| Oona - Présentation - Titou | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Sam 29 Sep 2018, 00:28 | |
| | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Annecy Date d'inscription : 26/09/2018 Noms de mes chiens: : Oona Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Sam 29 Sep 2018, 19:54 | |
| Question bête : Votre chien vous obéit-il toujours "au top" ? Est-ce qu'en fin de journée, après une grosse journée par exemple, écoute-t-il de la même manière ? J'ai remarqué qu'en fin de journée j'avais plus de mal à la faire revenir avec du bruit autour ou des choses qui la distraient. Et j'ai aussi l'impression que quand elle est dans un endroit qu'elle connaît, elle se laisse plus facilement distraire et prends plus facilement ses aises pour ne pas m'obéir. J'étais en montagne aujourd'hui, pas eu un seul souci. Je rentre, la promène car vous comprenez, elle ne fait pas ses besoins ailleurs que dans notre quartier (ou dans les cours d'eau...) et là... La galère pour qu'elle revienne. Merci | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Sam 29 Sep 2018, 23:18 | |
| Ma chienne m'obéit bien d'une manière générale, mais je n'ai pas l'impression que ce soit lié à ce qu'elle a fait dans la journée. Par contre si je lui parle doucement elle fait plus attention que si je parle plus fort et obéit plus vite. Mon avis que je partage avec moi même : en milieu inconnu, en montagne aujourd'hui, elle n'était peut être pas aussi à l'aise que dans ses lieux habituels, elle a peut être eu besoin de se défouler après. | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Dim 30 Sep 2018, 17:13 | |
| Marrant, les besoins "que dans son quartier"!!! Obéir, tu dis, c'est quoi, ce mot?! Un être vivant reste un être vivant: il a ses moments, ses variations... Ce ne sot pas des robots. Depuis une semaine, la mienne s'est mise à courir après les voitures de golf (oui, nous jouons au bord d'un terrain de golf, car c'est le seul gazon de Tenerife Sud et elle adore) (je sais, c'est mal). J'ai du mal à la stopper. Ce matin encore, j'ai dû crier carrément pour qu'elle s'arrête. Pas remarqué de plus ou moins avec la fin de journée. Plutôt le contraire, quand elle s'est bien dépensée, elle obéi mieux car elle est calme et fatiguée. | |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
Nombre de message : 30 Localisation : Annecy Date d'inscription : 26/09/2018 Noms de mes chiens: : Oona Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Dim 30 Sep 2018, 18:37 | |
| Tu sais Olivier, on ne crie pas sur un golf... | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Dim 30 Sep 2018, 20:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Dim 30 Sep 2018, 21:28 | |
| Bonjour voisin, tu as essayé "arvi pa !" ça marchera peut être mieux bon, j'ai pas le temps d'écrire plus longuement donc je viens juste faire une blagounette un peu nulle désolée |
|
| |
TitouPJCM Posteur timide
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou Dim 30 Sep 2018, 21:36 | |
| Oui et elle m'a dit qu'elle prendrait bien un genep ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oona - Présentation - Titou | |
| |
|
| |
| Oona - Présentation - Titou | |
|