Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Cage pendant les chaleurs ?

Aller en bas 
+2
Olivier_TFE
pikichante
6 participants
AuteurMessage
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyJeu 02 Mai 2019, 10:28

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai une femelle croisée border de 9 mois, Olga. Elle vient de commencer ses premières chaleurs (hier). Je vis à la campagne, dans une grande maison avec une cour fermée. La journée, pendant que je suis au boulot, Olga est dans la cour, avec le chat pour compagnie. Jusqu'ici tout se passe bien.
Mais avec les chaleurs, j'ai super peur qu'elle se sauve !!! Pas mal de gens ont des chiens dans le voisinage et je me dit que si elle creuse toute la journée, elle réussira à se sauver... avec le risque de se faire saillir (et je ne veux pas de chiots ! De toute façon elle est trop jeune pour ça) ou pire, renverser par une voiture...
Ma question est donc : je pensais acheter une cage pour éviter les risques de fugue pendant cette période-là. Ca ne servirait que pendant ses premières chaleurs, puisque je la fais opérer après (la véto a conseillé d'attendre les premières chaleurs avant la stérilisation... je fais ce qu'on me dit !!). Même si habituellement je ne rentre pas le midi, si elle est enfermée, je rentrerai le midi sur cette période là pour la promener.
Pour différentes raisons, je ne peux pas la laisser à l'intérieur de la maison.
Pensez-vous que ce soit envisageable, avec petite promenade le midi et longue promenade le soir pour compenser ?
J'ai eu, avant, un labrador mâle non castré qui passait son temps à se sauver et qu'on a passé des heures à chercher (il a attaqué le grillage un nombre incalculable de fois et on a dû en passer par le collier anti-fugue pour le dissuader) et je n'ai aucune envie de réitérer l'expérience...
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyJeu 02 Mai 2019, 19:02

Il me semble que les chiennes en chaleur n'ont pas tendance à se sauver, mais il faudrait avoir confirmation.

La cage me semble excessive, et en plus juste pour une période.

Tu penses vraiment qu'elle pourrait s'échapper de ton jardin?!
Je ne vois pas un chien creuser au point de passer sous un grillage...?
A moins qu'elle ne soit croisée avec un lapin?! petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 00:19

C'est toujours un risque de laisser ses femelles en chaleur toute la journée sans surveillance dehors.

Tu n'as pas un garage ou un cagibi/cellier où tu peux la mettre ?

La vari c'est possible, mais si elle n'est pas habituée, le changement peut lui être difficile ... mais si vous l'introduisez dans le bon sens cela ne va pas la traumatiser non plus, c'est juste que pour 3 semaines dans toute sa vie, je cherchais une autre option... Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 00:33

Pendant la période des chaleurs tout est possible, y compris que des chiens pénètrent dans la cour.
Les mâles sentent les chiennes en chaleur de TRES loin et sont capables de faire des kms.
J'en ai connu qui réussissait à rentrer dans des granges en "mangeant" les portes en bois.
Et mon York de moins de 3kg a fait un trou, en 2 ou 3h, dans une porte de chambre pour en sortir.

C'est vrai aussi que la mettre en cage sans qu'elle soit habituée risque de lui sembler dur.

Solution idéale, prendre des congés petitmdr ou la confier à …….
Revenir en haut Aller en bas
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 12:21

Olivier_TFE a écrit:
Il me semble que les chiennes en chaleur n'ont pas tendance à se sauver, mais il faudrait avoir confirmation.

La cage me semble excessive, et en plus juste pour une période.

Tu penses vraiment qu'elle pourrait s'échapper de ton jardin?!
Je ne vois pas un chien creuser au point de passer sous un grillage...?
A moins qu'elle ne soit croisée avec un lapin?! petitmdr

Creuser comme un lapin, elle fait ça souvent (elle m'a déterré des canalisations !!)
Et elle risque aussi d'attaquer le grillage (elle a moins de force que feu mon labrador mais lui était allé jusqu'à se taillader la truffe en attaquant le grillage...).


Dernière édition par pikichante le Ven 03 Mai 2019, 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 12:25

Monicbay a écrit:
Pendant la période des chaleurs tout est possible, y compris que des chiens pénètrent dans la cour.
Les mâles sentent les chiennes en chaleur de TRES loin et sont capables de faire des kms.
J'en ai connu qui réussissait à rentrer dans des granges en "mangeant" les portes en bois.
Et mon York de moins de 3kg a fait un trou, en 2 ou 3h, dans une porte de chambre pour en sortir.

C'est vrai aussi que la mettre en cage sans qu'elle soit habituée risque de lui sembler dur.

Solution idéale, prendre des congés  petitmdr   ou la confier à …….

Prendre des congés, pas moyen (je vais déjà prendre des congés pour la surveiller après la stérilisation) et la confier à quelqu'un pendant ses chaleurs, c'est prendre le risque qu'elle se barre quand même et que je me brouille avec la personne à qui je l'aurai confiée.

Pour les chiens qui risquent de venir la voir, il y a notamment à 400m de la maison un énorme montagne des Pyrénées (qui se barre sans arrêt de chez lui en plus) donc le risque est réel.
Mon labrador a déjà bouffé des portes et des escaliers en bois pour se barrer donc je sais bien de quoi un chien est capable... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 12:29

vanda a écrit:
C'est toujours un risque de laisser ses femelles en chaleur toute la journée sans surveillance dehors.

Tu n'as pas un garage ou un cagibi/cellier où tu peux la mettre ?

La vari c'est possible, mais si elle n'est pas habituée, le changement peut lui être difficile ... mais si vous l'introduisez dans le bon sens cela ne va pas la traumatiser non plus, c'est juste que pour 3 semaines dans toute sa vie, je cherchais une autre option... Razz

Pas de garage, non, et aucune pièce où rien ne craint la destruction...
Je me dis aussi que pour 3 semaines, ce sera pénible pour elle (et pour moi aussi, l'idée de l'enfermer me fend le coeur) mais c'est pour son bien :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 19:38

Je vais faire une mauvaise blague, je vous préviens... Very Happy

"Cage pendant les (fortes) chaleurs?"

=> Ben plutôt un parasol, quand il fait chaud! cheers

je suis déjà parti... :zip:
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyVen 03 Mai 2019, 21:44

:zip: :zip: sur ce jeu de mot ...torride geek
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptySam 04 Mai 2019, 08:55

pikichante a écrit:
vanda a écrit:
C'est toujours un risque de laisser ses femelles en chaleur toute la journée sans surveillance dehors.

Tu n'as pas un garage ou un cagibi/cellier où tu peux la mettre ?

La vari c'est possible, mais si elle n'est pas habituée, le changement peut lui être difficile ... mais si vous l'introduisez dans le bon sens cela ne va pas la traumatiser non plus, c'est juste que pour 3 semaines dans toute sa vie, je cherchais une autre option... Razz

Pas de garage, non, et aucune pièce où rien ne craint la destruction...
Je me dis aussi que pour 3 semaines, ce sera pénible pour elle (et pour moi aussi, l'idée de l'enfermer me fend le coeur) mais c'est pour son bien :ange:  


C'est hyper pratique d'avoir un chien éduqué à la vari. Premièrement pour les transports (voiture/ avion) mais surtout si elle est en garde chez le véto, cela réduit le stress qu'ils ont déjà d'y être et d'être malade.
La manipulation par les vétos y seront du coup moins dans la contrainte, et savoir que la manipulation est facilitée quand on est pas présent soulage.

