Bonjour à tous,
J'ai l'habitude d'aller courir régulièrement avec Jason, bordercollie de 9 ans en pleine forme.
Il y a maintenant un peu plus d'un mois, j'ai remarqué pendant la course qu'il trottait bizaremment, comme coincé du dos. De retour à la maison je remarque également que la patte arrière droite tremble à l'arrêt.
Je la joue cool quelques jours puis on reprend une activité calme sauf qu'à la première balade - BIM c'est reparti. Je vais donc chez la vétérinaire qui me prescrit de la cortisone sans pouvoir me dire ce qu'il a. Après une semaine de cortisone il ne tremble plus (ou très très légèrement) et plus aucune boiterie ou blocage. DOnc je l'emmène faire un tour de 3 km (j'en cours 10 normalement) et rebelotte, réapparition des symptomes. Donc je vais voir un autre vétérinaire, osthéopathe cette fois, qui le manipule 10 min, me dit qu'il s'est fait une belle élongation du genou et qu'il lui faut 2 mois de repos. Il lui fait une injection d'Anarthon, un antalgique, et me dit qu'il faudra en fair e2 autres à 10 jours d'intervalles.
Nous partons sur ce en vacances, et après 10 jours de repos quasiment complet car pas de sorties, seulement accès au jardin, je le trouve toujours bloqué et tremblottant de la patte.
Je le ramène chez un autre vétérinaire osthéopathe qui passe un bon 40 min à le manipuler. Il me dit que l'articulation du genou semble très bien, elle est souple et solide, mais qu'il a la 5e vertèbres et l'os sacro illiaque bloqué. Il l'a débloqué et me conseille de la faire tranquil une semaine avant de rpednre une activité normale.
Ca fait une semaine aujourd'hui et mon Jason tremble toujours de la patte à l'arrêt. Je ne remarque pas de boiterie, il ne semble pas du tout avoir mal. Mais je suis assez mal car je ne sais pas ce qu'il a ni à qui faire confiance
Est-ce que quelqu'un connait cette situation?
C'est très dur de le garder au calme, c'est un chien actif et plein d'énergie qui ne demande qu'à sortir se défouler...
Merci d'avance pour votre aide !