Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum

Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...

PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lymphome

AuteurMessage
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL

Féminin
Nombre de message : 132

Lymphome Empty
MessageSujet: Lymphome   Lymphome EmptyLun 10 Déc 2018, 08:52

Bonjour,

Loopie est notre Border Californienne vivant entre San Francisco et Tahoe, c'est une chienne de 6 ans a qui on a decouvert il y a peu un lymphome.
Mardi elle commencera la seconde session de chimio (4 sessions au total de 4 semaines chacune). Elle a du mal avec un des produits (grosse diarrhee pendant une nuit). La chimio a pour but d'ameliorer la qualite de vie et de la prolonger mais ca ne traitera pas completement le cancer.
Cote pronostique c'est une esperence de vie d'environ 1 an, pas plus, meme avec la chimio. On est devastes (du coup si vos remarques ne sont pas bienveillantes :zip: )

Je voulais juste savoir si des gens avaient ete confronte a ca, comment avez vous gere, vos retour d'experiences...

Merci
Bonnes fetes santa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Lymphome Empty
MessageSujet: Re: Lymphome   Lymphome EmptyLun 10 Déc 2018, 22:18

Bonsoir et désolée pour ce qui vous arrive, c'est pas cool. Comment avez vous découvert le lymphome ?

Et sinon, autre question n'ayant pas pour but d'être désagréable, mais, l'allongement de vie étant d'un an, la chimio vaut-elle le coup, sachant que c'est un traitement très douloureux ?

Bon courage à vous
StL
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
StL

Féminin
Nombre de message : 132

Lymphome Empty
MessageSujet: Re: Lymphome   Lymphome EmptyLun 10 Déc 2018, 22:43

ganglions dans le cou. Je suis une inquiete de nature donc j'ai fait immediatement tester.

les chimios ne sont pas douloureuses, elles sont fatiguantes et suivants les effets secondaires risque de deshydratation. Sur l'humain la chiomio a pour but de traiter, ici chez le chien la chimio a pour but de controler la maladie. Du coup les doses sont moins importantes.
Evidement, nous avons demande plusieurs avis (dont l'un d'une amie veto) et tous pensent que c'est une bonne idee. J'ai regarde aussi quels sont les produits utilises. Je n'aurai pas fait si ca avait ete du cisplatine par exemple qui fait enormement vomir. Apres la premiere session de 4 semaines je dois dire qu'elle est plus en forme. On va voir la deuxieme session.
On a l'option de tout arreter ou de changer de medicament si besoin.
Si nous ne faisions rien je pense qu'elle serait en train de mourir actuellement car c'est un cancer agressif qui touche les lymphocytes T, les ganglions grossissaient tres vite.

Je voulais surtout savoir si d'autres ont eu cette experience et comment ils avaient gere.
Invité
Invité

Lymphome Empty
MessageSujet: Re: Lymphome   Lymphome EmptyMer 12 Déc 2018, 14:53

Désolée, je ne pourrais pas t'aider, j'ai eu la chance de ne pas vivre ça. Je pense que le plus difficile, vu qu'il n'y a pas d'espoir de guérison, c'est de savoir jusqu'où aller, comment adapter son quotidien, son portefeuille aussi j'imagine que ça doit avoir un sacré coût, bref, je serais mal placées pour donner des conseils, donc juste bon courage et profitez de chaque instant.
Contenu sponsorisé

Lymphome Empty
MessageSujet: Re: Lymphome   Lymphome Empty

Lymphome
Page 1 sur 1