Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)

Aller en bas 
+7
Monicbay
Kismie
TitouPJCM
vanda
Crumble
Zebrelle
CharlN
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyJeu 07 Juin 2018, 16:12

Très jolies photos!

j'adore découvrir ces paysages! Merci à vous 2!

Illa ne souffre pas trop de la chaleur? cela doit être comme pour nous, en partie une question d'habitude?!

Parce que je vois bien qu'Utah a du mal quand les températures montent trop haut...Je redoute un peu pour les vacances lol
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 09:49

Concernant la chaleur, Illa est une "experte"! Laughing

Elle recherche l'ombre et est capable de l'inventer quand il n'y en a pas(!):
-Elle s’assied ou se couche et attend de moi que je m'asseye pour lui faire de l'ombre.
-Elle est capable de ramper littéralement sous les buissons en haute montagne.

Lorsqu'on marche en montagne et qu'elle a chaud, elle demande des petites pauses, quand elle voit un peu d'ombre, puis redémarre d'elle même au bout de 2-3mn.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 10:35

Effectivement elle a trouvé une bonne technique ^^

Utah manque d'habitude à ce niveau là je pense et surtout elle a énormément de mal à faire une pause d'elle même donc je le fais pour elle lol quand elle veut bien

J'essaye aussi de la rafraîchir en lui mouillant le ventre et la gorge mais elle préfère continuer à gambader la plupart du temps ^^

Je vais essayer de trouver d'autres techniques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 08 Juin 2018, 11:40

Oui, c'est rigolo, quand elle se met à l'ombre pour demander une pause, elle me regarde en disant "Une pause, s'il te plaiiiiit!" Laughing

Et si je ne m'arrête pas, elle reste quelques secondes avec un air de "Eh! On ne s'arrête pas?!" puis reprend la marche.

Ici, près du tropique du Cancer, le soleil tape très fort (il est au Zénit quasi parfait en été), donc même quand il fait frais, Illa peut avoir chaud quand elle dépense de l'énergie en plein soleil.

Elle a donc développé des techniques pour ne pas trop en souffrir...

A contrario, j'ai remarqué que les 2 Border (noir/blancs) de mon ami écossai n'ont pas ces astuces et si on n'y prend pas garde, ils se mettent en surchauffe dans certaines conditions!
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyLun 11 Juin 2018, 09:39

C'est vrai qu'Illa vivant dans ce climat a peut être instinctivement développer son rythme en fonction mais nos loulous non habitué ont un peu de mal à gérer le tout je pense...A nous d'être vigilant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 20:30

Je reprends les aventures d'Illa et je vais essayer de rattraper mon retard...

Le 10/3/18, nous avons rencontré un chiot de 3 mois, lors de la balade de fin d'après midi derrière chez nous. Illa a été très douce et s'est comportée un peu comme une mère, semble vouloir offrir la tétée! Very Happy

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180310

Une petite vidéo de 1'12":


Illa avec chiot de 3 mois - 10/03/2018 from Olivier_TFE on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 20:38

Le 18/3/18, balade dans une zone bien verte de Tenerife, ce que Illa ne connaissait pas avant de me rencontrer:

Toujours douée pour se mettre à l'ombre:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180313

Pour vous cela semble normal, mais pour Illa, l'herbe, c'est très rare et elle adore!!!
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180312

Paysage avec vue sur l'océan Atlantique:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180311

Pause pomme de pin! Laughing
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180314
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 20:50

Le 19/3/18, achat de quelques jouets sympas:

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180310

Son préféré est le petit cochon qui fait le bruit du ... cochon quand elle appuie:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180315


Le 22/3/18, jolie balade en montagne: tour du Roque del Conde. La montée du côté Nord présente 3 ou 4 passages d'escalade et j'avais un peu peur de me lancer avec Illa. En réalité, elle a été super "responsable", concentrée, à mon écoute et douée!
J'ai mis la laisse pour ces quelques passages et je lui disais "Attend", "Monte", "Attend" (le temps que je passe le pas difficile à mon tour). Une super grimpeuse, malgré son jeune âge (moins de 10 mois)!

Un peu de repos après l'effort:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180316

ici, nous avons terminé la partie escarpée:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180317

Depuis, j'ai refait plusieurs fois cette balade et je ne mets même plus la laisse. Illa est devenue une grimpeuse sûre et sans problèmes. Elle qui n'avais jamais connu la montagne, j'ai réussi à lui transmettre mon expérience et mon amour de la montagne en quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:02

Le 24/3/18, autre balade spéciale, à 90 km au Nord de chez nous, dans une zone verdoyante, avec par endroits un pare-terre de fleur de 1m de haut. Montée Valle Seco vers Pico del Inglés.

Depuis quelques jours, Illa s'intéresse de plus en plus à la chasse aux petites lézards.

Perdue dans la végétation:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180320

Des rochers aux formes étranges:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180319

Nous sommes montés depuis la bas de cette vallée:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180318

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180322

Illa est heureuse en montage!
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180321

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180323

Montagne, soleil et mer:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180324
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:06

Le 25/3/18 (lendemain; je sais, on n'arrête pas! Laughing ), balade à 2.000m d'altitude, dans un terrain plus aride...

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180325

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180327

Il fait déjà assez chaud, ici:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180326
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:13

Le 31/3/18, belle marche au-dessus de Masca, dans un coin très sauvage de l'île de Tenerife. Là aussi, énormément de fleurs, dans la partie finale de la balade.

Vue magnifique durant toute la balade!
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180328

Mademoiselle est très sportive, mais apprécie également le repos à l'ombre:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180329

Une végétation luxuriante, que beaucoup de touristes ne voient jamais:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180330

Au fond, le volcan du Teide (3.718m):
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180332

Illa a trouvé un perchoir frais pour se reposer:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180331
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:18

Le 1 Avril 2018, balade à Ifonche, en moyenne montagne dans les pins canariens.

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180411

La photo qui a donné naissance à mon avatar actuel sur ce forum:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180410

Il y a aussi la version "j'aboie parce que j'en ai assez qu'Olivier me prenne en photo!" cheers
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180412
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:26

Le 7/4/18, montée à Guajara (2.7xxm).

Vidéo de 46" sur la chasse aux lézards et vue 360° de l'endroit:


Illa chasse le lézard - 7/4/2018 from Olivier_TFE on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 21:34

Le 8/4/18, marche vers le Sombrero de Chasna, mais pour éviter le grand vent, je décide de bifurquer et faire un sommet sans sentier, avec descente en semi-escalade. Par endroit, je dois porter Illa pour franchir un pas d'escalade, mais elle a 100% confiance en moi et tout se passe bien.

Encore une belle journée où l'harmonie de notre relation a été chouette!

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180413

C'est Illa qui a choisi l'endroit pour la pause casse-croute de midi, juste après la des-escalade:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180414

Elle a bon goût pour le choix de l'endroit! pouce
C'est doux, à l'ombre, avec belle vue et je vous jure qu'elle sait qu'il me faut un rocher pour m'assoir! bounce

Un truc marrant qu'elle fait aussi: comme je marche avec des bâtons de ski, Illa souffle un peu plus fort quand elle arrive derrière moi et qu'elle va me doubler dans un sentier étroit. Ainsi je l'entends et j'évite de planter les bâtons à ce moment. Pas intelligents, les Border!? Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646
Revenir en haut Aller en bas
Crumble
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Crumble


Féminin
Nombre de message : 225
Localisation : charentes
Date d'inscription : 03/05/2018
Noms de mes chiens: : Salsa

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2018, 23:03

merci de nous faire partager vos aventures avec de très belles photos pouce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyDim 30 Sep 2018, 21:17

Ouille! Le temps passe vite et je n'ai rien écris ici! Pourtant, il s'en passe, des choses!


Anecdote 1: la semaine dernière, on a débuté la balade près de chez nous vers 6h50 par une nuit noire... Je marchais à la lampe de mon smartphone quand soudain j'entends Illa pleurer, à environ 30m de moi, à l'écart du sentier.

Je lui dis "Illa, quieto!" (pas bouger) et m'approche... La pauvre était en plein milieu d'un parterre de cactus morts (tout gris et plats, au sol) mais dont les épines de 3cm de long étaient toujours bien agressives! "Quieto!", je pose le téléphone au sol pour éclairer un peu et vient pendre illa dans mes bras pour la reposer sur le sol sain. Elle a repris ses activités et n'a pas eu de blessure, heureusement. alien



Anecdote 2: hier, nous avons fait une sacrée balade compliquée, en pleine montagne, très sauvage. Une descente de ravin très torturée et dont le sentier était très "paumatoire" (une poignée de personnes passent par la chaque année, pas plus)...

Autant à la descente  c'est plutôt moi qui décidais où passer, à la remontée, j'ai eu la surprise de voir qu'Illa, avec son odorat, repassait facilement exactement où nous étions descendus 3h plus tôt.

Dans la partie basse, au fond du ravin, il fallait escalader des gros rochers (de 50cm à 2m de diamètre), posés en désordre sur le fond du ravin. Ce n'était pas toujours évident pour un chien et bien elle s'est montrée extraordinairement douée et volontaire! Elle est capable de faire des enchainements complexes en devers dans un sens puis dans l'autre ou des trucs où si elle s'arrête, elle tombe, sans parler de la hauteur des sauts montants ou descendant. Bravo!

En bas, elle a été d'elle-même prendre un petit bain de mer, avant même que je n'aie eu le temps de retirer mes chaussures pour faire de même.

Là aussi, à la remontée de la partie rocheuse du fond du ravin, c'est elle qui m'a guidé à toute vitesse pour reprendre le même passage dans les gros rochers, ce qui m'a évité de me poser la question du cheminement à travers ses milliers de rochers! C'était reposant de la suivre, moralement parlant!

A un moment, elle a glissé et s'est retrouvé en mauvaise posture, mais j'ai vite donné un peu coup de pouce et hop, elle est repartie! pouce

Un amour de chienne montagnarde! I love you Very Happy


Anecdote 3: hier, elle a connu les mûres sauvages. Au début, elle n'en voulait pas, puis quand elle a vu que j'en mangeais, elle s'y est mise également! Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646
Il y a 2 semaines, elle a connu les figues fraiches sauvages, bien mûres et elle aime! C'est tellement bon, directement de l'arbre à la bouche!

Illa a vite compris que celles déjà au sol n'étaient pas terribles et me montrait qu'elle voulait que je lui cueille des bonnes sur l'arbre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMar 02 Oct 2018, 17:29

Ce matin, balade en montagne dès 6h30 du matin, de nuit (!) (en ce moment, le jour se lève vers 7h25) et jusqu'à 10h30, avec cueillette de figues au passage (3,7 kg, quand même!). Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646

Pour Illa, le moment phare a tenté de regrouper des chèvres! Heureusement, elle stoppe dès que le terrain devient trop pentu et aussi parce que je la rappelle sèchement. Il faisait encore nuit, mais j'ai entrevu pleins de pattes qui courraient. Very Happy

Border Collie déclaré en terrain sauvage!  Suspect  Very Happy


La coquine a aussi trouvé le moyen de machouiller les plûmes d'un oiseau mort, durant que je cueillais des figues. Au bout d'un moment, je me demandais où elle été et sans aucun bruit ... et j'ai compris!
Grrrr!
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 15:06

Olivier,
tu m'as donné envie de visiter Tenerife !
Tu lui parles en espagnol ou elle est bilingue grâce à toi ?

Qu'est-ce qui t'a amené sur cette île ?
Au plaisir de vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 15:41

Si tu veux venir, contacte-moi avant car je propose 2 appartements sympathiques à louer pour les vacanciers!

Voici le site qui présente Tenerife et 1 de mes 2 appart. (l'autre étant tout récent, pas encore sur le site car en travaux):
http://www.tenerife-olivier.com/fr/accueil/

Tu y trouveras aussi 123 photos qui résument Tenerife:
http://www.tenerife-olivier.com/fr/tenerife-en-photos/


Je suis venu vivre à Tenerife car lors de vacances, je suis tombé amoureux d'une canarienne! alien

Cela m'a incité à revenir plusieurs fois en vacances et j'ai alors pris conscience que cette île était casi parfaite pour moi! (mer, climat, zone euro, montagne jusqu' à 3.718m, peuple accueillant, stabilité/sécurité politique, etc)


Illa est tri-lingue, en vérité (Fr, Es, Italien)! Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646

Pour ma part, je parle parfaitement espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 17:50

C'est toujours un plaisir de suivre vos randos pouce
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 19:19

Olivier_TFE a écrit:
Si tu veux venir, contacte-moi avant car je propose 2 appartements sympathiques à louer pour les vacanciers!

Voici le site qui présente Tenerife et 1 de mes 2 appart. (l'autre étant tout récent, pas encore sur le site car en travaux):
http://www.tenerife-olivier.com/fr/accueil/

Tu y trouveras aussi 123 photos qui résument Tenerife:
http://www.tenerife-olivier.com/fr/tenerife-en-photos/


Je suis venu vivre à Tenerife car lors de vacances, je suis tombé amoureux d'une canarienne! alien

Cela m'a incité à revenir plusieurs fois en vacances et j'ai alors pris conscience que cette île était casi parfaite pour moi! (mer, climat, zone euro, montagne jusqu' à 3.718m, peuple accueillant, stabilité/sécurité politique, etc)

Les animaux ne sont pas acceptés. Je fais comment pour Oona. Je la mets chez ta voisine ? ^^


Illa est tri-lingue, en vérité (Fr, Es, Italien)! Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646

Pour ma part, je parle parfaitement espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 22:15

Titou: tu as oublié d'écrire ton texte sous ma citation?! tristounet
Revenir en haut Aller en bas
TitouPJCM
Posteur timide
Posteur timide
TitouPJCM


Masculin
Nombre de message : 30
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 26/09/2018
Noms de mes chiens: : Oona
Une citation que j'aime bien: : Souris à la vie et la vie te sourira

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyMer 03 Oct 2018, 22:33

Ça n'a pas enregistré visiblement ^^
Je demandais comment je faisais avec Oona vu que les animaux ne sont pas acceptés lol. Je la mets chez ta voisine ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://parisjemecasse.com
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 09:16

De toutes façons, venir avec un chien en avion, ouille, ouille!

Sinon, on mettra Oona avec Illa! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 EmptyJeu 04 Oct 2018, 17:42

Suite de nos petites aventures en images:

Madame est toujours fan des lézards:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180610

Elle adore l'ombre mais se paye un petit bain de soleil de temps à autre:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180822

Après une grande balade, le repos bien mérité à la maison Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 827646  :
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180823

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180910

Avec la chaleur de l'été - qui continue en automne - nous avons pris l'habitude de partir tôt le matin, parfois même avant le lever du jour. Du coup, nous sommes au sommet pour le lever de soleil, comme ici, sur un magnifique petit pic rocheux à quelques km de chez nous:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180911
La laisse est là pour me permettre de prendre des photos...

Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180912

Illa aime regarder le paysage vu d'en haut:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180913

Et au retour, nous avons trouvé ce figuier sauvage, bien achalandé. C'était une première pour Illa:
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 20180914
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)   Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures d'Illa à Tenerife (Olivier)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aventures de Zoé à Tenerife (Olivier)
» Gaia, les aventures :)
» Nos aventures
» Les aventures de Balto
» Les aventures de Blue et Eden !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Nos histoires de Borders-
Sauter vers: