Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Il boite ... pour rien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptySam 25 Nov 2017, 23:39

Salut salut !

Je fais appel à vos témoignages encore une fois :) Voilà la situation :
Aujourd'hui séance de troupeau (on en fait une y'a 2 semaines, une encore 2 semaines avant ...), mon chien galope tous les jours, est en bonne forme physique quoi, il a 8 ans et demi 😃
Et la, après la séance, je le mets dans sa caisse en voiture, le laisse une 20aine de minutes, je le fais redescendre de la voiture et la, boiterie de partout !! Comme si il avait des énormes courbatures ! 😐 Il marche un peu, renifle à droite à gauche et ça avait l'air de passer ! De nouveau 45 min de voiture, et le rebelote (pas dans sa caisse cette fois mais au pied du siège passager pour moins le "coincer") il se remet à boiter mais que de la patte arrière gauche. Une boiterie sans appuyer sur la patte, il la pose au sol mais ne met pas de mois dessus. Et au bout de quelques dizaines de secondes de marche, ça semble encore aller mieux. Donc boiterie plutôt à froid non ?
Et de nouveau à la maison, il se pose et des quil se relève, boiterie à fond ... il marche un peu et ça semble aller mieux, meme si je vois quand même une gêne pr moi, au niveau du dis, en haut de la patte ...
Il n'a pas fait l'andouille du tout au troupeau, tres bien travaillé, comme d'habitude, il a galopé quoi ☺️

J'avoue pas trop comprendre le pk du comment ... je le laisse au repos demain et verrais lundi si ça va mieux ou pas ..

Des avis ??? Merci bcp à tous !!! 😘
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptyDim 26 Nov 2017, 12:35

Tu le mets direct en vari après le travail ? Pas de séance pour le refroidir ?
L'échauffes tu avant ? Avec les baisses de température attaquer à froid peut faire mal.

Une séance d'osthéo pour faire un peu le tour peut être. Wink
A son âge, peut être aussi de l'arthrose.
Il y a beaucoup de pistes, mais seul un pro en voyant ton chien peut mettre un réel diagnostic dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
nina81
P'tit nouveau
P'tit nouveau
nina81


Masculin
Nombre de message : 17
Localisation : lavaur
Date d'inscription : 25/07/2017
Noms de mes chiens: : Nina , Katia

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptyDim 26 Nov 2017, 14:25

rien à rajouter , sinon enlever le "peut etre" pour la visite chez l'ostéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptyLun 27 Nov 2017, 15:16

On s'échauffe tranquillement, et retour au calme après la séance avant la voiture ...

Du coup je sors de chez le véto, déchirure musculaire au niveau des lombaires 😔 donc pas de séance d'ostheo tout de suite, et du repos du repos du repos ...

Par la force des choses, je pense sérieusement à alléger nos séances troupeau, pcq il se donne toujours à fond, et comme tout se passe merveilleusement bien, c'est difficile de se freiner 😩

Que pensez-vous d'un massage avec de l'HE de lavande coupée avec de l'huile d'amande douce, à l'endroit où il semble avoir mal ? ☺️

Encore merci pour vos réponses 🙂🙂🙂
Revenir en haut Aller en bas
vanda
Gardien du Forum
Gardien du Forum
vanda


Féminin
Nombre de message : 7111
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 28/08/2007
Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptyMar 28 Nov 2017, 14:57

Ah m**de ! Neutral
Un manteau Back on Track aussi, les miens sont en cours de commande Wink

Alléger peut être, je dirai plutôt adapter :
ne pas envoyer en recherche dès le départ, l'utiliser sur des lots lourds et peu mobiles, ou pour tenir le lot pendant un soin etc
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/greensheep.fr/
justkmi
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
justkmi


Féminin
Nombre de message : 969
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 05/12/2009
Noms de mes chiens: : Eben (as Ben) 30/05/09
Une citation que j'aime bien: : Demander souvent, se contenter de peu, récompenser beaucoup. - F. Baucher

Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? EmptyVen 01 Déc 2017, 18:50

Je connais pas les manteaux Back on Track ?!

Oui c'est ce que je voulais dire, adapter le travail (même si je prenais déjà en considération son âge bien sûr ...) ! :)

En tout cas merci pour vos réponses !!

Pour les nouvelles, mon papy va beaucoup mieux, il ne boite quasiment plus, seulement sur des mouvements précis qui doivent lui tirer dessus. Et il commence à en avoir marre de la laisse ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il boite ... pour rien ? Empty
MessageSujet: Re: Il boite ... pour rien ?   Il boite ... pour rien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il boite ... pour rien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aboie pour tout et rien
» Pour accueillir son Border... rien de tel qu'une NICHE
» Cool...un forum rien que pour ma NAHIA !
» une belle leçon pour ces ***** laboratoire (rien d'horrible dans ce lien que du bonheur)
» Fifi boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: