OhmyBorder P'tit nouveau
Nombre de message : 2 Localisation : BELLEGARDE EN FOREZ Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Nouveau membre Lun 26 Mar 2018, 19:41 | |
| Bonjour à tous.
Je suis une personne habituée à vivre avec des chats, en ayant eu toutes mon enfance chez mes parents. Je vis actuellement avec une personne qui possède une Border Collie depuis ses trois mois. A présent elle a 9 mois. Je ne connais pas grand chose aux chiens, je n'ai jamais vécu avec, mes amis en ont eu, mais ça s'arrête la. Depuis que je vis en contact avec la chienne, je regarde les forums, j'essai d'apprendre un peu. Je m'inscris sur ce forum dans l'optique de mieux comprendre la chienne, et essayer d'apporter un petit quelque chose, bien que je ne sois pas son maître, et un chien n'a qu'un seul véritable maître, je crois.
Merci à tous. | |
|
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Nouveau membre Lun 26 Mar 2018, 21:21 | |
| Bonjour et bienvenue sur ce forum! Le simple fait que tu te sois inscrit ici montre que tu as bien envie d’entamer une belle relation avec cette chienne de 9 mois. Je viens de te répondre sur ton autre sujet, au sujet de la "laisse" pour courir avec un chien. Par rapport aux chats, les chiens sont si différents! Plus "dépendants", plus prompts à apprendre, répondre, plaire au maître, etc. Et bien sûr, le physique d'un Border lui permet de suivre son maître dans un jogging, en montagne, à la plage, à VTT, etc. Je faisais même du ski de rando avec mon ex berger Belge, jusqu'à 3.200m sur les glaciers, parfois! Tu parles d'un seul "maître" (ta compagne) mais je suis moi-même co-proprétaire de Illa (Border femelle 11 mois) et bien qu'étant le "2e maître" (la chienne ne passe pas les nuit chez moi), j'ai une relation vraiment sympa avec Illa. Elle a eu vite fait de s'adapter aux 2 personnes. Donc voilà, je te souhaite de pouvoir vivre en harmonie avec cette chienne, de pouvoir pratiquer des activités sympa et ainsi renforcer les liens qui vous unissent, pour le plus grand bonheur des 2... | |
|