Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mon chiot est sourd

Aller en bas 
AuteurMessage
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 01:45

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et à vrai dire s'est la première fois que j'utilise un forum...donc pardonnez moi si je fais pas les bonnes manip car j'ai un peu galéré pour trouver comment répondre...je ne suis pas très doué😁😁 je voulais juste apporter mon témoignage concernant la vie avec un chien né sourd. Voilà bientôt 2 ans que nous avons eu le bonheur d'accueillir dans notre vie Milo, un amour de border sourd comme un pot ! Il est né comme ça dû à sa dominance blanche et issue de 2 parents bleu merle...nous savions qu'il y avait de forte chance qu'il soit sourd et peut être aussi problème de vue mais quand nous l'avons rencontré (à 1 mois) ça a été le coup de foudre entre lui et mon fils, ils se sont choisi mutuellement ! Pour son propriétaire pas question de l'euthanasier il souhaitait lui trouver une famille aimante et nous avons eu le bonheur qu'il nous fasse confiance et nous l'a confié. C'est un vrai bonheur chaque jour, son handicap on s'en fou et il vit très bien avec et nous aussi ! Il a très tôt développé ses autres sens, il est très attentif, il a toujours un oeil sur nous 😁 son odorat est extrêmement développé, il sait quand nous rentrons à la maison pas besoin de ses oreilles, son nez suffit 😁 pour vous témoigner simplement que l'handicap n'existe que si vous y apportez de l'importance, donc n'ayez pas peur tout va très bien se passer, il suffit de l'éduquer en langue des signes, ils apprennent vite et comme vous l'avez également dit "il est très attentif et vous suit partout". Un signe pour un ordre, pour lui apprendre, je le récompensais par une petite gourmandise à chaque fois qu'il effectuait bien l'ordre attendu (gros gourmand😁), cela a pris environ 3 à 4 mois pour qu'il maitrise le assis, couché, au pied, pas bouger, attend, roulade....depuis septembre 2017, il fait de l'agility avec son maître qui a 10 ans et s'est juste génial de voir cette complicité entre eux et de voir à quel point il comprend tout ! Les éducateurs du club ont eux même été impressionné de ses capacités d'adaptation. Avec beaucoup d'amour tout est possible. Nous sommes heureux que Milo nous ai choisi. C'est un chien bien dans sa tête et ses patounes, extrêmement expressif, attentionné, câlin , joueur et qui adore tous les copains à 4 pattes (chiens et chats). Pour les promenades, je le lâches dans des endroits où il n'y a pas de voitures car le risque est trop grand même si il écoute très bien, il ne peut pas anticiper l'arrivée d'un voiture par l'arrière, question de sécurité pour lui. Autre conseil, faites le castrer car si il se reproduit il transmettra le gène et ses petits auront de forte probabilité d'être sourd ou aveugle, voir les 2.... Donc même si s'est un beau gosse, ne le faite pas reproduire😁 il a eu la chance de croiser votre chemin et d'être sauvé de l'euthanasie (pour un chien qui souffre Ok mais absolument pas justifié pour un handicap 😣😣😣). Voilà si mon témoignage à pu vous rassurer et vous convaincre que l'handicap de votre chien n'en ai pas vraiment un sauf si lui porte de l'importance....faites lui confiance comme il vous fait confiance et vous verrez que se sera qu'un pur bonheur au quotidien💛💓 caresse à votre loulou
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 01:50

A oui j'oubliais, j'ai essayé au départ le collier vibrant mais aucun succès, il ne sentait pas les vibrations certainement à cause de l'épaisseur de ses poils, il faut dire qu'il a une vraie crinière de lion 😁😁
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 01:53

Je disais que je n'étais pas doué...ça se confirme...je voulais répondre par mon témoignage à Marc mais je vois que j'ai certainement pas fait comme il fallait....
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 02:10

Mon chiot est sourd P_201810
Mon chiot est sourd P_201811
Mon chiot est sourd P_201710
Mon chiot est sourd P_201711
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 02:15

Voici notre amour de Milo dans toute sa splendeur 😁😁 il a des positions parfois surprenantes quand il dort 😁😁 preuve que c'est un chien extrêmement stressé 😁
Revenir en haut Aller en bas
Chantelauze
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 10
Localisation : Indre
Date d'inscription : 26/02/2018

Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd EmptyLun 26 Fév 2018, 02:17

Avec son petit maîtreMon chiot est sourd P_201712
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon chiot est sourd Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est sourd   Mon chiot est sourd Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot est sourd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon chiot est sourd !
» Education, conseils et experiences: avoir un chiot sourd.
» Chiot femelle sourd de 2 mois Border Collie à adopter
» Border sourd.
» border sourd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Accueillir un Border collie-
Sauter vers: