Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Croquettes adultes non tolérées...

Aller en bas 
+2
Monicbay
CharlN
6 participants
AuteurMessage
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyJeu 01 Fév 2018, 16:48

Bonjour à tous,

Après avoir longuement hésité à mettre mon post dans la rubrique alimentation j'ai décidé de le mettre dans santé dans la mesure où ma question est aussi liée à l'équilibre digestif de ma boule de poils!

Vous me ferez peut être changer de rubrique et je pourrai bien le comprendre ^^

Alors voici mon souci,

Je suis en transition croquettes junior-adulte pour Utah depuis fin décembre...
Les doses de croquettes augmentant progressivement je soupçonne une intolérance aux croquettes adultes causant des selles en mode "chantilly"

Elle supportait très bien les junior pourtant et je suis restée sur la même marque, seulement passage de volaille à agneau.

Avez vous déjà rencontré ce cas de figure?

d'avance merci pour vos retours!
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyJeu 01 Fév 2018, 17:01

N'y a-t-il pas un élément extérieur qui peut jouer sur le transit?

Il faudrait peut être voir si avec adulte au poulet ça passe mieux. Je sais qu'il faut un peu de temps pour voir des changements et en général on achète des gros sacs.

Comparer les compositions: junior/adulte et junior poulet/adulte agneau.

Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyJeu 01 Fév 2018, 17:08

Je viens de voir son âge sur un autre post, 6 mois.
Mascotte n'a commencé les croquettes adulte qu'à 1 an comme indiqué sur le sac.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyJeu 01 Fév 2018, 17:59

Oui je pensais aussi commencer à 1 an mais l'éducateur et le véto m'ont dit de commencer tout doucement la transition à partir de 6 mois...

Il n' y avait pas volaille en magasin donc nous sommes partis sur agneau mais je vois le véto demain pour en parler!

Programme de ce soir une fois rentrée : analyse de la composition des 2 paquets!

Nous avons annulé l'intervention de demain du coup!
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptySam 03 Fév 2018, 20:15

L'agneau, même si vanté comme comme une viande "hypoallergénique", n'est pas bien toléré par tous (comme le boeuf et le porc d'ailleurs). 
La mienne en tout cas, ça ne lui va pas du tout. 

Préfère les viandes blanches (volaille ou poisson), beaucoup plus digestes pour nos poilus sensibles. 

Te bille pas pour si peu: faut trouver la marque de croquette que ta chienne aime et assimile bien. Chaque chien était différent, ça varie de l'un à l'autre suivant les gammes et composition! 
Le truc à faire, c'est encore de tester avec une période de transition de 5 à 10 jours. 

Autre exemple: une de mes chiennes ne supporte pas la pomme de terre. Or, c'est l'un des aliments de base dans les gammes "sans céréales". 
De même, l'ensemble de ma meute souffre de flatulence lorsqu'il y a des céréales type blé, maïs, orge etc. 

Au final, j'ai essayé différentes marques et gammes (en accord aussi avec mes finances!) et j'ai trouvé un bon compromis pour tout mon petit monde! 
A toi de faire de même!
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyLun 05 Fév 2018, 19:47

Merci pour ta réponse Wawa!!!!

Suite à échange avec le véto j'ai stoppé les croquettes adultes et une fois que son transit sera revenu à la normale je testerai d'autres marques!

Je me suis surtout inquiété parce que ça commençait à faire long...et qu'elle semblait souffrir...elle faisait le traîneau après ces diarrhées... J'avais mal pour elle et mal au coeur Crying or Very sad

Le véto m'a donné pas mal d'échantillon de croquettes je vais tester!

Mais pour l'instant après les diarrhées la voilà constipée Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyLun 05 Fév 2018, 20:08

Peut-être lui donner, en complément, du kéfir de lait pour améliorer sa digestion, le temps qu'elle se remette, puis le temps d'une nouvelle transition, voire régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyLun 12 Fév 2018, 13:48

Merci pour le conseil Jeff!!!

Malgré la suppression des croquettes adultes pas de réelle amélioration...afin d'éviter de passer à côté d'un parasite ou autre nous avons lancé des analyses sur échantillon de selles avec le véto. Résultats dans quelques jours.

Si les résultats sont négatifs nous axerons les recherches sur l'alimentation mais avant le début de la transition avec les croquettes adultes elle n'avait eu aucun problème, au contraire...

Avec ces croquettes junior (différentes de celles de l'éleveur), son poil était devenu magnifique, retour dans une belle courbe de poids, plus de démangeaisons, etc.

Enfin, nous serons bientôt fixés ou presque!
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyMar 13 Fév 2018, 09:33

moi je pense qu il faut attendre un bon un an avant la transition de croquettes
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyMar 13 Fév 2018, 10:18

J'ai eu pas mal d'avis contraires à ce sujet...c'est pas toujours facile de s'y retrouver lol
Revenir en haut Aller en bas
Wawa
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Wawa


Féminin
Nombre de message : 2117
Localisation : Seine-et-Marne 77
Date d'inscription : 07/08/2010
Noms de mes chiens: : HAVANE! xAussie 9,5 ans! Nem xborder colli 5ans; et Grise BA 2,5 ans. On se souvient aussi de Lou xBC (2001-2017) et Taïga (2001-2008) et de Nouka xberger allemand(200*-2019). S'ajoute mon Folk, BC parti trop vite (01/07/2010-10/08/2022)
Une citation que j'aime bien: : Ne faites pas l'erreur de traiter vos chiens comme des humains, car ils vous traiteront comme des chiens -Martha Scott-

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyMar 13 Fév 2018, 12:04

Tu vas entendre tout et son contraire, y compris de la part de praticien vétérinaire. 
Chacun a son avis et son expérience. 

Le plus sage est encore de se fier à son chien. S'il mange bien, ne prend/perd pas de poids, bonnes selles, bon transit (pas trop de flatulences), beau poil; bref! Si ton chien va bien avec une sorte de croquettes, qu'importe ce qu'il y a dedans au final. 

Tu joues la prudence en réalisant une analyse de selles, et c'est très bien. Écartons toute giardiose et autres parasites, ou problèmes physiologiques. 
Pour le reste, change d'alimentation quitte à prendre de l'hypoallergénique au début.
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyMar 13 Fév 2018, 14:16

le probleme a cet age la ,il n y a pas que la tolerance niveau digestion...c est une question de croissance de ton chien aussi
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyMar 13 Fév 2018, 17:25

Je rejoins Wawa à ce niveau on entend de tout...

Honnêtement à part l'aspect mou des selles rien d'autre ne cloche chez ma louloute mais pour éliminer un facteur nous avons enlevé les croquettes adultes...

J'ai eu pas mal d'échantillons du véto, notamment des croquettes "prévues" pour les chiens stérilisés puisque une fois Utah guérie nous pourrons replacer une date d'opération, mais je n'ai pas encore testé...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptySam 17 Fév 2018, 22:02

tu peux essayer les croquettes sans céréales, les miens sont au cru mais parfois je suis dans l'obligation de leur donner des croq's alors j'utilise la marque brite care sensitive ou brite care au saumon et ça va super bien même mon chiot de 3 mois a droit à ça et aucun problème.
Par expérience avec ma hollandaise qui ne supportait pas les croq's et son fils qui est à ma fille (croisé hollandais, border) j'ai opté pour le cru et elle pour ces croquettes c'est tout bénef pas de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptySam 17 Fév 2018, 22:03

tu peux essayer les croquettes sans céréales, les miens sont au cru mais parfois je suis dans l'obligation de leur donner des croq's alors j'utilise la marque brite care sensitive ou brite care au saumon et ça va super bien même mon chiot de 3 mois a droit à ça et aucun problème.
Par expérience avec ma hollandaise qui ne supportait pas les croq's et son fils qui est à ma fille (croisé hollandais, border) j'ai opté pour le cru et elle pour ces croquettes c'est tout bénef pas de sensibilité.
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... EmptyLun 19 Fév 2018, 10:33

Bonjour,

Merci pour le conseil Wink

Je suis déjà aux croquettes sans céréales... c'est pour ça qu'on a un peu de mal à déterminer avec le véto car ces croquettes lui allaient à la perfection en Junior et les soucis ont commencé peu de temps après le début de la transition avec les croquettes adultes...

Depuis plusieurs semaines j'ai retiré les croquettes adultes et le problème persiste!

J'attends le retour des analyses! On verra bien ce que ça dit!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croquettes adultes non tolérées... Empty
MessageSujet: Re: Croquettes adultes non tolérées...   Croquettes adultes non tolérées... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquettes adultes non tolérées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croquettes bio
» CROQUETTES
» Croquettes TOW
» Les croquettes au self...
» croquettes sans céréales et problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: