Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" EmptyJeu 31 Aoû 2017, 13:19

Je mets volontairement ce sujet dans éducation-comportement et non dans divers, car on apprend plein de choses sur l'éducation et le comportement.
Le reportage est en replay ici : https://www.france.tv/documentaires/animaux-nature/232099-une-vie-de-chiot.html
Il y sera jusqu'au 6 septembre 2017.
Ce que j'ai apprécié dans ce reportage, c'est les conseils de bon sens. Par exemple : "Les maîtres devront veiller à sociabiliser les chiots et leurs faire rencontrer d'autres chiens". Ca me fait toujours mal au coeur de voir des maîtres soustraire leur chiot aux autres chiens, sous prétexte qu'il est petit.
Pour la petite histoire, Lol a suivi tout le reportage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Re: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" EmptyJeu 31 Aoû 2017, 23:03

Jumper a regardé un peu aussi, mais a trouvé que c'était un peu trop pour les bébés... petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
rachon37
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
rachon37


Féminin
Nombre de message : 309
Localisation : La membrolle sur choisille (37)
Date d'inscription : 24/06/2016
Noms de mes chiens: : Melba

Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Re: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" EmptyJeu 31 Aoû 2017, 23:46

On a louper le début mais Melba a était très attentive puis c'est endormi
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Re: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" EmptyVen 01 Sep 2017, 09:08

Jeff06 a écrit:
Jumper a regardé un peu aussi, mais a trouvé que c'était un peu trop pour les bébés...  petitmdr

Je crois que c'est ce qui lui a plu. Il est en train de se découvrir une passion pour les chiots. Laughing
J'espère qu'il n'est pas en train de me faire un appel de la patte pour avoir un petit frère petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Re: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" EmptyMar 26 Sep 2017, 14:57

Ah je l'ai vu, oui il était top ! Pour une fois on sent que ça vraiment été réfléchi "utile" pour les chiens, et avec de vrais comportementalistes, dans le but d'expliquer ce qui se passe dans la tête du chien derrière des comportements qui ne nous parlent pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty
MessageSujet: Re: Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"   Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excellent reportage hier sur France 5 "Une vie de chiot"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Billy, en route pour de nouvelles aventures
» Vidéo "Kaïna Origins" ma SuperBorder! voici notre duo à ses débuts en images
» Chiot pas très aimable
» La Troupe a Kinoa sous la neige
» Caline - Douce femelle à adopter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Education-Comportement-
Sauter vers: