Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Bebert85 et Newton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyMer 22 Nov 2017, 21:35

Bonjour à tous, moi c'est Manu, nous sommes une famille de vendée à côté de la roche sur yon.
Je suis marié, j'ai 41 ans, deux petits garçons de 8 ans et 6 ans.
pourquoi ma présentation sur le fofo?
Après 15 ans et demi en notre compagnie Tajine notre chienne nous a malheureusement quitté il y'a 1 mois, ce fut un déchirement, nous ne l'avons pas oublié.
C'était notre premiere chienne, c'était un croisé labrador qui était adorable!

Ingrid (mon épouse) s'est mise à la recherche d'un nouveau toutou, après un passage à la SPA, un salon du chiot, 2 expos de chiens en animalerie,
notre choix s'est arrêté sur un chiot border collie que nous rejoindra début décembre.
Nous irons le chercher en Mayenne, nous avons choisi son nom ce soir ce sera NEWTON ticoeur ticoeur

Je suis à la recherche d'infos car je souhaite réussir au mieux son éducation, dès les bases, la propreté etc.
Cette race semble hyper interlligente d'ou son nom NEWTON lol, il va falloir le faire bosser.
Je vais parcourir le forum pour répondre à mes questions.
Est ce nécessaire de prendre des cours d'éducation caninen d'agility???

voici une photo de Newton

Bebert85 et Newton 8757711937c796b1ff2ae86dea42151516319566d21bcb
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyDim 26 Nov 2017, 01:50

Désolée pour la perte de Tajine mais on sait que malheureusement ils ne sont pas éternels. En 2016 ma petite York est morte à 15 ans 6 mois 9 jours.

J'ai aussi pris une border collie croisée berger australien Mascotte qui est SUPER, elle juste 18 mois.
Ce n'était pas non plus mon premier chien. Je l'ai éduquée moi même, ce qui ne veut pas dire que c'est mieux. Je la sors beaucoup, dans des lieux divers et variés, sans laisse sauf pour le moment en centre ville.
Pour moi ce qui compte en priorité c'est que les chiens soient bien sociabilisés: congénères, humains, et situations aussi variées que possible....
J'ai du temps à lui consacrer et je me régale avec elle, toujours en extérieur, à la maison c'est le calme, les câlins. Bien que nous ne voyons que les petits enfants qu'aux vacances scolaires , elle les connaît par leur nom et leur montre ce qu'elle appris.

Je suis convaincue que Newton, saura combler le vide laissé par Tajine, car son dynamisme vous occupera. Si vous l'habituez à être plus calme avec les enfants tout ira bien mais il faudra aussi qu'ils comprennent qu'elle est jeune donc plus remuante pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Lilie


Féminin
Nombre de message : 551
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 05/09/2015
Noms de mes chiens: : Indie

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptySam 02 Déc 2017, 22:31

Hello !
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyJeu 14 Déc 2017, 23:15

Newton est arrivé à la maison apres 3h de voiture qui se sont plutot bien passées.
Je ne sais pas comment étaient vos chiots à leur arrivée mais Newton est calme, il fait quelques
petites betises il adore le sapin de noël lol.
on le sort en journées tous les 3-4 h environ et la nuit il tient 5h 5h30 sans souci. Il ne pleure pas la nuit.
à ce jour juste un gros pipi en journee mais nous n'etions pas là pour le sortir (Mamie s'en occupait).
Il adore les calins, on a commencé à travailler le Assis, c'est concluant quand il a envie lol.
Il est pas vorace, il ne se jette pas sur la nourriture
ce week end si le temps le permet on va le sortir pour qu'il découvre d'autres congéneres, du monde etc
Revenir en haut Aller en bas
Sosso06
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 29
Localisation : Regina
Date d'inscription : 04/12/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyJeu 14 Déc 2017, 23:42

Bienvenue! Il est adorable.

Et vu ce que vous en dite il à l'air très calme aussi. Super nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyVen 15 Déc 2017, 00:43

Il est calme mais ça ne devrait pas durer trop longtemps petitmdr

Il est adorable, il le restera, câlin, il le restera aussi.

Quand il aura bien pris ses marques, il va s'épanouir, il pourra même continuer à faire quelques bêtises, mais ça ne durera pas.

Je suis sûre qu'il fera honneur à son nom :langue: :youpi:
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyVen 15 Déc 2017, 08:32

j'espere qu'il restera calme dans le temps, on cherchera pas à en faire un chien de troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyVen 15 Déc 2017, 12:27

Calme , selon les races, n'a pas tout à fait le même sens.
Je considère que Mascotte est calme mais pour certains elle ne l'est pas.
Il faut lui donner la possibilité de s'exprimer mais surtout lui apprendre à faire le retour au calme. C'est important, avec les enfants, de pouvoir lui montrer que les petits ne doivent pas être bousculés.
J'utilise des mots "magiques" que mes petits enfants lui disent aussi.
Comme ce n'est pas votre premier chien vous n'aurez pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyVen 15 Déc 2017, 23:02

Newton commence à faire pipi à l'interieur, il prend ses marques à la maison egalement
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptySam 16 Déc 2017, 00:41

Citation :
il prend ses marques à la maison également
petitmdr
Il en fait peut être un peu trop petitmdr

Il arrive que l'on ne se rende pas compte quand le chiot demande à sortir et comme il n'est capable de se retenir longtemps il y a des fuites.
Mais il peut aussi, peut être, retrouver des odeurs de la chienne précédente et marquer son territoire.

Revenir en haut Aller en bas
bebert85
Posteur timide
Posteur timide



Masculin
Nombre de message : 29
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 19/11/2017

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyDim 17 Déc 2017, 18:25

on a commencé à travailler le assis avec des résultats plus ou moins probants.
ça fera 1 semaine à demain que Newton est à la maison, la sociabilisation risque d'être longue.
quand je le sors devant la maison, au moindre bruit il est en stress, et ne fait aucun besoin si je suis a 50-100m de la maison il pique un sprint jusque dans le garage.
j'ai essayé de lui mettre la laisse, vu qu'il en stress des qu'on s'ecarte de la maison, c'est même pas la peine, il se roule dans tous les sens.
lorsque nous l'avons récupéré il était en pleine campagne et sortait à l'extérieur avec la maman et ses frères et soeurs qui restaient.
il a 2 mois et 12 jours
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton EmptyLun 18 Déc 2017, 00:51

A peine une semaine c'est vraiment très court.
Il me semble revoir Mascotte à son arrivée petitmdr sauf qu'elle ne cherchait même pas à retourner à la maison, elle restait figée sur place, aplatie au sol, même dans la cour elle avait peur de tous les bruits.

Je ne cherchais pas à lui apprendre autre chose qu'à avoir moins peur et à la faire avancer sans et avec la laisse. Cela a pris une dizaine de jours, elle a continué à se familiariser avec son nouvel environnement et les progrès ont été rapides.

Soyez patients et persévérants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bebert85 et Newton Empty
MessageSujet: Re: Bebert85 et Newton   Bebert85 et Newton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebert85 et Newton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: