| sterilisation??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: sterilisation??? Jeu 13 Sep 2018, 22:14 | |
| bonjour voilà je m'interroge sur la stérilisation d'Or'fée( le sujet a peut être déjà été aborder )
mais voilà la veto me propose l’opération avant les premiers chaleur soit vers 6 mois d'autres personnes ( au club ) parle d’opération de préférence après les premiers chaleurs
j’hésite avant ou après les chaleurs ????
| |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: sterilisation??? Jeu 13 Sep 2018, 22:37 | |
| Effectivement le sujet a été abordé précédemment, page 2 . On peut lire les avis de chacun avec leurs arguments dont celui d'une vétérinaire.
J'ai fait stériliser Mascotte avant ses premières chaleurs, j'ai tenu compte des conseils de mon véto qui m'avaient expliqué les "avantages" et "inconvénients" pour chaque cas. Mascotte s'entend aussi bien avec les femelles qu'avec les mâles.
Il faut bien réfléchir avant de choisir pour ne pas regretter, et se dire que tout va bien se passer.
| |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: sterilisation??? Ven 14 Sep 2018, 13:17 | |
| La mienne a été stérilisée après ses 1eres chaleurs et tout c'est bien passé. En 3 jours, elle était remise! Elle n'a pas de problème avec les chiennes, mais c'est aussi parce qu'elle est très sociable et qu'elle a un grand cœur | |
|
| |
doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: naty Lun 17 Sep 2018, 14:32 | |
| Naty a été stérilisée a 7 mois avant ses premières chaleurs, conseil du véto. tout c'est très bien passé elle a été vite rétablie, 2 à 3 jours ou elle a beaucoup dormi. et maintenant tout va bien | |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: sterilisation??? Mar 18 Sep 2018, 12:00 | |
| Bonjour, En raison de problèmes digestifs Utah a été stérilisée après ses premières chaleurs mais nous avions prévus de le faire avant. J'avais moi aussi eu des avis différents sur le avant/après. J'ai joué franc jeu avec mon véto qui a été très franc lui aussi ! Il m'a dit qu'effectivement chaque possibilité a des avantages et des inconvénients mais qu'à ce jour il y a plus d'avantages à le faire avant les premières chaleurs, d'autant que ma puce devait avoir 7 mois à la date prévue normalement ! Monicbay a raison il faut bien réfléchir avant de le faire et ne pas avoir de regret. Ici aussi tout s'est très bien passé! Nous sommes juste allés faire enlever un peu de liquide au niveau de la cicatrice quelques jours après l'opération mais rien de bien méchant. Utah a vite récupéré et a aujourd'hui une cicatrice quasi invisible ! N'hésitez pas à échanger avec votre Véto si vous êtes en confiance avec lui, ça apaise | |
|
| |
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: sterilisation??? Sam 06 Oct 2018, 20:24 | |
| ayé la décision est prise: opération pour le 17 octobre avant les premières chaleurs pour Melle or' fée je profite d’être à la maison pour pouvoir la surveiller après la stérilisation. a chacun son métier pour élever des babys | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: sterilisation??? Sam 06 Oct 2018, 21:36 | |
| Pas de stérilisation ne veut pas dire avoir des chiots, ni faire un élevage. Outre les problèmes de santé, les pertes qui n'en finissent lors des chaleurs sont aussi TRES pénibles. Il y a bien les protections mais ce n'est quand même pas top | |
|
| |
| Sujet: Re: sterilisation??? Dim 07 Oct 2018, 00:26 | |
| oui la décision est aussi en rapport avec la santé : la prévention des soucis mammaires.
ma Flat Crumble a été opérée très tardivement 6 ans suite à une montée de lait. Du coup j'ai apprécié la tranquillité d'une chienne sans chaleur et............plus caline | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sterilisation??? | |
| |
|
| |
| sterilisation??? | |
|