Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Difficulté pour aller à la cage le soir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyLun 13 Mai 2019, 10:06

Bonjour à tous,

Mon petit Paso dort dans une cage la nuit. Je ne rencontre pas de soucis à ce niveau là, il ne pleure jamais. Le hic c'est qu'il faut que je le "force" pour le faire rentrer dedans. J'ai commencé le jeu (jeter un de ses jouets à l'intérieur et aussi à la récompense, qu'il sorte et rentre à sa guise). J'aimerais bien que le soir lorsque je lui donne l'ordre d'aller à la cage pour le dodo, ben qu'il y aille sans que je le porte ni le force. Des idées à explorer ? pouce
Revenir en haut Aller en bas
gnafron2004
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
gnafron2004


Féminin
Nombre de message : 375
Localisation : dordogne
Date d'inscription : 05/08/2013
Noms de mes chiens: : Dalton

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyLun 13 Mai 2019, 23:45

Il est encore jeune, je pense que tu fais ce qu'il faut et qu'il va prendre le pli. Ne varie pas le rituel du coucher, toujours le même mot, le même geste (un jouet dedans ou une récompense), ne pas dramatiser, et ça va devenir une habitude... Wink Ça fait combien de temps que tu essaies?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyMar 14 Mai 2019, 00:31

Peut être rentrer avant lui (si la cage est grande) l'appeler et lui faire un long gros câlin.
Où est la cage? A quel moment le mettez vous dedans? Juste avant de le laisser seul?
L'important c'est quand même qu'il ne pleure pas, il va finir par s'habituer.

Dès le premier jour je suis rentrée dans la cage avec elle, elle était très timide, ça la rassurait. J'avais plus de mal à la faire sortir petitmdr
A 3 ans j'essaie de la désensibiliser à sa cage, déjà depuis quelques mois.

Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyMar 14 Mai 2019, 09:04

gnafron2004 a écrit:
Il est encore jeune, je pense que tu fais ce qu'il faut et qu'il va prendre le pli. Ne varie pas le rituel du coucher, toujours le même mot, le même geste (un jouet dedans ou une récompense), ne pas dramatiser, et ça va devenir une habitude... Wink Ça fait combien de temps que tu essaies?

Il a une cage depuis son arrivée, soit deux mois

Monicbay a écrit:
Peut être rentrer avant lui (si la cage est grande) l'appeler et lui faire un long gros câlin.
Où est la cage? A quel moment le mettez vous dedans? Juste avant de le laisser seul?
L'important c'est quand même qu'il ne pleure pas, il va finir par s'habituer.

Dès le premier jour je suis rentrée dans la cage avec elle, elle était très timide, ça la rassurait. J'avais plus de mal à la faire sortir  petitmdr
A 3 ans j'essaie de la désensibiliser à sa cage, déjà depuis quelques mois.


La cage se situe dans la salle à manger. Il y va lorsque c'est l'heure d'aller dormir le soir ou l'après-midi, il y va aussi lorsqu'il est trop énervé, pour le canaliser un peu et qu'il s'apaise. Si c'est le soir, il va à la cage et en général mon mari regarde un peu la télé, je le ressors vers 21h30 pour le dernier pipi
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyMar 14 Mai 2019, 23:24

Pour qu'Or'fée accepte la cage sans souci, je lui donnais son repas de dans dés son arrivée à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyMar 14 Mai 2019, 23:27

Paso a écrit:
il y va aussi lorsqu'il est trop énervé, pour le canaliser un peu et qu'il s'apaise.

Est ce que ça veut dire que vous "l'obligez" à y aller pour qu'il se calme? C'est une sorte de "punition" pour lui dans ce cas, surtout si vous fermez la porte.

Mon raisonnement peut vous paraître farfelu mais pour moi il peut croire que vous le punissez.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyVen 17 Mai 2019, 13:15

Alors hier soir au dernier pipi, il y est retourné seul sans que mon mari lui dise, et ce matin il est allé récupérer un de ses jouets et est ressorti tranquillement, à voir comment ça va évoluer. Je pense que oui il doit penser que c'est une punition. Par contre une fois dedans il ne pleure pas, il n'aboie pas, il reste tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyVen 17 Mai 2019, 17:36

Il a l'air de s'habituer, c'est parfait.

Je ne fermais la cage que quand je m'absentais en journée et pour la nuit puis progressivement je l'ai laissée ouverte d'abord sur de courtes durée de jour puis ensuite les nuits.
Elle ne m'a jamais abimé de meubles ou autres trucs mis à part des jouets et tapis au début, par contre tout ce que je lui mettais dans la cage elle détruisait, y compris le bol d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyVen 24 Mai 2019, 10:01

Petite nouvelle de Paso : deux jours de suite qu'il va seul à la cage le soir, j'en reviens pas ! Hier soir je me suis même dit qu'il était malade, pas en forme, car habituellement lorsqu'on le met, il chahute tout seul dans sa cage avec son tapis et ses jouets et là rien, directement couché et en plus j'ai laissé la porte de ouverte il n'a pas essayé d'en sortir pouce
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptySam 25 Mai 2019, 00:45

Bravo vous avez gagné pouce
Il a compris ce que vous attendiez de lui et comme il a envie de vous faire plaisir, il va dans sa chambre tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Paso
Posteur timide
Posteur timide
Paso


Féminin
Nombre de message : 43
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 13/03/2019

Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir EmptyLun 27 Mai 2019, 09:44

Monicbay a écrit:
Bravo vous avez gagné pouce
Il a compris ce que vous attendiez de lui et comme il a envie de vous faire plaisir, il va dans sa chambre tout seul.

C'est pas encore systématique mais il y a une progression, c'est déjà ça pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Difficulté pour aller à la cage le soir Empty
MessageSujet: Re: Difficulté pour aller à la cage le soir   Difficulté pour aller à la cage le soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Difficulté pour aller à la cage le soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Difficulté de rappel pour mon chien
» Ne veut pas que je l'attache pour aller promener ...
» Que pensez-vous d'une cage pour un chiot?
» taille d'une cage de transport pour border
» Entrainement du soir dans le jardin(pour Marjo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: