Paso Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Promenade très compliquée avec les deux chiens Lun 06 Mai 2019, 10:58 | |
| Bonjour à tous. J'ai un soucis avec les balades. J'ai mon petit Paso de 3 mois 1/2 et un épagneul breton de 13 ans. Les promener ensemble est très problématique. mon Border veut toujours être devant. Devant le chien, devant mes enfants, devant mon ami. Il tire comme un fou, il chouine, bref l'horreur. Le vieux ne dit rien, il se balade tranquillement, il vit sa vie . C'est le petit qui pose problème. Que faire à cette situation ? Si Paso est devant, dans l'ensemble ça se passe bien. Il ne tire pas mais se retourne très souvent. La balade seule avec lui (sans l'autre chien ni mes enfants) est très correcte. Il tire un peu mais un moment donné il sait se balader tranquillement. Je ne sais pas trop quoi faire vis à vis de cette situation qui est très désagréable et donne plus envie de faire demi tour et rentrer... Je vous lis... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens Lun 06 Mai 2019, 13:35 | |
| Il va absolument falloir les promener séparément je crois !!!! |
|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens Lun 06 Mai 2019, 18:28 | |
| Je pense aussi qu'il faudrait lui accorder des promenades en solo, au moins 1 par jour pour lui permettre de se défouler, mais sans supprimer celles "en famille".
Son comportement à son âge est normal pour moi. | |
|
Narco18 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : villeneuve sur cher Date d'inscription : 11/05/2019
| Sujet: Pareil..!! Sam 11 Mai 2019, 19:57 | |
| Bonjour, je rencontre le même problème avec mon BC de 2 ans et mon Dalmatien de 11 ans. Du coup je les sors séparément sauf sur la promenade du soir. Bon ça ne ressoud pas le problème mais simplifie la vie de chacun ! Je précise que je n'ai mon BC que depuis 6 mois et que le pauvre apprend juste à marcher en laisse. J'ai fais appel à une comportementaliste, il faut travailler la marche en laisse avec lui seul lorsqu'elle sera correctement acquise tout devrait rentrer dans l'ordre. Après c' est instinctif je pense car mon Dalmatien lui aussi aime être devant lorsqu'il est libre mais se maîtrise quand il est en laisse. Patience et persévérance | |
|
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens Sam 11 Mai 2019, 20:41 | |
| idem pour nous Crumble 11 ans promenade mémére un petit quart d'heure retour voiture et balade avec la fusée de 1 an ensuite travail en ville et au club en solo | |
|
Paso Posteur timide
Nombre de message : 43 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 13/03/2019
| Sujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens Lun 13 Mai 2019, 09:37 | |
| Merci pour vos réponses, je vais opter une balade solo en alternance avec les deux | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Promenade très compliquée avec les deux chiens | |
| |
|