| Un squateur attachant ... | |
|
+33lola Tootsy zazagym Blue Eyes Stormbringer dridrine87 elodie28 Caroline nounoursnanar karen kaki olivier59 Taty kamlot Nad39 snoop mr Nelson Gappy shapka Fonzie baboubanzo Markirya EB lets powley nini chrisalex Supplete Uzo Taiga titluciole Surlaroute Vaudou 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
karen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1015 Localisation : Maine et Loire/Chemillé Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Poppy
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 12:33 | |
| Je le crois pas! !! !! Mais c'est quoi ce mec !! La vache mais il se rend compte ??? !!! Moi je ferais pire encore ! Si il revient, tu lui demande des sous pour la bouffe et la garde !! Ca se paie ça !! Nan mais !! Et si il ne veux pas te payer....ben tu garde le chien ! Tu appel la mairie ! La SPA ! Et le mec qui voulait le chien ! Tu prépare un tit papier de cession!! Enfin je sais pas mais il doit pas se rendre compte cet abruti du coup d'un chien. Et sa poufiasse j'en parle même pas ! Mais ou va le monde ! En tous cas c'est clair que ce chien t'a choisi ... alors c'est une belle histoire pour ça. Mais bon !! Quel..$£* | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 12:41 | |
| non, t demandes ren,sinon, il va l'attacher, et ptit pote inira en chien attaché toute la journée.... enfin, c'est le risque. I est ptet co le type, mais n'empêche qu'il ne garde pas son chien attaché toute sa vie à un piquet, et ça c'est déjà louable....
Sinon, til est interdit de s'approprier un biien "trouvé". Si on le garde, il est à soi au bout d'un an et un jour si personne ne l'a réclamé.... Donc, je ne pense pas que tu puisse t'approprier ptit pote en aucune manière sans l'accord du proprio.
Le mieux serait peut-être de le lui..... acheter.... car l'argent l'aiderait à se décider vu qu'il n'a pas l'air de l'être.... Sinon, faut éviter de le froisser, car j'ai vraiment peur qu'il ne l'attache.....
Pauvre Vaudou pauvre, pauvre Ptit pote ( c'est un bien joli nom, je trouve! ) | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 13:11 | |
| - Vaudou a écrit:
- nounoursnanar a écrit:
- il on signalé a la spa et au maire tes parents que le chien est chez vous sans nouvelle du maitre
J'habite un tout petit village où tout ce sait, donc le maire était au courant. Pour la spa, comme elle est pas tout a coté on leur avait pas encore resignalé, mais la prochaine fois on va pas être aussi patient. Il est prévenu et y'aura pas que la SPA qui s'en mêlera... y'a un truc, une super invention qui s'appele le telephone, tu devrais connaitre a 20ans, :petitmdr: :petitmdr: :petitmdr: | |
|
| |
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 13:17 | |
| - kaki a écrit:
- non, t demandes ren,sinon, il va l'attacher, et ptit pote inira en chien attaché toute la journée.... enfin, c'est le risque.
I est ptet co le type, mais n'empêche qu'il ne garde pas son chien attaché toute sa vie à un piquet, et ça c'est déjà louable....
Sinon, til est interdit de s'approprier un biien "trouvé". Si on le garde, il est à soi au bout d'un an et un jour si personne ne l'a réclamé.... Donc, je ne pense pas que tu puisse t'approprier ptit pote en aucune manière sans l'accord du proprio.
Le mieux serait peut-être de le lui..... acheter.... car l'argent l'aiderait à se décider vu qu'il n'a pas l'air de l'être.... Sinon, faut éviter de le froisser, car j'ai vraiment peur qu'il ne l'attache.....
Pauvre Vaudou pauvre, pauvre Ptit pote ( c'est un bien joli nom, je trouve! ) zut mauvaise manipe oui c'est aussi ce que je pense si le maire va le voir et lui dit "votre chien divague et c'est interdit, ça coute tant, attaché un chien c'est de la maltraitance ça coute tant , a votre place je le donnerai avant qu'en tant que maire je fasse apliqué la loi, peut etre que vaudou ou la spa pourrai le recupere, et en ayant averti la spa je pense qu'elle lui donnerai a elle | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 13:24 | |
| C'est quoi ça un téléphone? connai pas non mais j'avais prévu d'envoyer une perruches voyageuse pour les prévenir... :petitmdr: J'aime pas trop le téléphone (pour ce genre de situation, sinon je dit pas ) je préfère avoir les gens en face par téléphone c'est toujours compliqué et pis la SPA sans le nom ou le numéro de tel du gars je sais pas si elle peut beaucoup m'aider, même par téléphone... Je pense que je vais aller voir le maire, pas besoin de voiture ou de téléphone pour ça!! Elle pourra surement se faire attendre mieux que nous, vous avez raison, merci Je vous confie un secret, le maire chez moi n'est pas un super bon exemple a suivre, elle arrive pas a garder ses chiens chez elle, ils sont toujours en train de se promener. | |
|
| |
chrisalex Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 10077 Localisation : AUDE Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Tango, Cybelle, Djyn , Fun et Ima'Djyn junior
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 14:12 | |
| Pour un chien errant, au bout de 10 jours de divagation... il est déclaré abandonné donc adoptable !!! | |
|
| |
Supplete Gardien du Forum
Nombre de message : 13635 Localisation : Pays des 3 frontières Date d'inscription : 31/03/2007 Noms de mes chiens: : Clymens la sable,Nell l'indéfini-sable et Laf la saddle Une citation que j'aime bien: : On ne voit bien qu'avec le coeur,l'essentiel est invisible pour les yeux
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 14:31 | |
| Moi je pensais comme Kaki qu'il y avait ce fameux délai de un an et un jour. | |
|
| |
Surlaroute Gardien du Forum
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 14:46 | |
| Et bien, ma pauvre Vaudou, te voilà bien embarassée, avec cette histoire... | |
|
| |
baboubanzo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 14:54 | |
| J'espère que tu trouvera une solution pour ptit pote car c pas possible de le laisser comme ça car en plus je crois avoir lu que son maitre partai sur les routes pdt 5 mois et si il fait ça là ba est ce qu'il y aura quelqu'un comme toi??? | |
|
| |
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 15:18 | |
| Il m'est déjà arriver a peu près la même histoire il y a quelques années, une chienne était venue s'installer a la maison. Elle était tatouée, on avait retrouvé son maître (a plus de 100 km de chez moi) mais on a jamais réussit a avoir des nouvelles. Au bout d'un mois, mais parents ont fait des démarches pour qu'on puisse la garder légalement, et pour ne pas qu'il puisse un jour nous la reprendre... Je sais pas exactement au bout de combien de temps un chien est considéré comme abandonné, c'était mes parents qui c'était occupé de tout mais ils se souviennent plus exactement des démarches qu'ils avaient fait. Et pis bon, c'est pas vraiment la même situation, là on sais qu'il a un maitre... ça fait 15 jours, mais il est revenu le chercher entre temps bon apparemment l'histoire de partir en estive 5 mois n'est plus d'actualité de toute façon on peut pas lui faire confiance a ce gars. Si je lui envoie le maire je suis sûre qu'il fera pareil qu'avec nous, il va s'excuser gentiment, dire qu'il fera bien attention cette fois (encore). bon ça vaut le coup de tenter avec le maire mais je pense pas qu'on puisse lui prendre son chien comme ça, si y'a pas maltraitance, a moins qu'il décide de s'en débarrasser de lui même... Comme je l'ai dit, je crois pas pouvoir faire grand chose avant lundi, je vais essayer d'aller voir le maire mais bon elle travaille, donc pas sûr qu'elle soit là | |
|
| |
Stormbringer Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 483 Date d'inscription : 08/03/2008 Noms de mes chiens: : Domino
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 17:21 | |
| suffit de mettre Ptit Pote au lieu de Matou http://fr.youtube.com/watch?v=ZsXR6_xyX10&feature=related | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 20:02 | |
| :petitmdr:
merci Storm, je connaissais pas du tout | |
|
| |
Nombre de message : 908 Localisation : la houblonnière à côté de lisieux Date d'inscription : 31/03/2008 Noms de mes chiens: : Banzo, Babou de la vallée d'Isaaana, Blanche, Dalhia, Dinamo, Ewok amarok's, Saya amarok's, Gibb's des licornes d'aphrosy
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 20:14 | |
| - Vaudou a écrit:
- :petitmdr:
merci Storm, je connaissais pas du tout :mdr!!!: | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 20:17 | |
| Je vous raconte la dernière, le gars est revenu chercher Ptit Pote, et il nous a même pas avertit, il est rentré dans notre jardin sans rien dire a récupéré le loup et s'est barré ça m'énerve les gens comme ça !! Après la gentille morale que lui a fait mon père hier il a surement pas voulu se remontrer... Une de mes voisines a quand même pu lui parler, et elle a pas du le prendre avec des pinsettes elle, parce que attention elle est pas facile. Peut-être qu'il comprendra mieux avec un bon remontage de bretelles | |
|
| |
| |
| |
Blue Eyes Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1949 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/12/2007 Noms de mes chiens: : Blue Eyes Une citation que j'aime bien: : Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, relève-toi et ne renonce jamais !!!
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 20:23 | |
| Euh c'est pas de la violation de propriété privé ça ??? Je viens de lire le post en entier... Mais quel **** !!! Il a bien de la chance que c'est pas moi parce que je le démonterais du début jusqu'à la fin !! Quel irresponsable !!! Et ce "ptit pote" qui revient tout simplement parce qu'il trouve ta famille bien plus accueillante que la sienne !! Pfff ca doit pas être facile | |
|
| |
Nombre de message : 13837 Localisation : Plateaux du Pilat Date d'inscription : 14/12/2007 Noms de mes chiens: : Bougie et Diego (mais aussi Kindy et les autres amours de chiens) Une citation que j'aime bien: : Qui ne veut pas la guerre prépare la paix.
| |
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 20:36 | |
| bon y'avait la voisine dans la rue et apparemment il est resté dans la cour, mon père était au salon et il l'aurait vu si il était allé dans le jardin, et pis j'ai des perruches-alarme qui cri dès qu'a quelqu'un. C'est quand même pas cool d'agir comme ça, comme on l'a prévenu que la prochaine fois y'aurai des retombés ben il s'est pas montré | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:03 | |
| - chrisalex a écrit:
- Pour un chien errant, au bout de 10 jours de divagation... il est déclaré abandonné donc adoptable !!!
ha bon? As-tu vu un texte de loi quelque part? ça m'intéresserait. Il y a quelques années, jai reccueilli un chien qui s'était échappé de chez lui, il errait depuis 1 mois, je l'ai adopté, mais se maîtres m'ont croisée avec lui dans la rue et ont voulu le récpérer. C'était des maîtres à la con, leur chien srait mort si je ne l'avis pas reccueilli, il avait plein de pb de santé. En plus un malinois, c'est super accro à ses maîtres, or lui a préféré crever de faim que retourner chez lui, et je cous raconte pas la chaine qu'il vait qu'il trainait derrière lui, qu'on a dû lui ôter à l'aide d'une pince. Bref, cette personne m'a harcélée, et j'a flippé qu'on me l'enlève, alors j'ai squatté la médiathèque et disséqué les texte de lois. Je n'ai rien trouvé qu disequ'un chien errant est considéré comme abandonné au bout de dix jours, mais peut-être ai-je mal cherché? | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:14 | |
| pfff c'est n'importe quoi cette histoire ! encore une fois : mais il y a des gens qui sont vraiment c** c'est fou d'etre irresponsable a ce point !
A la spa le delai est de 10 jours je crois mais chez des gens je sais pas si ca s'applique... Et si tu met le chien a la spa pour 10 jours ? tu le recupere apres légalement c'est pas possible de faire une petite embrouille...?
ps: kaki, tu as pu le garder le malou ou tu a du leur rendre ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:30 | |
| - chrisalex a écrit:
- Pour un chien errant, au bout de 10 jours de divagation... il est déclaré abandonné donc adoptable !!!
ou ta vue ça, ce serai super, n'empeche, | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:31 | |
| - Taiga a écrit:
- pfff c'est n'importe quoi cette histoire ! encore une fois : mais il y a des gens qui sont vraiment c** c'est fou d'etre irresponsable a ce point !
A la spa le delai est de 10 jours je crois mais chez des gens je sais pas si ca s'applique... Et si tu met le chien a la spa pour 10 jours ? tu le recupere apres légalement c'est pas possible de faire une petite embrouille...?
ps: kaki, tu as pu le garder le malou ou tu a du leur rendre ? oui se serai une solution, demain je demande a une directrice de spa si elle vient au club | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:32 | |
| Comme tu dis, Kaki, pour qu'un malou quitte ses maitres, il faut qu'il soit vraiment mal chez eux...Tu as pu le garder, finalement ? | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:44 | |
| oui, une fois la police s'en est mêlée, et nous sommes allés au poste, mais comme il avait des papiers à mon nom et que l'ex proprio assurait pouvoir montrer des vaccins ( tu parles, il était trsè malade quand je l'ai ramassé, d'une maladie de chez nous qu'il n'avait pas contractée la veille...en plus des ses dents pourries - il a fallu lui en extraire 2) bref, il est resté avec moi. On a été contacté pour un rdv avec un médiateur de justice, je n'ai pas répondu à ce rdv, et les choses se sont tassées. Ulysse a vécu quleques très belles années à nos côtés, il a fait de l'agility, et à l'époque c'était balades tous les jours. Il était aimé, choyé, c'était un adrable chien, super gentil, d'un courage à toute épreuve - comme souvent les malous, mais il avait des pb de santé et de comportement. Il n'est plus là... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... Sam 19 Avr 2008, 21:49 | |
| kaki t'es super, et tu es aussi la preuve qu'il faut faire les chose dans les regles mais explique comment ta fait pour le garder ta refusé de le rendre ou .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un squateur attachant ... | |
| |
|
| |
| Un squateur attachant ... | |
|