Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Border Collie agressif avec mon berger allema

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jocks4950
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/03/2017

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 22 Déc 2017, 05:03

Bonjour j’ai un Border Collie de 9 mois et un berger allemand de 10 mois. Ils sont arrivés à la maison à une semaine d’intervalle. Le berger allemand en premier. Ce sont deux mâles. Depuis que le Border a 3, 4 mois il est agressif, et ça s’aggrave avec le temps. Des que je caresse ou joue avec le berger allemand, l’autre se met à grogner et il arrive aussi qu’il l’attaque. Simba le berger allemand, ne réagis pas et le vit très mal. Je ne sais pas comment je dois réagir quand le Border Collie commence à groger..: j’ai l’impression qu’il a peur, je ne comprend pas pourquoi. Pensez-vous que la castration pourrait l’aider ? Je suis perdue merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 22 Déc 2017, 07:48

Jocks4950 a écrit:
Bonjour j’ai un Border Collie de 9 mois et un berger allemand de 10 mois. Ils sont arrivés à la maison à une semaine d’intervalle. Le berger allemand en premier. Ce sont deux mâles. Depuis que le Border a 3, 4 mois il est agressif,  et ça s’aggrave avec le temps. Des que je caresse ou joue avec le berger allemand, l’autre se met à grogner et il arrive aussi qu’il l’attaque. Simba le berger allemand, ne réagis pas et le vit très mal. Je ne sais pas comment je dois réagir quand le Border Collie commence à groger..: j’ai l’impression qu’il a peur, je ne comprend pas pourquoi. Pensez-vous que la castration pourrait l’aider ? Je suis perdue merci pour vos conseils


je pense que la castration devrait le calmer
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 22 Déc 2017, 20:50

Je ne suis pas sure que ce sera suffisant :zip:

C'est sans doute un problème de hiérarchie, qu'il aurait fallu essayer de solutionner dès le départ, depuis
4 ou 5 mois cette situation semble déjà bien installée.

Bon! je sais, je ne donne pas de conseil petitmdr je n'en ai pas petitmdr

Ceux qui ont vécu cette situation pourront faire part de leur expérience, cela devrait vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 22 Déc 2017, 21:07

difficile d'aider quand on ne voit pas l'attitude du chien mais on peut donner des infos après avoir eu plus d'explication sur le comportement.
les chiens jouent-ils ensemble sans interaction de ta part?
comment se comportent-ils pour les places de couchage, les gamelles , les jouets?
lequel est le plus proche de toi dans la relation?
as-tu le même comportement avec les deux?
au premier abord je dirai que ton border défend une ressource là c'est on attention qu'il défend comme ressource, ses grognements sont-ils des grognements véritablement d'agression ou sont-ils des grognements de jeux qui peuvent être pris pour de l'agression? le BA réagit comment face à se comportement?
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptySam 23 Déc 2017, 00:40

Ces échanges auraient plus leur place dans "Education et comportement".

Vous auriez plus de chance d'avoir des avis, des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Jocks4950
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 19
Localisation : Malmedy
Date d'inscription : 21/03/2017

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyMar 26 Déc 2017, 04:32

Bonjour merci pour vos réponses. Je précise que le Border est mon chien, et le berger allemand celui de mon compagnon donc je passe plus de temps avec le Border. Les deux chiens jouent souvent ensemble, ils jouent à se bagarer sans que ça déborde et on les laisse faire. Ils dorment à la cave sur des couettes misent l’une a coté de l’autre. On les fais manger en meme temps mais pas l’un à coté de l’autre. Niveau jouet , le Berger Allemand les prend tous pour lui et ne laisse pas l’autre jouer avec ou tres rarement. On les promène pour la plupart du temps ensemble et cela ce passe toujours bien en balade.
Quand le Border se met à grogner ce n’est pas pour jouer Car ça lui arrive d’attaquer. Souvent quand je caresse l’autre, parfois meme quand ils se croisent, ils se sautent dessus, on les sépare et deux minutes après ils vont se remettre à jouer.
Quand le Border grogne on voit dans ses yeux qu’il a peur, mais je ne comprend pas pourquoi, le berger n’a rien fais et il n’attaque jamais ( a part quand l’autre le fais en premier )
Le berger allemand vit mal les attaques, quand ça arrive il se couche d’un air triste ...
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyJeu 28 Déc 2017, 13:52

quand il grogne s'il a peur les oreilles sont portées en arrière la queue est sous le ventre, le poil peut être hérissé, le chien est plus ramassé, s'il est en confiance il a les oreilles en avant il est tendu et se gonfle la queue est portée haute.
lors d'agression il y a eu avant plein de signaux que tu n'as pas perçu, un chien qui se couche après une rixe le fait pour s'apaiser ou apaiser l'autre. il existe sur le net des vidéos concernant les signaux d'apaisement en faisant une recherche tu devrais trouver ça cela permettra que tu comprennes et interprète mieux les signaux.
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyJeu 28 Déc 2017, 16:10

Bonjour,

Pour les caresses, puisque le border est "ton" chien, tu dois impérativement être le chef. Je commencerais par lui donner l'ordre de se coucher et de ne pas bouger avant de caresser le berger allemand.

Et pour les bagarres, je vais peut être en faire bondir quelques uns, mais je serais partisane de les laisser aller au bout de leur "organisation sociale" grâce au combat... bon, il ne faudrait pas quand même qu'ils se tuent... donc laisser faire ce combat à proximité d'un tuyau d'arrosage et si ça dure trop et devient problématique, ne rien dire, ne pas s'affoler, les arroser en direction du nez jusqu'à ce que ça les déconnecte et qu'ils en aient marre.
Recommencer à chaque fois, le border devrait finir par faire la relation et ne plus avoir envie de sauter sur son copain.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 29 Déc 2017, 13:40

je pense qu'il est plutôt important d'apprendre au chien a partager la ressource "caresses" plutôt que de laisser grandir le conflit ou qu'il semble être résolu dans cette optique de" l'absolu hiérarchie" car même un chien soumis à un autre dans un groupe peut défendre ou défendra certaines ressources de façon virulente. pour l'instant j'éviterai de créer ces moments de tension pour les caresses, par contre lorsque les chiens se croisent et qu'il n'y a pas d'enjeu je prendrai l'agresseur et le mettrai de côté systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema EmptyVen 29 Déc 2017, 14:46

Peut être que le Border a eu une mauvaise expérience avec un berger allemand au début de sa vie.
Mes chiens ont eu des races qu'ils appréciaient moins pour différentes raisons.
Mascotte ce sont les Boxers, nous en avions croisé un quand elle était bébé il s'est mis au dessus d'elle (aplatie au sol) il lui avait sans doute paru trop grand et depuis elle le reconnaît et ne veut plus se soumettre. Nous le voyons souvent pourtant et il est sympa mais ça ne change rien.
Je pense que ça peut venir aussi des présentations au départ, je les fais toujours en terrain neutre même pour chien /chat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty
MessageSujet: Re: Border Collie agressif avec mon berger allema   collie - Border Collie agressif avec mon berger allema Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Border Collie agressif avec mon berger allema
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LA VIE DU FORUM :: Fonctionnement du forum-
Sauter vers: