| Présentation daloo | |
|
+19Bonnie baboubanzo Fonzie Taiga Taty nounoursnanar kaki EB Nitro Kerchak Supplete Vaudou olivier59 kathoune chrisalex lets licorne25 Surlaroute daloo 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Présentation daloo Dim 06 Avr 2008, 23:06 | |
| a bon, d'ou ? je connais pas d'elevage vers ici | |
|
| |
sunshine Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 393 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 13/03/2008 Noms de mes chiens: : Sunshine et Cosmic Stardust
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 00:30 | |
| :hello: :coucou: sur le forum
Moi j'ai pas de border ...mais je trouve que 2 chiots a gérer c'est pas simple ...déjà un seul ca prend du temps (j'ai un adulte et un chiot) ...
tu as trouvé où vers Toulouse ? | |
|
| |
kamlot Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1327 Localisation : auvergne Date d'inscription : 18/11/2007 Noms de mes chiens: : kamlot, Davaï Une citation que j'aime bien: : un seul hêtre vous manque et tout est peuplier
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 00:39 | |
| Bienvenue. Moi je dirais oui aux deux borders mais en léger différé surtout si tu prends un chiot. Consacre lui une première année (ça passe vite !) Après voit si tu prends un autre chien en fonction de ce que l'arrivée du premier à chambouler dans la tienne. Après à toi de voir si deux c'est bien ou pas... L'idéal je trouve c'est d'avoir trois à quatre ans de différence entre les deux chiens. Mais ca peut être un chien de la SPA plus vieux que l'autre par exemple | |
|
| |
nounoursnanar Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 3823 Localisation : Freyming-Merlebach FRANCE Date d'inscription : 06/11/2007 Noms de mes chiens: : Cheyenne & Rocky Une citation que j'aime bien: : Des critiques! oui, mais uniquement constructives.
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 09:56 | |
| - kamlot a écrit:
- Bienvenue. Moi je dirais oui aux deux borders mais en léger différé surtout si tu prends un chiot. Consacre lui une première année (ça passe vite !) Après voit si tu prends un autre chien en fonction de ce que l'arrivée du premier à chambouler dans la tienne. Après à toi de voir si deux c'est bien ou pas... L'idéal je trouve c'est d'avoir trois à quatre ans de différence entre les deux chiens. Mais ca peut être un chien de la SPA plus vieux que l'autre par exemple
oui de la spa, allez un beau geste pour un des deux.......... | |
|
| |
olivier59 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 784 Localisation : DUNKERQUE Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Patty ma bélotte!!!
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 13:34 | |
| ohhhh oui sorts en un de cette enfer | |
|
| |
berelo Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 223 Localisation : Mons Date d'inscription : 21/02/2008 Noms de mes chiens: : Dolie et berelo Une citation que j'aime bien: : etre avec mes animaux mdr
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 14:21 | |
| vivent pour deux loulous moi j'ai aucun soucis, bien du contraire il s'ennuiye pas et s'adores.... je trouve sa une bonne idée, maintenant deux en bas d'age lol bonjour le sport mdr.... mai moi j'aime tout se qui tiens pas en place......mdr | |
|
| |
Bonnie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1290 Localisation : Nord 59 Date d'inscription : 10/08/2007 Noms de mes chiens: : Bonnie Daria Caly et Fagane Une citation que j'aime bien: : merci Bergere
| |
| |
karen Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1015 Localisation : Maine et Loire/Chemillé Date d'inscription : 11/03/2008 Noms de mes chiens: : Poppy
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 15:01 | |
| Salut et bienvenue.
Alors moi jdis 2 chiens c'est énormémént de TAF. J'aun un croisé border et un golden. Et je peux te dire après 3 semaine...un mois que poppy est là (border pris à la SPA) qu'il n'a pas du tout les mêmes besoin que la Golden. MA voivoine est fatiguée aujourd'hui (après un weekend bien sportif) alors que le monsieur est toujours prêt quoi qu'il arrive, à sortir. D'ailleurs je compte laisser la Golden à la maison cet aprèm et ne l'emmener que lui pour le faire travailler sur l'obéissance, le rappel, et des truc d'OB rythmé. Si on y arrive. Alos, 2 chiens ouaih c'est énorme, faut les prendre séparément, sinon y a de la jalousie, et les travailler séparément, sinon ils écoutent pas. Pour les miens en tous cas.
Après...faut voir hein. chacun ses choix. Mais oui si tu pouvais en sauver un des SPA ou de l'eutha..ce serait bien !! | |
|
| |
daloo P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : 31 Date d'inscription : 05/04/2008 Une citation que j'aime bien: : La violence est le réfuge de l'incompétence(I. Asimov)
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 20:16 | |
| Merci beaucoup pour tous vos retours.
D'après tout ce que j'ai pu lire et entendre de part et d'autre, je vais plutôt commencer avec 1 chien dans un premier temps. S'il s'avère que j'ai du temps à consacrer pour un deuxième alors je passerai le pas mais autant ne pas se mettre la presion d'entrée de jeu.
Je pense également que la solution SPA va s'imposer naturellement. La mère d'un collègue bosse à la SPA de Saint-Girons, il y a des chances que je le récupère là-bas.
@lets : En plus des rando, j'ai bien envie de faire des activités genre agility ou frisbee; à voir des vidéos par ci par là ca me donne carrement envie.
J'emménage début juin, je vous tiendrais au courant de la suite évènement.
Encore merci pour vos précieux conseils | |
|
| |
Vaudou Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1754 Localisation : Ariège 09 Date d'inscription : 04/01/2008 Noms de mes chiens: : Vaudou Une citation que j'aime bien: : On croit qu'on amène son chien pisser midi et soir. ce sont en fait les chiens qui nous invitent deux fois par jour à la méditation
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 20:30 | |
| La SPA de Saint-Girons !!!! Mais c'est chez moi ça !!! C'est super parcequ'en plus là bas il sont archi pleins, il y a trop de chiens, et en plus on parle de plus en plus de la fermeture... En tout cas bravo pour ton choix d'adopter et et sage décision de commencer par un a la fois | |
|
| |
lets Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 12078 Localisation : Angleterre Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Speedy, jeune border collie noir et blanc (23 avril 07) Une citation que j'aime bien: : *On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux**Let's a toujours raison*
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 20:53 | |
| | |
|
| |
Taiga Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2814 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 25/07/2007 Noms de mes chiens: : Yoyo (croisé tervuren) et Taiga (border collie)
| Sujet: Re: Présentation daloo Lun 07 Avr 2008, 21:06 | |
| super c'est surement la meilleur solution... Tu as aussi une SPA a toulouse mais je suppose que tu le sais... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation daloo | |
| |
|
| |
| Présentation daloo | |
|