees!!!!!!   Les Tiqueeees!!!!!! - Page 2 Empty

Les Tiqueeees!!!!!!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant