Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Choix d'un border...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurielaurie
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/10/2018

Choix d'un border... Empty
MessageSujet: Choix d'un border...   Choix d'un border... EmptySam 27 Oct 2018, 22:45

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre un chiot border d'ici l'été prochain et je me demandais si ce projet était compatible avec ma vie actuelle.

J'ai déjà 2 chiens dont un tervueren avec lequel je fais de l'obéissance 4B en compétition (programme belge d'obé) et du treibball. Le border viendrait prendre le relève du tervueren lorsqu'il vieillira. On s'entraîne en général au club 4 fois par semaine. J'habite en ville et les promenades se font dans un énorme parc avec étangs où l'on peut laisser les chiens en liberté, sauf une à 2 fois par semaine dans un endroit plus en campagne avec des copains chiens. Une à 2 fois par mois, on fait une sortie cani-vtt. Le soir à la maison, quand pas d'entrainement, on travaille un peu les tricks au clicker.

Pour les concours d'obé, je recherche un chien vif, rapide, à l'écoute, aimant travailler et sûr de lui. Il faut qu'il puisse être sociable car forcément dans les parcs on croise d'autres chiens et qu'il sache également se poser dans la maison. Car il ne vivra pas dans une propriété avec des hectares de terrain alentours.
Enfin tout ça, c'est idéalement ;-)

Pensez-vous que cela suffirait à un border ?
Je risque de me faire souffler dans les bronches mais j'ai vu qu'il y avait des lignées plus beauté. En quoi diffèrent-t-ils niveau tempérament ? Sont-ils aussi vifs et aptes à concourir en obé ? Quel type de border vaut-il mieux privilégier en ce qui me concerne ?

Enfin, si je connais des élevages en Belgique car je croise énormément de borders en concours d'obéissance 4B, je ne sais vraiment pas vers quel type d'élevage me tourner en France et comment évaluer leurs qualités et défauts ? Et prendre un chiot en Belgique signifierait ne pas l'avoir avant l'âge de presque 4 mois, ce que je trouve tard pour la sociabilisation :/

Je vous remercie par avance de vos avis et renseignements :)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Choix d'un border... Empty
MessageSujet: Re: Choix d'un border...   Choix d'un border... EmptyJeu 08 Nov 2018, 10:16

Bonjour,

Je dirais que OUI, le Border peut s'adapter à ton mode vie. Et oui aussi, il est sociable, attentif, sûr de lui, concentré. cela dépend de l'éducation que tu va lui donner, aussi.

Pour les élevages, je n'ai aucune idée...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'un border...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ma vie convient au Border Collie ?
» Choix
» Un border collie bon choix pour mon mode de vie ou pas ?
» Choix d'un panier pour border collie
» Un Border Collie ? Avons-nous fait le bon choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: