| Quantité journalière de croquettes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Skimax P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Loire Date d'inscription : 20/05/2018
| Sujet: Quantité journalière de croquettes Dim 20 Mai 2018, 19:15 | |
| Bonjour, Heureux nouveaux maitres d'un border collie de 3 mois nommé Obélix, qui pèse un peu + de 5 kgs, nous sommes un peu perdu dans la quantité de croquettes à lui donner. L'éleveur nous a donné un paquet de croquettes sur lequel il est indiqué de lui donner 130 grammes par jour. Par contre là nous venons d'acheter des croquettes Royal Canin et sur le paquet on peut lire qu'il faut lui donner 256 grammes par jour La différence me semble importante (du simple au double) et nous avons peur de faire une connerie, de trop lui donner à manger ou de l'affamer. Pouvez-vous svp nous renseigner ? | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Dim 20 Mai 2018, 22:32 | |
| Bienvenue à vous et à la jolie boule de poils.
Pour les doses de croquettes, en principe, on respecte celles indiquées sur le paquet. Selon les marques et surtout leurs compositions le dosage n'est pas le même.
Les conseils du vétérinaire sont toujours utiles, pour le choix de la marque et le dosage. Le mien ne m'a pas "poussé" à choisir une des marque qu'il vendait. | |
|
| |
Skimax P'tit nouveau
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Dim 20 Mai 2018, 23:06 | |
| OK merci de l'info, elle m'a dit que Royal canin était une bonne marque donc on est parti là dessus, on verra si ces croquettes conviennent à mon Obélix car depuis que nous l'avons (dimanche 13 mai) il a des selles molles voir la diarrhée. La véto lui a donné un traitement pour rétablir la flore intestinale donc j'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. | |
|
| |
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Dim 20 Mai 2018, 23:36 | |
| Le changement de croquettes doit être progressif, sinon il y a risques de problèmes digestifs. Tout devrait rentrer dans l'ordre assez vite. Avec un nom comme le sien, attention à sa ligne | |
|
| |
Yves42 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Saint Beaulize, Aveyron Date d'inscription : 10/01/2018 Noms de mes chiens: : Marquise et Newton
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Lun 21 Mai 2018, 06:36 | |
| Surtout ne le changez pas de croquettes tant qu'Obelix a des selles molles attendez que son transit soit rétablit. Puis étalez le changement sur 1 a 2 semaines. | |
|
| |
Crumble Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 225 Localisation : charentes Date d'inscription : 03/05/2018 Noms de mes chiens: : Salsa
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Mar 22 Mai 2018, 14:44 | |
| https://i.servimg.com/u/f62/19/90/55/23/p1050010.jpg coucou je viens d’accueillir à la maison (2 mois ) Or'fée l’éleveur m'a conseiller croquette à volonté(R C puppy). Poids : 4kg370 https://i.servimg.com/u/f62/19/90/55/23/p1050011.jpg | |
|
| |
Skimax P'tit nouveau
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Jeu 24 Mai 2018, 00:00 | |
| Merci pour vos conseils Les croquettes à volonté je pense pas que ça irait pour mon Obélix qui porte bien son nom ! :) Il décrasse ses 3 repas en 2 temps 3 mouvements | |
|
| |
Roksane P'tit nouveau
Nombre de message : 12 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 26/10/2018
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Lun 29 Oct 2018, 15:38 | |
| Hé bonjour, J'avais la même question. L'éleveuse m'a dit de lui donner la quantité sur le paquet qui convient a 182g ( il a 3 mois et pèse 5.2 kg ) ce qui équivaut a la portion d'un chien qui fera 12kg plus tard. la question que je me pose est , est ce suffisant ..? | |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Lun 29 Oct 2018, 17:19 | |
| Les doses varient selon les marques de croquettes, tout est noté sur les paquets. Tout dépend de l'activité mais aussi de la "nature" du chien.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes Lun 29 Oct 2018, 17:21 | |
| Ça dépend aussi de la composition des croquettes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quantité journalière de croquettes | |
| |
|
| |
| Quantité journalière de croquettes | |
|