Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 ne veut plus de ses croquettes la matin

Aller en bas 
+3
Crumble
Monicbay
Rako
7 participants
AuteurMessage
Rako
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rako


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Vickie notre border, Hélios et chat mouton nos 2 chats

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptySam 22 Sep 2018, 15:42

bonjour,

ma border de 11 ans a l'habitude de 2 repas (le matin et le soir) avec des bonnes croquettes satiety et un peu de pâté car elle avait les gencives inflammées mais depuis 1 mois environ elle a eu un détartrage complet afin d'y remédier. Laughing

pour autant ayant été habituée à un peu de pâté dans ses croquettes depuis juste quelques temps, elle n'a pas voulu remanger ses croquettes seules comme avant...ok

mais depuis 3 jours, elle ne veut plus manger le matin mais uniquement le soir où elle dévore ses croquettes avec un peu de pâté..le matin elle sent sa gamelle, lui donne des coups de tête et ne mange que la pâté et ne mange que les croquettes données à la main une par une!!

donc je me demande bien ce qu'il se passe dans sa tête de border? confused

pensez vous que lui donner un repas que le soir serait possible mais doit on mettre la double dose?

ou avez vous d'autres idées?

Vickie sort tous les jours en promenade (pas super sportive mais pas non plus un chien d'appartement..)

merci pour vos éclairages Idea

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptySam 22 Sep 2018, 22:33

Ça m'est déjà arrivé de donner à manger à la main, ça ne durait jamais longtemps.
Les raisons??? :zip:
J'imaginais que c'était pour que je m'occupe d'elle.

Si cela persiste, l'avis du véto sera nécessaire, c'est mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 23 Sep 2018, 17:40

pour ma part je mettrai plus le soir, et éventuellement un peu le matin. Et si son appétit baisse encore visite chez le véto.
Ils prennent vite les mauvaises habitudes,Wink j'ai le cas à la maison, mon mari a pris l'habitude de rajouter
des petits compléments:suspect: dans la gamelle du coup lorsque je rajoute rien cela boude:brave: geek

Revenir en haut Aller en bas
Rako
P'tit nouveau
P'tit nouveau
Rako


Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Hautes Alpes (05)
Date d'inscription : 06/05/2016
Noms de mes chiens: : Vickie notre border, Hélios et chat mouton nos 2 chats

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 23 Sep 2018, 19:11

merci pour vos réponses, elle a fait un bilan sénior récemment chez le véto et tout allait bien .

Encore hier, elle n'a mangé que le soir (elle a même bien faim le soir) et pas ce matin encore, elle nous suit partout par contre comme si elle voulait manger ce qu'on mange alors qu'on n'a toujours évité de lui donner sous la table:P
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 24 Sep 2018, 14:25

Cela arrive à Marquise. Je supprime la ration du matin sans pourtant augmenter celle du soir. Le lendemain je reprend celle du matin mais avec 30 gr seulement je persiste jusqu'au moment ou elle dévore sa ration matinale et progressivement je remonte à la quantité normale de 80/90 gr le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 24 Sep 2018, 22:00

Pourquoi ne pas lui laisser des croquettes dans sa gamelle jusqu'à midi!!! ou diminuer un peu sa ration du soir!!! ou peut être qu'elle fait moins d'exercices en ce moment et qu'elle a moins faim.

Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec Mascotte, elle a toujours faim petitmdr et en plus elle a du avaler une horloge petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMar 25 Sep 2018, 10:02

Monicbay a écrit:

Je n'ai pas eu ce genre de problèmes avec Mascotte, elle a toujours faim petitmdr et en plus elle a du avaler une horloge petitmdr petitmdr

petitmdr petitmdr petitmdr

Elle prend en compte le changement d'heure???? (ok je sors lol :fuit: )
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMar 25 Sep 2018, 10:28

Je verrai ça dans un mois petitmdr petitmdr je vous dirai

Sinon je lui donnerai une autre horloge bien réglée petitmdr ou une montre c'est moins gros donc moins dur à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMar 25 Sep 2018, 17:00

La mienne ne mange que le soir, plus des bricoles vers midi, quand on fait une grande marche en montagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 12 Nov 2018, 16:14

La mienne j'essaye de lui donner surtout le Soir. Le matin Un peu moins de la moitié de la ration hydratee. Je lui mets souvent des restes de pâtes avec, que ce soit le matin ou le soir.
Le problème c'est que ça fonctionne 2-3 jours et après ça repars en moitié de gamelle mangée voir même pas.
J'ai testé les carnilove, je suis passé aux Brit care large breed car les carnilove étaient mix saumon/poulet et sûrement trop riches en protéines différentes et provoquaient beaucoup de grattages.
Maintenant les Brit care sentent vraiment pas bon c'est horrible 😂 et peut-être que c'est pas très appétant pour la chienne.
Connaissez vous d'autres marques aussi bien en qualité et au de la peau ect

