Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Son histoire :)

Aller en bas 
+3
Melia
Monicbay
dodey29
7 participants
AuteurMessage
dodey29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2018

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptyVen 02 Mar 2018, 21:51

Tout d'abord, bonsoir à tous :)
Elioth a 9 ans, est-ce un border ou un croisé??? je ne le sais pas.
Son histoire...
Elioth a vécu 9 ans au même endroit, c'était un chien de ferme. Il y a deux ans, nous avons aménagé dans une maison, et avons découvert ce chien qui appartenait à un de nos voisins qui avait arrêté son exploitation. Elioth était inapprochable, la peau sur les os mais restait aux écuries où nous étions nuits et jours. Il se nourrissait en fouillant les poubelles du quartier. Petit à petit nous avons pu l'approcher, nous l'avons nourri et il s'est mis a dormir devant notre porte d'entrée. (je vous passe tous les détails, les soins qu'on lui a prodigué lorsque qu'il était blessé, anti puce...). Nous avons tout de même été voir son propriétaire lorsqu'il avait besoin d'aller chez le vétérinaire, il l'y a emmené mais comme il ne voulait pas qu'il se balade avec sa collerette il l'a attaché sans abris par -5° dehors, nous avons retrouvé le chien devant chez nous chaîne qui traînait, tremblant de froid. (pour vous donner une idée).
Enfin bref... Il y a quelques mois nous avons déménagé et le propriétaire a accepté de nous donner le chien,  le voilà donc avec nous. Malgré quelques appréhensions au début, nous avions peur qu'il fugue après avoir passé toute sa vie au même endroit et bien pas du tout il vit en liberté
et n'est jamais parti. Il reste avec nous, les chevaux ou les boucs Wink Aucune bêtises dans la maison mis à part se servir si on laisse un truc à manger sur la table, l'habitude de devoir se nourrir par lui même peut être.
Je viens sur ce forum car j'aimerai trouver des exercices et jeux à faire avec lui, car c'est un chien qui ne joue pas, il a peur de la balle et des bâtons.
Je viens également, car le propriétaire n'a pas retrouvé ses papiers et j'aimerai savoir s'il est possible de les refaire à mon nom via sa puce, je dois faire venir le vétérinaire pour les vaccins des chevaux, si personne ne peut me répondre je lui demanderai à ce moment là Wink

J'ai fini mon roman, merci de m'avoir lu et merci pour les réponses que votre forum m'apportera. Je vous mets quelques photos de ce chien 'sauvage' qui est devenu un vrai pot de colle à qui la maison appartient maintenant autant qu'à nous "ses humains" :p

Bonne soirée

Son histoire :)  15152710
Son histoire :)  Dsc_0010
Son histoire :)  Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptyVen 02 Mar 2018, 23:39

Quelle histoire émouvante, quel beau geste de votre part.
On peut dire que ce chien a eu de la chance de croiser votre route.

Pour ses papiers, peut-être aurait-il fallu que l'ancien propriétaire vous fasse une lettre de cession ou d'abandon. Je pense que le vétérinaire vous donnera la marche à suivre.

Il n'y a pas de risque qu'il reparte maintenant qu'il a trouvé un "5 étoiles".
Je pense qu'il va peu à peu perdre l'habitude de se servir sur la table.

En plus il est MAGNIFIQUE, avec une tête très sympa.

Revenir en haut Aller en bas
Melia
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 28
Localisation : Seine et marne
Date d'inscription : 25/02/2018

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptySam 03 Mar 2018, 00:52

Quelle belle histoire !

Le plus légal serait que le propriétaire joigne la scc et demande une copie de sa carte icad et vous cède officiellement le chien.
Voyant l'energumène j'ai quelques doutes qu'il le fasse.
Vous pouvez aussi essayer de joindre directement la SCC qui vous répondra plus largement. Mais sans un mot de la part du propriétaire cela risque de s'avérer difficile.
Revenir en haut Aller en bas
dodey29
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 2
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 02/03/2018

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Merci   Son histoire :)  EmptySam 03 Mar 2018, 01:31

Merci pour vos réponses, j'ai tellement pleuré lorsqu'on a déménager de le savoir laisser à 'ce sort' puis quand on a appris quelques jours plus tard qu'on pouvait le récupérer ce fut une telle joie !! Effectivement l'ancien propriétaire n’appellera pas pour avoir les papiers, par contre on pourrais avoir une lettre de cession je pense. Qu'est ce que la SCC? car j'aimerais avoir les papiers à mon nom, car on ne sait jamais, si il fugue j'aimerais qu'on m'appelle moi et non l'ancien propriétaire, tellement peur qu'il change d'avis même s'il nous l'a donné (il est très spécial). Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptySam 03 Mar 2018, 11:33

SCC c'est la Société Centrale Canine.
Je pense que la lettre de cession serait mieux. Demandez l'avis de la SCC et du véto. Je ne sais pas si vous avez la possibilité de contacter le propriétaire OFFICIEL pour lui demander si il a retrouvé les papiers et vous pourriez lui demander d'écrire qu'il vous cède le chien.
Peut-être aussi l'aide de son véto, ne serait ce que pour connaître un peu son passif médical.
Bon courage pour toutes ses démarches et plein de câlins au super chien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptySam 03 Mar 2018, 13:01

Vraiment bravo pour ce sauvetage !

Les images démontrent qu'il vous a adoptés lui aussi...

Pour ce qui est de la lettre de cession, vu le caractère du "propriétaire officiel", le plus simple serait à mon avis que vous la rédigiez et l'imprimiez vous même (éventuellement avec les conseils de la SCC pour la formulation officielle) afin qu'il n'ait plus qu'à signer.
Si vous devez attendre qu'il fasse l'effort de rédiger une lettre...

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Pastekool
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Pastekool


Féminin
Nombre de message : 667
Localisation : 76
Date d'inscription : 08/08/2016
Noms de mes chiens: : Buzz (11/2013)

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptyJeu 08 Mar 2018, 13:12

Bravo pour ce sauvetage, quelle histoire émouvante !

Alors pour le changement de détenteur au niveau de la puce, cela se passe avec l'icad.

Voilà la procédure à suivre :
https://www.i-cad.fr/uploads/Tableau_Changement_de_detenteur3.pdf

Comme expliqué dans le document, s'il n'est pas possible de récupérer les informations sur l'ancien détenteur, l'icad se rapproche de ce dernier par courrier recommandé, au delà d'un délais sans réponse, le changement de détenteur est fait automatiquement.

Vous pouvez également contacter l'icad par téléphone pour plus d'informations.



Revenir en haut Aller en bas
Olivier_TFE
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Olivier_TFE


Masculin
Nombre de message : 407
Localisation : Tenerife (Canaries)
Date d'inscription : 21/03/2018
Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptyMer 21 Mar 2018, 15:12

Une histoire qui se termine bien!
Merci d'avoir partagé cela avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  EmptyMer 21 Mar 2018, 16:10

Histoire émouvante, je suis heureuse que ce loulou vous ai rencontré! Un vrai sauvetage!!!

Il ne vous quittera pas, il vous aime, depuis quelques temps déjà selon votre récit et il se sent bien avec vous!

Il a besoin de temps pour s'habituer au bonheur des jeux qu'il n'a jamais connu...il n'a pas le côté joueur d'un jeune pour prendre le dessus sur son appréhension mais ça viendra grâce à vous et à la confiance qu'il a avec et en vous!

J'ai hâte de suivre vos aventures!

Encore bravo de lui avoir ouvert votre maison et votre coeur et d'avoir fait tout cela pour lui!

Vous allez vivre de beaux moments maintenant!

Pour l'administratif votre vétérinaire saura certainement vous orienter mais demandez un écrit à l'ancien propriétaire ça sert toujours! Même si vous le tapez pour lui et qu'il n'a qu'à signer, vu le portrait que vous dressez il ne prendra peut être pas la peine de tout écrire lui même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Son histoire :)  Empty
MessageSujet: Re: Son histoire :)    Son histoire :)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Son histoire :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Diego..
» Ma petite histoire
» Mon histoire...
» LOLA et son histoire .
» histoire de mue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: