Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Troupeau SAVOIE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyDim 29 Oct 2017, 15:03

Bonjour à tous,

Récemment (et enfiiiiiiiiiiiin !!!!!) installée en Savoie, je cherche désespérément un lieu où faire du troupeau (avec n'importe quel animal, Didi aime les moutons, les chèvres, les vaches !) à une heure MAX de chez moi.

Donc secteur Chambéry, Aix, Albertville. (idéalement dans les Bauges mais bon, j'aurais déjà trouvé...)

Un agri m'a proposé d'entrainer la chienne sur ses moutons, mais comme je n'y connais rien, j'ai peur de faire n'importe quoi.

Ca devient urgent parce que maintenant MADAME me fait des tas de vaches !!!! Ce qui est gênant en balade, vu que chez moi, il y a plus de vaches que d'habitant... Ca va que mon voisin éleveur est cool et s'est bien foutu de moi, mais bon....

Des bises
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyJeu 09 Nov 2017, 21:41

il y a l'ACT74 mais je ne sais pas si le groupe est ouvert. j'ai habité Ecole en Beauges en 80 pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:01

ACT 74 ne forme que les agri ! J'avais déjà essayé de les contacter.

Sinon, Ecole ça n'a pas trop changé (c'est la que je suis !) je pense, depuis les années 80 ! Maintenant il y a une boulangerie bio et un bar, et beaucoup beaucoup de vaches !!!!

Et bien sur, ça reste sublime !
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyJeu 09 Nov 2017, 23:21

La boulangerie existait déjà en 80 j'y ai travaillé LOL!!!!! A l'époque elle s'appelait la boulangerie Savoyarde, Jean Hervé a commencé là ses créations de crème d'amande de noisette etc on trouve ses produits dans toute les boutiques bio en France, et il y avait aussi un bar..... sur la route de Jarsy et peut être un sur la route du châtelard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyVen 10 Nov 2017, 12:07

Maintenant, il y a 14 boulangers qui bossent et la boulangerie fournie tous les Satoriz de Savoie et d'Isère !!!!
Le pain est très très bon.

Le bar sur la route du chatelard est à vendre, il y a tout à refaire. Moi j'attends que quelqu'un le rachète pour en faire un bar alternatif avec des concerts tous les weekend, on peut toujours rêver !!!! Razz

Et sinon j'attends aussi qu'un éleveur de brebis s'installent sur la commune et qu'il ait besoin d'un chien !

Mon voisin qui a des vaches m'a bien demandé une fois pour rigoler, je lui ai dit que s'il voulait aller chercher ses génisses au sommet de l'Arclusaz et finir sa traite à 23h, pas de souci, je lâchais Didi !!!
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyVen 10 Nov 2017, 14:11

viens en saone et loire on forme aussi les non agri c est juste un peux plus cher... pouce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyVen 10 Nov 2017, 14:19

Et c'est surtout un peu plus loin !!!!

Mais si tu me gardes ma gamine pendant que je fais bosser le chien, pas de souci ! en ce moment, elle aime dessiner sur les murs, tu as des murs ?
Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyVen 10 Nov 2017, 21:09

Heïdi74 a écrit:
Et c'est surtout un peu plus loin !!!!

Mais si tu me gardes ma gamine pendant que je fais bosser le chien, pas de souci ! en ce moment, elle aime dessiner sur les murs, tu as des murs ?


ouais des grands murs d ecurie,tu auras surement fini de travailler
avant elle!! mdr
Revenir en haut Aller en bas
mobiack81
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
mobiack81


Masculin
Nombre de message : 1139
Localisation : tarn
Date d'inscription : 12/10/2011
Noms de mes chiens: : H'yipman Riddick Rafale

troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE EmptyMar 14 Nov 2017, 23:14

Mon meilleur pote y travaillait encore il y a 2 ans malheureusement il nous a quitté..... il gérait la boulangerie. Le pain était encore meilleur à l'époque car on ne travaillait que ça et des biscuits, pas de viennoiseries, si ton voisin y tient vraiment fait lui installer un cercle et voyez comment elle se met au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





troupeau - Troupeau SAVOIE Empty
MessageSujet: Re: Troupeau SAVOIE   troupeau - Troupeau SAVOIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Troupeau SAVOIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» troupeau haute savoie
» A quel âge commencer le troupeau
» recherche stage de troupeau en Haute-Savoie (74)
» Hte Savoie - Démonstration de chien de troupeau à Lovagny (74) - 6 juin
» Recherche chiot border collie dans le 73 ou 74 (savoie et haute-savoie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: TROUPEAU :: Troupeau/Divers-
Sauter vers: