Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 hyperattachement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nino04
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

hyperattachement Empty
MessageSujet: hyperattachement   hyperattachement EmptyMar 14 Nov 2017, 11:56

Je reviens avec mes questions :  Mon chiot que j'ai depuis une dizaine de jours fait de l'hyperattachement avec moi... j'ai beau le mettre dans le jardin pour qu'il s'occupe il gratte à la porte pour rentrer de façon violente et aboie pour rentrer...j'ai des voisins alors ça m'ennuie qu'il aboie...je l'ignore mais j'ai peur que cela gêne mon entourage... pourtant quand je rentre dans la maison ou quand je suis là je ne m'en occupe le moins possible à part pour les pipi et le polo ou je surveille car il n'est pas encore propre.
Cela devient une obsession j'ai l'impression...et moi j'ai une overdose....est ce que c'est normal ? J'ai fait une erreur au début peut être ? Pourtant je le mets régulièrement en caisse pour qu'il se calme et se détache de moi mais ça devient difficile à gérer psychologiquement...Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 00:19

Personnellement pour ma part je trouve cela normal. Il n'y a qu'une dizaine de jours qu'il est arrivé dans une nouvelle maison, il faut qu'il s'habitue à ce nouvel environnement. Il a besoin d'être rassuré.
Ma chienne ne reste pas seule dehors ou alors porte ouverte, elle va avoir 18 mois.

Tout dépend aussi de ce que l'on souhaite faire avec son chien, si c'est pour travailler sur troupeau ou non, si il va vivre dans la maison ou à l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 01:46

nino04 a écrit:
pourtant quand je rentre dans la maison ou quand je suis là je ne m'en occupe le moins possible à part pour les pipi et le polo ou je surveille car il n'est pas encore propre.
Tu veux dire que tu ne lui prêtes jamais attention à part pour l'hygiène ou j'ai mal compris? affraid
Travailler sur le détachement, ce n'est pas faire subir un abandon, il a besoin de contact ce ptit loup! ça reste un tout jeune, et en plus d'une espèce éminemment sociale, et qui en plus a perdu tous ses repères il y a seulement 10 jours... De l'attention, il lui en faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nino04
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 09:04

Je souhaiterai qu’il soit un chien de famille et un compagnon pour sport canins. Pas de troupeau... si je l’ignore c’est sur les conseils de l’eleveuse qui M’a dit de ne’ pas y prêter autant d’attention... elle m’a dit sinon il va vous faire la’ vie quand vous allez vous absenter.... je suis ses conseils...et je’ le laisse le plus possible dehors. Dedans’ il finit par monter en pression tout seul et je suis obligé de le mettre en caisse.’. Mais’dûcoup J’ai l’impression de ne’ pas profiter de’ mon chien... il faut que je l’ignore quand j’en pars et qu’en quand j’en reviens... alors’ qu,il me fait des fêtes... il faut que je l’ignore presque tout le temps... du moins au début...d’apres L’elevage. J’en ne sais plus quoi faire... en attendant il me suit partout et des qu’en je m’adsente il couine... la nuit c’est pareil... je suis un peu perdue et du coup mon moral s’en ressent et je pense qu’en ca aide pas le chiot.... cela fait 15 j que nous l’avons ce petit loup. Je précise que les premières nuits j’ai dormi à côté de lui dans le salon. Il était dans sa caisse. Il a également beaucoup de mal à adopter la caisse. J’en ne sais pas si vous avez eu la’ mem expérience....
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 18:13

C'est vrai qu'il ne faut pas attention à lui ni au départ ni au retour mais par contre il a besoin d'être câliné, choyé.
Pour la caisse qu'il semble ne pas aimer c'est que pour lui c'est une punition. Mascotte a une cage depuis le début, en journée la porte a toujours été ouverte et quand je voulais qu'elle se calme je l'envoyais se coucher dans sa cage mais je ne fermais jamais la porte, elle ne l'associait pas à une brimade.

Maintenant elle continue à y aller et je la ferme de moins en moins. Les matins elle ne sort même pas pour m'accueillir, elle attend que j'aille lui dire bonjour avec une petite caresse.
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 18:59

L'éleveuse n'est pas une comportementaliste et vous a juste dit des bêtises!
Bien sûr que vous devez profiter de votre chiot et lui a besoin de vous!
Lui apprendre le détachement, c'est important, mais ça consiste à l'habituer à rester seul de temps en temps, de manière progressive en durée, mais certainement pas l'ignorer en permanence. Pauvre petit chou...
Mettez des friandises dans sa caisse chaque fois qu'il y va,et là aussi c'est pareil: c'est un apprentissage progressif et en douceur qui ne doit pas être perçu comme une contrainte mais un moment agréable. A vous de jouer. Et oubliez surtout ce que vous a dit votre éleveuse!
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
nino04
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

hyperattachement Empty
MessageSujet: hyperattachement   hyperattachement EmptyMer 15 Nov 2017, 21:19

Oui pour la caisse cela fait 2 semaines que j'essai de l'y habitué en laissant la porte ouverte la journée mais la nuit je la ferme car il est pas propre et j'ai peur que la nuit il aille embêter mon autre chienne de 10 ans. Elle a du mal à le supporter alors je voudrai pas qu'il y ai un coup de dent...
Du coup la journée quand il y va je lui donne une friandise mais il ressort immédiatement. Ensuite je lui donne aussi des os à ronger dedans, mais il ressort immédiatement pour le manger ailleurs. C'est clair qu'il n'aime pas y rester. Pour lui, c'est vraiment le dernier endroit ou il veut aller.
Il a aussi un panier mais il n'y va pas non plus. Il préfère dormir à nos pieds ou contre le canapé.
Du coup je ne sais pas si il faut que je le laisse se coucher ou il veut ou pas..
Pour ce qui est de l'absence j'ai commencé à peine aujourd'hui. Je l'ai laissé avec un jouet et je suis sortie dans le jardin et rentrée 2 minutes après. Sans faire attention à lui. Quand je suis rentrée il m'attendait devant la porte... demain j'essaierai 3 mn ....
Revenir en haut Aller en bas
kaki
Gestion du Forum
Gestion du Forum
kaki


Féminin
Nombre de message : 21255
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 29/03/2007
Noms de mes chiens: : Bebop , Kate et Blue Boy les borders, Lilou , Schtroumph, City, Belle, Ira et Yucca les Royal Bourbon ( noble race panachée de corniauds réunnionnais ) Et Icy la mouche

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyJeu 16 Nov 2017, 01:09

une fois qu'il est entré dans sa caisse, refermez la porte et donnez lui des friandises à travers. de manière répétitive. Puis ouvrez la porte et ne lui en donnez plus.
Remettez une friandise dedans, et recommencez. Il comprendra vite que caisse = friandise et qu'on en a aussi longtemps qu'on y reste. C'est une façon de lui faire associer le fait d'y être à qq chose d'agréable et lui rendre ainsi la caisse agréable :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://karineatlan.fr
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyJeu 16 Nov 2017, 01:09

nino04 a écrit:
j'ai peur que la nuit il aille embêter mon autre chienne de 10 ans. Elle a du mal à le supporter alors je voudrai pas qu'il y ai un coup de dent...


J'ai l'impression pourtant que la présence de cette chienne pourrait être un atout.

Ils parlent le même langage, elle "ne le supporte pas" et elle le lui a probablement déjà fait comprendre mais il continue d'avoir envie de sa proximité parcequ'elle est rassurante pour lui, c'est un chien, elle communique chien, même si elle le repousse, elle l'éduque et c'est rassurant pour un chiot.
Ce serait parfait qu'il ait la possibilité d'insister pour rester proche d'elle la nuit et qu'il trouve de lui même la distance/compromis qui lui permettrait (à lui) de passer une bonne nuit.
D'ailleurs, elle devrait finir par le tolérer complètement et accepter qu'il dorme contre elle parceque lorsqu'il dort il ne l'embête plus.

Nous avons plusieurs teckels chez nous et chaque fois qu'un jeune est arrivé, nous l'avons confié à un de nos mâles, ça s'est toujours rapidement bien passé, bien sûr après deux ou trois jours sous notre surveillance, mais rapidement, hop, plus de problème, le petit avait trouvé un nouveau repère capable de l'éduquer et ça semblait lui suffire pour se sentir bien.
Les chiots comprennent très vite ce que leur font comprendre les chiens adultes, il faut leur faire confiance.
Certains adultes sont très patients avec les jeux des petits, d'autres beaucoup moins, mais le petit sait s'en contenter, et puis, il y a toujours les humains pour quelques câlins !


Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
nino04
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 9
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 12/11/2017

hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement EmptyJeu 16 Nov 2017, 08:58

Merci pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hyperattachement Empty
MessageSujet: Re: hyperattachement   hyperattachement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hyperattachement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: