Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le rappel - viens !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMar 02 Oct 2018, 09:00

Bonjour,
N'hésitez pas à fusionner mon message si nécessaire mais je n'ai pas vu de topic sur ce sujet. J'ai peut être mal cherché.

Oona à 6 mois. Elle était très craintive à son arrivée il y a 1 mois donc restait pas mal dans nos pattes et venait au premier rappel.
Elle est très à l'écoute quand on la balade en laisse, lorsqu' on travaille la base comme "assis" et "couché "
Lorsque l'on est en balade, ne connaissant pas l'environnement elle reste près de nous et écoute très bien les rappels.
En revanche lorsqu'on la promène le matin et le soir, qu'on l'appelle pour travailler le rappel dans un environnement qu'elle maitrise elle n'écoute pas beaucoup, vogue de buissons en buisson.
Je ne lui cours ps après, me mets en position basse, attends patiemment en répétant les appels mais elle met souvent bien 5 minutes avant de venir.
Auriez vous des conseils, des astuces et des exercices à me donner ?
Merci et belle journée !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMar 02 Oct 2018, 17:22

Tu peux mettre à tes pieds une friandise puis l'appeler, d’abord sans qu'elle n'ait vu la friandise, puis en lui signalant si besoin.

Tu changes d'endroit et tu répètes l'action, mais sans friandise. S'i elle ne vient pas, répète avec la friandise.

Quand ça marche, augmente la distance à chaque fois, pour qu'elle vienne de plus loin.

Et bien sûr, câlin et récompense verbale à chaque fois qu'elle exécute l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMar 02 Oct 2018, 21:03

J'ai toujours des friandises, je travaille toutes les distances. Le pas bouger etc. Elle est plutôt réceptive, obéit super bien. Mes voisins proprios de chiens sont étonnés et nous félicitent. Mais ya toujours un moment où elle s'en tape xD
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMar 02 Oct 2018, 22:23

Essaye une voix plus persuasive, quand elle n'écoute pas. bounce
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMar 02 Oct 2018, 22:26

J'essaie la voie enjouée !
Quand elle part je dis "stop" fort. Ça la bloque. Puis je l'appelle fun mais ça bouge pas ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMer 03 Oct 2018, 10:12

Quand elle ne vient pas, je prends une voix très sérieuse et ajoute le geste (index pointé vers le sol près de moi).

En général, je n'ai même pas à parler, je lui fais juste un signe "vient" (comme on fait à un humain) et elle arrive. alien
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMer 03 Oct 2018, 10:38

Olivier_TFE a écrit:
Quand elle ne vient pas, je prends une voix très sérieuse et ajoute le geste (index pointé vers le sol près de moi).

En général, je n'ai même pas à parler, je lui fais juste un signe "vient" (comme on fait à un humain) et elle arrive. alien

Je tente un peu tout.
Ce matin, très obéissante en laisse, j'ai tenté de la lacher un peu.
Pendant 5 minutes elle a été top. Puis a vu un buisson. C'était la fin de l'obéissance. Elle a commencé à partir. Revenir vers moi en restant à 1m. Dès que je me baissais pour l'appeler avec voix douce, elle reculait comme si elle flippait.
Je lui montrais des friandises, rien. Dès que je tendais le bras, elle partait en courant.
J'ai utilisé un ton sec pour lui dire de pas bouger, elle s'est figée puis est partie en courant.
Elle a même failli se faire renverser et j'ai cru qu'elle n'allait jamais revenir. Ca lui a fait peur et s'est calée contre ma jambe comme lorsque nous faisons des exercices...
Je ne vais plus lui laisser la même liberté le temps de travailler ça dans un environnement très securisé.
Même hier soir chez moi elle ne venait plus alors que d'habitude c'est un jeu pour nous 2.
Pauvre bichette, je ne sais pas quelle mouche l'a piquée :-/
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMer 03 Oct 2018, 11:09

et oui cela semble acquis .....et pouf on se sait pourquoi une petit coup d'amnésie canine Twisted Evil

Elle a bien repéré les habitudes et sait que le retour c'est pour être seul.

Par sécurité je ferai la ballade hygiénique du matin en longe vu le coup qu'elle t'as fait,avec éventuellement un mini lâché retour maitre avant qu'elle ne déconnecte.

au club nous avons des temps détentes jeux avec lâché de chien, le rappel se fait en plusieurs fois:
retour maitre, caresse ,va jouet, retour... et enfin mise en laisse
Ainsi le chien n'associe pas retour attache.
Cette exercice,je le fait souvent en ballade et lorsqu'elle va trop loin je me planque, Melle rapplique à fond.
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyMer 03 Oct 2018, 11:19

Crumble a écrit:
et oui cela semble acquis .....et pouf on se sait pourquoi une petit coup d'amnésie canine Twisted Evil

Elle a bien repéré les habitudes et sait que le retour c'est pour être seul.

Par sécurité je ferai la ballade hygiénique du matin en longe vu le coup qu'elle t'as fait,avec éventuellement   un mini lâché retour maitre avant qu'elle ne déconnecte.

au club nous avons des temps détentes jeux avec lâché de chien, le rappel se fait en plusieurs fois:
retour maitre, caresse ,va jouet, retour... et enfin mise en laisse
Ainsi le chien n'associe pas retour attache.  
Cette exercice,je le fait souvent en ballade et lorsqu'elle va trop loin je me planque, Melle rapplique à fond.  

Merci pour ton retour, c'est exactement l'amnésie canine.
J'avais justement lu cette histoire de rituel. Donc quand je lui fais des rappels, c'est au début de la balade, au milieu. Entre j'agrémente d'exercice (course avec moi, des assis, couchés, pas bouger + rappel) + du jeu. J'essaie de toujours casser le rythme justement pour éviter que le rappel soit synonyme de laisse et de retour...
Donc même quand je l'attache pour rentrer, je fais courir, je change l'itinéraire, le temps pour rentrer (court ou long)...
Mais depuis qlq jours elle ne fait plus...

Comment la réhabituer au rappel si ça doit me stresser donc la stresser... Une longe comme tu me le conseilles ?
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! EmptyJeu 04 Oct 2018, 00:22

Dès le début j'ai joué à cache-cache avec elle en forêt, elle adorait ça et revenait à la course me chercher.
Pour ma chienne aussi c'était le ton et le geste, puis le geste seul ou le bruit du mousqueton de la laisse si elle ne me regarde pas.
En ville comme elle est plus près je lui parle tout bas, elle se concentre bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rappel - Le rappel - viens ! Empty
MessageSujet: Re: Le rappel - viens !   rappel - Le rappel - viens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rappel - viens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moins de rappel+ retour du rappel
» Aller-retour dans le jardin que faire ?
» viens pou poule...
» je viens me présenter
» Je viens d'arriver ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum ::  SPORT - TRAVAIL - LOISIR :: Bases générales de travail-
Sauter vers: