| Premiere plaie au coussinet! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tontongrigri Posteur inspiré
Nombre de message : 95 Localisation : Saône et loire Date d'inscription : 26/01/2018 Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017
| Sujet: Premiere plaie au coussinet! Lun 05 Fév 2018, 00:59 | |
| Pfff j'essaie de sociabiliser ma petite Naya avec ses congénères (elle a peur des chien a cause du chien de mes parents qui n'est pas cool avec elle...) Du coup promenade sur voies vertes mais elle s'est fait mal aujourd'hui a l'avenir ce sera en laisse car madame ne peut s'empêcher de courir résultat: griffes très (presque trop) usées et un coussinet abîmé! Ma louloute boîte ça me fait mal au coeur! J'ai lavé la plaie séché et mis du Balistol sur la plaie et les autres coussinets tant qu'a faire! Affaire a suivre de près! | |
|
| |
Olivier_TFE Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 11:32 | |
| C'est une question d'habitude. Les coussinets du chien s'adaptent en quelques semaines au terrain et à leur activité. Ainsi ma chienne a eu des soucis à 10 mois quand on l'a sorti d'un endroit où elle ne bougeait jamais (ou presque) pour l'adopter. Coupures chroniques des coussinets arrière... J'ai traité comme j'ai pu avec pommade chien, Nivea et même bottines (parfois)! Mais après 1 mois, c'est résolu, malgré le terrain très très agressif de Tenerife Sud et de la haute montagne que je lui fais pratiquer. La voici avec ces bottines , qu'elle a accepté en 5mn, ayant vite compris qu'elle n'avait presque plus de douleur malgré les coupures: | |
|
| |
Nombre de message : 95 Localisation : Saône et loire Date d'inscription : 26/01/2018 Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 12:08 | |
| bonjour et merci de votre retour, perso madame est du genre a courir et déraper pour revenir quand je la rappelle du coup sur la voie verte ou nous étions le gravier goudronné était un peu trop agressif mais elle se fait une sorte de corne ses coussinet sont râpeux je pense d'ailleurs faire un baume on trouve des recettes sur le net! ça ne lui ferait pas de mal! Sinon votre Illa est très belle (même avec ses botines! ) | |
|
| |
Nombre de message : 407 Localisation : Tenerife (Canaries) Date d'inscription : 21/03/2018 Noms de mes chiens: : Zoé (11/2018)
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 12:38 | |
| On peut se tutoyer, si tu veux bien. Pas trop de crème non plus car cela ramollit les coussinets. Juste un peu de temps à autre et sur les éventuelles coupures, mais sinon, la nature fera le reste! Cela dit, ces petits bobos renforcent aussi les liens avec le maître: le chien se laisse soigner, voit qu'on lui porte notre attention et qu'on comprend/traite ses douleurs... Sinon, mes bottines sont à 11 euros la paire et dépannent bien aussi en cas de bobo imprévu lors d'une longue balade. Je les mets toujours dans le sac à dos quand on va en montagne. | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 14:45 | |
| pas de soucis j'ai toujours du mal a tutoyer dans la vie du coup j'ai tendance a faire pareil sur les forums... Sinon c'est une bonne chose a ajouter dans une trousse de 1er secour en effet comme je compte faire du cannivtt avec ma louloute il faudra que j'y pense! j'en avais vu mais plutôt 20€ la godasse!!! Vous avez(rhoooo..) tu as trouvé ça en ligne ou en boutique locale!? | |
|
| |
CharlN Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 18:19 | |
| Pour la blessure de Naya je te conseillerai l'Homéoplasmine, j'ai utilisé ça à une action antiseptique et cicatrisante! ça répare les coussinets en un rien de temps et pas de risque si elle lèche!!!! Moi j'ai eu des soucis avec le sel et le froid pendant l'hiver, ma puce malgré un nettoyage minutieux des pattes avait attrapé des crevasses Maintenant en cas de blessures je mets l'Homéoplasmine et régulièrement j'hydrate avec de l'huile de coco! Je suis bien intéressée aussi par l'idée des bottines! J'ai commencé à regarder et effectivement je veux bien connaître un tuyau pour les avoir moins cher car j'ai vu les même prix que Tontongrigri... Ma louloute a les coussinets roses et j'ai peur que l'été sur le bitume "trop" chaud ça la brûle lors des séances de footing... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Jeu 22 Mar 2018, 22:51 | |
| Comme vous pouvez voir sur mon profil ci-contre, je suis aux Canaries et nous avons une TVA réduite. Certains prix sont donc moins chers. J'ai pris des bottines de marque TRIXIE "Bottes confort walker nylon" à 11,60E la paire (en taille L), dans mon magasin local, qui est une chaine de magasins pour animaux un peu comme un supermarché. Aie! Je les vois à 7 euros (la paire en L) sur Amazon.fr! Je pense que pour les pattes avant, il faut des XL. Les L vont bien pour les arrières. Il y a aussi le modèle plus solide, plus cher, mais semelle rigide. J'ai préféré les plus souples, plus légères. Regardez ce lien pour les français: https://www.amazon.fr/Bottes-chaussons-Trixie-Textiles-accessoires/s?ie=UTF8&page=1&rh=n%3A2036663031%2Cp_89%3ATrixie | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Ven 23 Mar 2018, 00:36 | |
| Merci @Olivier_TFE !! Slt @CharlN !! t’inquiète la plaie date du 4 février et dès le lendemain elle ne boitait plus comme je l'ai mis sous la photo j'ai mis du balistol et comme c'est bio elle peut y lécher sans stress pour moi! ou bout de 2 jours c'était niquel!! il le recommande d'ailleurs pour le soin des coussinets l'hiver pour éviter les crevasses! Sinon je pense que le soucis c'est pas le bitume trop chaud mais le bitume tout coup c'est très abrasif et nous bestioles "un poil" nerveuses n'arrangent rien! Va falloir emprunter des chemin un peu plus terreux de temps en temps car gare au griffes aussi elle s'y usent très vite aussi!!! moi ma louloute était proche de la partie vitale de ses griffes donc j'essai d'éviter ses chemins même si je cherche a rencontrer d'autres chiens pour la sociabiliser... | |
|
| |
Nombre de message : 342 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 18/08/2017 Noms de mes chiens: : Utah
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Ven 23 Mar 2018, 10:49 | |
| Oh oui je suis bien d'accord!!!
J'ai la chance d'habiter au bord des champs ce qui va me permettre de lui faire emprunter des chemins de terre et/ou d'herbe mais je vais avoir des passages obligés sur le bitume et quand le soleil a bien tapé je ne veux pas qu'elle se blesse... | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Ven 23 Mar 2018, 11:57 | |
| @CharlN là le froid, la neige, le sel a fragiliser ses coussinets mais si tu ne fait pas trop de bitume ses papates vont se fortifiées un peu comme les gens qui marche pieds nu en permanence... étant plus jeune chez mes parents on avait une chienne qui en 16 ans n'a jamais eu de soucis de coussinets! (en réalité elle n'a jamais rien eu jusqu'à sa dernière année ou elle avait un problème de train arrière et pour moi elle s'est donné la mort pour abréger ses souffrances en se jetant dans le bassin de mes parents alors qu'elle n'y allait même pas pour boire un coup!.. on adorait cette chienne mes parents n'avais pas le coeur d'aller au véto pour lui ôter la vie elle leur a épargné cette épreuve il reste la perte douloureuse quand même!!... ) Pouuuuhh c'est dingue que même 8 ans après ça remut encore d'en parler! | |
|
| |
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! Ven 23 Mar 2018, 17:07 | |
| Oui elle déjà fait une bonne couche mais c'est plus le côté "rosé" qui me fait craindre la chaleur...on m'a dit qu'ils y sont plus sensibles...
Comme son bout de nez rose que je vais devoir protéger du soleil...
Je suis désolée pour votre chienne, je connais ça mon oncle et ma tante sont persuadés que leur braque allemand qui était devenu gravement épileptique s'est suicidé...il s'est jeté sous une voiture...le chauffeur décrit la scène ainsi et pourtant il connaissait le chien car compagnon de chasse de mon oncle...
Je comprends ta peine, ils font partis de notre famille et on ne les oublie jamais, la peine ne fait que s'apaiser et reste l'amour qu'ils nous portaient et réciproquement!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiere plaie au coussinet! | |
| |
|
| |
| Premiere plaie au coussinet! | |
|