Ne soyez pas triste de devoir l'y mettre les miens y sont habitués et y vont seuls. Simplement que c'est un achat et un boulot pour 3 semaines à rajouter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptySam 04 Mai 2019, 11:10

Il est vrai que c'est mieux quand le chien est habitué dès le départ.
Mais je trouve que dans la vari kennel les chiens sont "plus enfermés" que dans les cages comme celles que l'on voit aux expo canines.
J'en ai fait l'expérience avec ma York, elle réussissait à se blesser à la gueule, pourtant j'en avais choisi une "grande" .
De toute façon on ne peut pas tout prévoir car cela dépend essentiellement du chien.
Certains se sentiront rassurés dans une vari et d'autres préféreront la cage plus claire, surtout si le chien est claustrophobe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyLun 06 Mai 2019, 10:22

Je suis allée chercher une cage vendredi. C'est du "fait maison", pas un vari mais une grande cage (intransportable en voiture, on a dû aller la chercher en fourgon), du coup Olga n'est pas à l'étroit. On a testé ce week-end, elle a assez bien accepté la cage. Et du coup ce matin, je l'ai mise en cage avant de partir au boulot.
Je retiens l'argument selon lequel ça l'habituera en cas de transport obligatoire en cage ou si elle doit être en cage chez le véto (ce qui arrivera forcément à un moment donné...).
Après, pour les frais, j'ai eu du bol, j'en ai eu pour 20€ (merci le bon coin).
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyLun 06 Mai 2019, 18:38

Parfait si elle est spacieuse pouce et solide.

Vous verrez si elle y rentre volontiers c'est qu'elle lui plait.


Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyLun 06 Mai 2019, 18:38

Attendons de voir ce soir, ce qu'elle te dit quand tu reviens à la maison! alien
Revenir en haut Aller en bas
pikichante
P'tit nouveau
P'tit nouveau
pikichante


Féminin
Nombre de message : 12
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 02/05/2019
Noms de mes chiens: : Olga

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyMar 14 Mai 2019, 16:10

Mon retour d'expérience après quelques jours de test avec la cage :
Ca se passe plutôt bien. Si Olga a eu du mal à y rentrer les premiers jours, elle y rentre maintenant d'elle-même, comme une grande? Pas sûr qu'elle trouve ça fantastique, je me doute bien, mais elle n'a pas l'air de trop en souffrir.
En fin j'ai tout de même hâte que les chaleurs soient finies !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyMar 14 Mai 2019, 18:51

super !!! Elle est belle ta Olga.

La cage, c'est toujours mieux de les habituer, comme ça c'est fait, et ça peut toujours resservir !
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyMer 15 Mai 2019, 07:47

pikichante a écrit:

Ca se passe plutôt bien. Si Olga a eu du mal à y rentrer les premiers jours, elle y rentre maintenant d'elle-même, comme une grande? Pas sûr qu'elle trouve ça fantastique, je me doute bien, mais elle n'a pas l'air de trop en souffrir.
En fin j'ai tout de même hâte que les chaleurs soient finies !!!

Je pense au contraire que le chien trouve un lieu de tranquillité dans sa cage. Les miens s'y réfugient dès que je dégaine l'aspirateur car ils savent qu'ils y sont hors d'atteinte. Les soirs ils vont naturellement prendre du repos dans leur cage, et souvent ils y font une petite pose en cours de journée. Je conseille de toujours laisser la cage ouverte periode de chaleur ou pas.
De plus c'est très pratique lorsque je reçois des amis qui n'aiment pas trop ou qui ont peur des chiens.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? EmptyMer 15 Mai 2019, 09:57

Je partage tout à fait le point de vue d'Yves42, d'autant plus que Mascotte fait la même chose.
Je ne lui demande pas d'aller dedans mais plutôt de sortir petitmdr c'est sa chambre, pour se reposer sans être dérangée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty
MessageSujet: Re: Cage pendant les chaleurs ?   cage - Cage pendant les chaleurs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage pendant les chaleurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saillie pendant sa fuite ?
» Activités pendant la convalescence
» Les chaleurs
» Les Chaleurs
» Pendant que je suis partie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: