Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Serait il un chien adapté?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? EmptySam 23 Fév 2019, 14:32

Bonjour à tous, j'ai déjà posté sur le forum il y a un long moment. Je suis une jeune femme de 18ans vivant chez ses parents, je suis à la fac. Les parents travaillent de nuit donc il y a toujours quelqu'un a la maison. À au fait j'ai un chat.
Je suis une amoureuse des bergers et en particulier des borders. J'ai adopté une chiot croisé berger venant de la réunion, elle a 7mois. C'est la chienne de la famille(elle restera quand je partirais) mais c'est moi qui l'éduque. Je voulais prendre un border mais sa réputation m'a fait un peu peur!
Pour vous donner une idée: je promène ma chienne minimum minimum 1h, souvent 1h30-2h sachant que durant ce laps de temps elle joue au moins 30min avec d'autres chiens donc elle se fatigue malgré qu'elle soit très endurante . Elle a du caractère dans le sens où elle a du mal à obéir quand ça ne lui plaît pas.
J'aimerais prendre un chien adulte ou un chiot je ne sais pas encore quand elle sera adulte et quand je partirais de la maison familiale ou si possible avant de partir (peut être dans 1 ou 2ans). Le border me fait évidement de l'oeil. J'adore la nature donc ne vivrait jamais en pleine ville et les promenades seront sûrement entre 1h30 et 3h par jour, comme ce que je fais à présent en fait et plus ou moins selon les besoins qu'aura mon chien. Je recherche un chien actif mais qui puisse se calmer à la maison, qui laisse tranquille les animaux et en particulier les chats car j'en aurais sûrement un et soit tres obéissants (vous aurez compris que je parle du fait d'avoir une prédisposition bien évidement je vais éduquer).En fait je cherche un chien qui puisse me suivre partout et bien s'adapter comme ma chienne actuelle.
e pense que malgré que j'aurais déjà éduqué un chien j'irais à des cours d'éducation pour que ce chien côtoie du monde et des chiens et soit obéissant quand il y a des distractions. Je pense que j'essaierai l'agility, je ferais beaucoup de trick, je compte jouer au foot de temps en temps comme avec la mienne,faire du cani VTT aussi de temps en temps et lui faire faire le maximum d'activités possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Lacurieuse
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 01/11/2017

chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Re: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? EmptySam 23 Fév 2019, 15:01

Est ce que le border me conviendrait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Re: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? EmptySam 23 Fév 2019, 18:03

Bonjour !

Alors toi aussi tu veux le chien parfait que l'on peut emmener partout ? Moi aussi. Mais du coup, je me suis complètement foirée avec ma border: elle aime pas la ville, elle aime pas qu'on passe à côté de mon banc quand je me pose, elle n'a jamais su marcher en laisse...

Du coup, j'ai envie de te dire, c'est une loterie (même si l'éducation joue beaucoup). Avec le border, tu prends un risque (même s'il y a des borders parfaits, j'en connais, je suis jalouse) parce que c'est une race bergère avec beaucoup d'instinct et que tu peux rapidement te retrouver avec un chien frustré parce qu'il ne travaille pas.
Autre risque aussi, il y en a beaucoup, beaucoup de portées dans les fermes où la sociabilisation n'est pas forcément bien faite.

Ton idée de prendre un chien adulte est intéressant: déjà tu fais une bonne action et en plus tu auras un chien déjà affirmé et tu pourras connaitre un peu mieux son tempérament.

attention: c'est une très bonne idée de vouloir faire plein d'activités, mais un chien n'a pas besoin de courir 5h par jour tous les jours, tu risques de le rendre hyper actif. Et surtout, il faut pouvoir tenir dans le temps ce rythme.

Ensuite, tu es très jeune et tu vas partir de chez tes parents. Tu vas peut-être avoir envie de voyager, de vivre à l'étranger.
Je ne sais pas quels sont tes projets professionnels, et je comprends que tu aies envie de vivre à la campagne, mais ne seras-tu pas contrainte à vivre en ville à un moment ?
Bref, réfléchis bien à tout cela (même si tu l'as surement déjà fait).

Ce qui est super c'est que tu vas pouvoir t'entrainer avec le chien de tes parents (et en plus, tu pourras leur refiler le tien quand tu pars en vacances !!! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Re: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? EmptySam 23 Fév 2019, 22:55

Pour compléter ce que dit Heidi.
Je te déconseille fortement le chien adulte, tu ne sais pas comment il a été élevé et très vite tu déchanteras.
Ce que je peux te conseiller de par mon expérience est de rencontrer un éleveur de BC qui réellement travaille ses chiens au troupeau. Il saura surement apparier un chiot avec ton caractère. J'ai deux BC, la première, Marquise adoptée dans une ferme est une femelle très très craintive. Le second un mâle qu'un éleveur (berger) de la Couvertoirade a choisi en fonction de ma personnalité.. Ce chien est une crème il est issu de père et mère qui travaille au troupeau. Depuis un an il ne cesse de m'étonner, peur de rien, promenade sans laisse, super sociable, très calme et il commence a travailler au troupeau.
Mes deux chiens s’accommodent très bien de mon activité, certains jours on marche 20 kilomètres et d'autre on bouge très peu car j'ai du travail à faire à la maison, très souvent on embarque pour 4/5 heures de route. En bref ils partagent ma vie.
J'ai arrêté les jeux avec des balles, je ne les récompense jamais avec des friandises.
J’évite de les faire monter en pression et me fâche des que cela se produit (presque jamais).
Très régulièrement nous faisons des stages de chien au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Re: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? EmptySam 23 Fév 2019, 23:20

Chaque chien est distinct. Tu peux aussi trouver un Border Collie légèrement croisé.

La mienne est super facile à vivre malgré qu'elle n'ait pas encore 2 ans. Jamais en laisse, toujours sociable, conciliante...

J'ai un ami écossais qui a 2 Border (4 et 10 ans, fils et mère), super géniaux aussi. Ils vont partout avec lui, même en moto side car, ferry, etc. Il part 3h et peut laisser la maman libre au camping (vacances): elle ne bougera pas de plus de 10-20m.

Comme quoi, toutes ces "généralités" - qui font parfois peur - sont souvent fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien - Serait il un chien adapté? Empty
MessageSujet: Re: Serait il un chien adapté?   chien - Serait il un chien adapté? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serait il un chien adapté?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Découragement
» Adapté à ma vie... ou pas ?
» Petite déprime à cause de mon chiot.
» je pense que ce serait pas mal...
» Je dois changer! - Cherche idées jeux, adapté junior?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: