Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Donner un jouet dans la main

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyDim 29 Avr 2018, 16:09

Mon chien (20 mois) rapporte très très bien les différents jouets. Il a même appris à en reconnaître certains. Franchement, je suis contente.  Very Happy

Le problème, c'est qu'il me les rend au pied. Genre "je te le balance à tes pieds" et même pas je "pose gentiment".
Quand il a lancé son jouet vers moi, il se barre à midi en face de moi pour continuer le jeu (lancer, tricks ou autres en fonction de ce qu'on fait).

Ca ne me posait pas problème jusque là, vu que j'avais le jouet à mes pieds. L'ennui, c'est que maintenant que je suis enceinte (6mois), me baisser en permanence pour ramasser, ça me fatigue et ce n'est pas très confortable.  Embarassed

Je cherche donc des idées pour qu'il me les donne directement dans la main (souvent, désormais, je joue avec lui assise sur une chaise dans le jardin) et non qu'il balance tout aux pieds. Avez-vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyLun 30 Avr 2018, 00:46

Avec Jumper, j'ai commencé à lui dire "trop loin" quand il posait son jouet trop loin, puis "dans la main", en tendant la main.
Et il a très vite compris...  Wink

S'il a vraiment envie de jouer, il sera plus motivé pour rapporter près ou dans la main.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyMar 01 Mai 2018, 16:18

Ahah, mon Folk est exactement pareil: trop pressé pour se tenir à midi avant que je ne touche la balle! 
Il me balance littéralement le jouet pour se précipiter -le plus loin possible- devant moi, et se rapproche en démarche coulée. 
Les borders sont sacrément marrant. 

Je lui ai appris le "dans la main" par diverses astuces: mettre la main à peu près sous la gueule lorsqu'il la lâche en répétant l'ordre + récompense; et petit à petit éloigner la main. 
Je tapotais aussi l'intérieur de ma main avec l'autre, au sol, pour inciter le chien à approcher la balle au plus prêt. 
Tu peux aussi le conditionner au clicker. 
Autre chose: attendre toujours que le chien se soit stabiliser avant de la lui lancer, pour éviter qu'il se presse de peur de rater le départ. 
Tu peux aussi le prévenir au moment du lancé, pour ne pas le surprendre (moi je leur dis "Prêt!?"). 
Vu que tu es enceinte, c'est à éviter, mais je jouais pas mal au tug avec lui (jeu de "tir-tir" avec un objet) car le chien est obligé de nous le ramener en main pour tirer de son coté. Suffisait de poser les ordres et c'était bon! 

Un petit bémol toutefois: Folk ramène donc bien dans la main, mais c'est une telle tension pour lui qu'il loupe le coche, s'y prend 3-5 fois, ça prend du temps et ça énerve un peu sur la fin. 
M'enfin, c'est possible!
Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyMer 02 Mai 2018, 14:05

Super, merci ! Very Happy

Je vais essayer tout ça !

Revenir en haut Aller en bas
Montbéliarde
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Montbéliarde


Féminin
Nombre de message : 70
Localisation : Au pays des pommes
Date d'inscription : 21/09/2016
Noms de mes chiens: : Muscat
Une citation que j'aime bien: : "L'enfant qui sait se pencher sur l'animal souffrant saura un jour tendre la main à son frère" Albert Schweitzer

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyVen 04 Mai 2018, 21:08

Et voilà, le p'tit chien maîtrise presque l'ordre !!! Il y a encore quelques loupés mais dans l'ensemble, c'est réussi cheers cheers cheers

L'inconvénient que je n'avais pas vu, c'est qu'assise bien confortablement au soleil sur ma chaise en train de jouer avec lui, il m'amène son jouet dans la main ou sur les jambes... Adieu la propreté des robes de grossesse !!! Je vais me mettre un tissu pour faire serviette de table pour protéger mes vêtements de la bave de toutou alcool
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main EmptyVen 04 Mai 2018, 22:33



Ahah! Tu vas en effet y avoir droit assez souvent! Prépare toi un tablier!

Il a vite assimilé du coup: ça a été rapide! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donner un jouet dans la main Empty
MessageSujet: Re: Donner un jouet dans la main   Donner un jouet dans la main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donner un jouet dans la main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donner le jouet dans la main
» Rapport d'objet dans la main
» Rapport de jouet et le jouet comme récompense
» Border à donner dans le 21 !!!
» border à donner dans l'yonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: