Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Border collie à dominance blanche...

Aller en bas 
+3
mobiack81
jp56
Mihawck
7 participants
AuteurMessage
Mihawck
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Masculin
Nombre de message : 1
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/10/2018

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyJeu 11 Oct 2018, 21:18

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, je me tourne vers vous pour une question qui me turlupine..

Je suis sur le point d'adopter un border collie et je m’inquiète un peu pour sa dominance de blanc et j'aimerai avoir l'avis de gens passionnés comme tout le monde ici. (son prix 450 euros ça me parait assez bas d'ou mon inquiétude ceci dit il n'est pas encore vacciné/pucé mais a été vermifugé 2 fois)

je sais que certaines maladie sont lié à la couleur de sa robe donc voici quelques photo du chiot p-e pourries vous éclairer ma lanterne.

D'avance merci.

voici le lien de l'annonce : https://www.2ememain.be/animaux/chiens/border-collie/magnifique-chiot-border-collie-disponible-460809459.html
Revenir en haut Aller en bas
jp56
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
jp56


Masculin
Nombre de message : 195
Localisation : morbihan
Date d'inscription : 23/03/2015
Noms de mes chiens: : Falcon Héra Ioko Melba Mali Lako nissan

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyJeu 11 Oct 2018, 23:26

ouais si tu aimes ,cependant le bleu merle est plutôt un chien à problème , je laisse les autres préciser car je maitrise mal ce sujet .
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyJeu 11 Oct 2018, 23:37

450€ c'est pas cher si le chien est LOF, FCI ou ISDS si c'est sans origine c'est cher. la dominance blanche est sur tout grave quand elle résulte d'un mariage de couleur comme les différents merle.
il sort régulièrement des sujets très blanc dans toutes les lignées.
les chiots sont très blancs, demande des photos des parents tu seras fixé sur le mariage, normalement il faut un des deux parents blanc et noir ou blanc, noir et feu (tricolore ) marié avec n'importe quelle autre couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahpre
Posteur timide
Posteur timide
Sarahpre


Féminin
Nombre de message : 23
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 08/01/2018
Noms de mes chiens: : Naboo

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptySam 13 Oct 2018, 10:25

L'annonce n'est déjà plus disponible :/ :/
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyDim 14 Oct 2018, 21:57

Pour le border : Est ce comme les dalmatiens ou certains chiens comme dogue allemands ... où la dominante blanche peut entrainer des surdités ou/et des problèmes de visions ??
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyLun 15 Oct 2018, 12:20

Crumble a écrit:
Pour le border : Est ce comme les dalmatiens ou certains chiens comme dogue allemands ... où la dominante  blanche peut entrainer des surdités   ou/et des problèmes de visions ??

Oui effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyLun 15 Oct 2018, 12:45

donc study attention Wink fait des tests lorsque tu vas les voir :
pour l'audition claque des doigts ou tape des mains d'un coté puis de l'autre si le chiot tourne le tête du bon coté cela est bon signe.
fait le de façon plus ou moins rapprocher.
pour les yeux c'est plus difficile : fait une ombre ou approche ta main vivement de l’œil normalement celui-ci doit cligner ou la tête reculer.(a éviter absolument blanc et yeux bleu car tu as 2 fois plus de"chance" de cumuler les difficultés)

un chiot sourd demande un autre type d'éducation et plus de vigilance: il est réceptif à l'éducation mais gestuelles. Tu dois mettre au point un code gestuelle pour chaque demande.
Ma belle mère a eu un coton de Tuléar sourde de naissance (offert par un de mes beau-frère qui n'y connaissait rien en chien..............) elle était toujours collée derrière la jambe ou à suivre mon chien.
Revenir en haut Aller en bas
florence0
P'tit nouveau
P'tit nouveau
florence0


Nombre de message : 1
Date d'inscription : 22/10/2018

border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... EmptyLun 22 Oct 2018, 10:56

Pas de panique mon petit border de 5 mois a dominante blanche n à aucun probleme
border - Border collie à dominance blanche... 20181013

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





border - Border collie à dominance blanche... Empty
MessageSujet: Re: Border collie à dominance blanche...   border - Border collie à dominance blanche... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border collie à dominance blanche...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]Chienne croisée collie/border collie à la srpa d' Arlon (Belgique)[/b]
» Apres le border collie voici le lapin collie
» Border collie et non border colley
» Mon 1er border collie
» Le border collie...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: