| tique et puce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
doria Posteur très inspiré
Nombre de message : 113 Localisation : bretagne Date d'inscription : 01/10/2017 Noms de mes chiens: : naty Une citation que j'aime bien: : la peluche
| Sujet: tique et puce Mer 11 Avr 2018, 11:14 | |
| que donnez vous à vos chiens contre tiques et puces??? j'ai retiré un tique a naty et je ne lui est rien mis pour l'instant!! il y en a tellement que je ne sais que choisir. elle a 9 mois, il y a tellement d'articles qui disent que c'est très mauvais pour la santé que j'attends vos avis | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: tique et puce Mer 11 Avr 2018, 14:59 | |
| A éviter absolument, les comprimés Nexgard et, pire, Bravecto ! Perso, j'utilise un collier Scalibor, ainsi que des pipettes Vivog naturelles. Il y a aussi la terre de Diatomées qui détruit ces sales bêtes de manière mécanique. | |
|
| |
Zebrelle Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Maurienne Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: tique et puce Mer 11 Avr 2018, 22:35 | |
| Pourquoi à éviter absolument ? Parce que c'est ce que la veto m'a donné pour la mienne | |
|
| |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: tique et puce Jeu 12 Avr 2018, 00:35 | |
| - Zebrelle a écrit:
- Pourquoi à éviter absolument ? Parce que c'est ce que la veto m'a donné pour la mienne
Ce sont des médicaments qui ont déjà posé des problèmes, y compris des décès de chiens. Attention, le fait qu'un chien n'ait aucune réaction lors de la première prise ne signifie rien : les doses semblent se cumuler pour devenir dangereuses. | |
|
| |
Zebrelle Posteur timide
Nombre de message : 46 Localisation : Maurienne Date d'inscription : 03/04/2018
| Sujet: Re: tique et puce Jeu 12 Avr 2018, 08:05 | |
| Outch Bon, la prochaine fois je dis au véto que je veux pas ceux là | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: tique et puce Ven 13 Avr 2018, 01:01 | |
| Ben moi aussi c'est NexGard. J'avais lu les problèmes avec Bravecto, confirmé par mon véto. Je connais pas mal de propriétaires qui donnent NexGard.
| |
|
| |
Yves42 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Saint Beaulize, Aveyron Date d'inscription : 10/01/2018 Noms de mes chiens: : Marquise et Newton
| Sujet: Re: tique et puce Ven 13 Avr 2018, 06:46 | |
| - Zebrelle a écrit:
- Pourquoi à éviter absolument ? Parce que c'est ce que la veto m'a donné pour la mienne
Ces "comprimes" contiennent de l'insecticide qui est un poison comme nous le savons. | |
|
| |
| Sujet: Re: tique et puce Ven 13 Avr 2018, 11:29 | |
| - Yves42 a écrit:
- Zebrelle a écrit:
Ces "comprimes" contiennent de l'insecticide qui est un poison comme nous le savons. Oui, c'est exactement ça. Le produit doit passer dans le sang pour se diffuser, et atteint donc tous les organes. Je ne connais pas exactement le mode de diffusion des colliers, mais j'imagine que cela se diffuse moins en profondeur... Je m'étais renseigné sur le Scalibor, et suis toujours les conseils trouvés sur le net : bien rincer le collier, et attendre 24 heures avant de le mettre au chien. | |
|
| |
Yves42 Posteur inspiré
Nombre de message : 60 Localisation : Saint Beaulize, Aveyron Date d'inscription : 10/01/2018 Noms de mes chiens: : Marquise et Newton
| Sujet: Re: tique et puce Ven 13 Avr 2018, 11:39 | |
| Je met ce type de collier depuis plusieurs années à mes chiens, avant il y avait Urelle morte en 2016 qui a toujours porté ce collier du printemps jusqu’à l'automne sans effets notables. Marquise mon aînée le porte depuis 2 ans, ainsi que Newton pour qui c'est la premiere fois. La diffusion semble se faire en surface de peau de poil a poil contrairement aux liquides qui semblent diffuser par la graisse cutanée. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: tique et puce Jeu 26 Avr 2018, 21:51 | |
| - Monicbay a écrit:
- Ben moi aussi c'est NexGard.
J'avais lu les problèmes avec Bravecto, confirmé par mon véto. Je connais pas mal de propriétaires qui donnent NexGard.
C(est aussi ce que je leur donne depuis quelques années, après avoir longtemps hésité mais au final j'en suis très satisfaite, même si ce n'est pas de gaité de coeur que je leur en donne, j'aime mieux ça qu'une piro... - Yves42 a écrit:
- Zebrelle a écrit:
Ces "comprimes" contiennent de l'insecticide qui est un poison comme nous le savons. Crois-tu que scalibor, et autre pipettes ne contiennent pas d'insecticides SI, bien sûr. Toutes ces solutions sont des poisons. Mais des poisons ciblés. ( plus ou moins ) | |
|
| |
Yves42 Posteur inspiré
| Sujet: Re: tique et puce Ven 27 Avr 2018, 06:41 | |
| Bien sur que les colliers contiennent des insecticides mais nos loulous en absorbent des traces lorsqu'ils se lèchent. Avec le cachet on administre une quantité importante de produits toxiques qui ne peut être sans effets néfastes. | |
|
| |
Yves42 Posteur inspiré
| Sujet: Re: tique et puce Ven 27 Avr 2018, 06:52 | |
| Au sujet des Comprimes que l'on donne au chien je me pose la question de savoir comment la transmission de la pyro se fait entre la tique et le chien. Je pense que celle-ci ( la tique) transmet le parasite lors de la piqûre. Or le principe des cachets est d'empoisonner la tique lorsqu'elle absorbe le sang.............
Ca y est j'ai trouve la reponse sur "http://www.piroplasmose.org/" je cite "......This procedure should prevent any contraction of Babesia, since it usually takes a minimum of 24 hours of feeding for a tick to transfer any parasites to its host." ".... Cette procedure devrait prévenir la contamination avec Babesia, car il faut un minimum de 24 heures de nourrissage de la tique pour que le parasite soit transmit à son hote" La procedure en question consiste à visiter son chien chaque jour et à arracher les éventuelles tiques, D’où efficacité du cachet. | |
|
| |
kaki Gestion du Forum
Nombre de message : 21255 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 29/03/2007 Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche
| Sujet: Re: tique et puce Lun 30 Avr 2018, 15:57 | |
| Les principes actifs des colliers diffusent sur la peau, dont ils franchissent aussi la barrière, durant toute la période résumée de leur efficacité, au même titre que les pipettes, via le sebum. Il pénètrent donc via les pores dans l'organisme du chien. Très concentrés au niveau du collier lui-même, ou ils sont en contact étroit avec les beau, il peuvent d'ailleurs parfois entrainer des réactions allergiques puissantes... | |
|
| |
Monicbay Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1071 Localisation : Normandie Date d'inscription : 11/06/2016 Noms de mes chiens: : Mascotte
| Sujet: Re: tique et puce Lun 30 Avr 2018, 16:15 | |
| Effectivement il peut y avoir des allergies avec le collier, ma york est devenue allergiques j'avais opté pour les pipettes. Je commençais à traiter fin mars à début avril et ma york a eu la piroplasmose un 26 mars, elle a survécu mais le véto était TRÈS pessimiste. Maintenant je commence début mars avec NexGard, le collier ne touche pas la peau à cause de ses longs poils et les pipettes les rendaient très gras. Je crois? que quelque soit la méthode la bestiole doit piquer pour mourir. De toute façon un médicament, même pour nous, il nous soigne mais il est aussi toxique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tique et puce | |
| |
|
| |
| tique et puce | |
|