Elle fait 16.6kg pour 10 mois, j'arrive pas à savoir si c'est assez... elle n'est pas stérilisée
Revenir en haut Aller en bas
Yves42
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Yves42


Masculin
Nombre de message : 60
Localisation : Saint Beaulize, Aveyron
Date d'inscription : 10/01/2018
Noms de mes chiens: : Marquise et Newton

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMar 13 Nov 2018, 08:33

J'utilise pour mes deux chiens Origen Original, ils semblent très bien supporter et aimer ces croquettes sans céréales qui sont classées parmi les meilleures. Pas de mauvaises odeurs pour les croquettes, les déjections et une haleine fraîche pour mes loups.
Ma chienne Marquise fait 16 Kilos pour 2 ans et 8 mois et le male Newton approche les 21 kilos pour 11 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMer 14 Nov 2018, 00:31

Nico27930 a écrit:
Elle fait 16.6kg pour 10 mois, j'arrive pas à savoir si c'est assez

Le poids du chien dépend, comme pour les humains, de sa "nature", certains sont plus fins d'autres plus "enveloppés".
La hauteur au garrot est aussi à prendre en compte.

L'essentiel pour moi pendant la croissance c'est l'évolution de la courbe poids/taille et bien sûr une bonne tolérance de son alimentation.
Si un chien ne maigrit pas et a la forme, il ne devrait pas y avoir de soucis à se faire.





Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 18 Nov 2018, 03:31

Nous elle fait environs 51cm au garot et est assez longiligne tout en muscle....
Niveau activité c'est une vraie bombe, pour moi elle court hyper vite c'est presque impressionannt lol
Mais niveau alimentation c'est pas génial enfin niveau appétit
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 18 Nov 2018, 11:40

Si tout va bien, si elle peine d'énergie, pour moi c'est que c'est une petite mangeuse il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Surveiller que son poids reste stable.
Moi qui est une "ogresse" je vous envie LOL
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 18 Nov 2018, 14:35

C'est pas forcément mieux car c'est très dur de lui retirer la gamelle surtout quand on lui mouille les croquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyDim 18 Nov 2018, 15:32

Pourquoi lui retirer sa gamelle?
D'autre part pour moi c'est HYPER important de pouvoir lui retirer sa gamelle ou autre chose qu'elle a dans la gueule. J'ai habitué ainsi tous mes chiens dès leur jeune âge.
Si elle est éduquée avec des friandises elle trouve peut-être ses croquettes moins bonnes et préfère patienter LOL
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 19 Nov 2018, 14:48

Ma petite Illa est si douce de nature, que je peux lui prendre ce que je veux (os, croquettes, nourriture, balle, etc). Jamais elle n'aura l'idée de grogner. Jamais, jamais! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 19 Nov 2018, 14:54

On ne s'est pas compris.... Je la retiré parce quelle n'est pas vide et que l'odeur merci. Ma chienne na pas une once de méchanceté
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 19 Nov 2018, 15:44

OK, donc ce n'est pas "très dur à retirer", c'est pénible à manipuler. Very Happy

Il y a des chiens qui grognent même vers le maître quand on veut leur retirer la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Nico27830
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 21
Localisation : Eure
Date d'inscription : 23/02/2018

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyLun 19 Nov 2018, 16:15

Ben l'odeur de ses croquettes est quand même pas ouf lol
Et aussi comme j'aimerais quelle puisse ne manger quand heures que je lui fixes et non plus à volonté comme c'est le cas... donc sur à retirer dans ce sens là ( surtout pour sa maîtresse )
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin EmptyMar 20 Nov 2018, 23:25

Nico27850 a écrit:
Ben l'odeur de ses croquettes est quand même pas ouf

Peut être qu'elle aussi trouve que les croquettes sentent trop mauvais petitmdr , la pauvre, il faudrait lui mettre un pince nez petitmdr

Manger à heures fixes: d'été ou d'hiver? petitmdr

C'est vrai que les croquettes longuement humidifiées ne sont pas très appétissantes, aspect et odeur affraid
Bon je ne les ai goûtées Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty
MessageSujet: Re: ne veut plus de ses croquettes la matin   croquettes - ne veut plus de ses croquettes la matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ne veut plus de ses croquettes la matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne veut plus manger le matin
» ne veut plus de ses croquettes au poisson !!
» joie de vivre
» Des choses bizarres blanchâtres très longs
» Entraînement de ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: