Bonjour à tous,
Naïa a eu un comportement très étrange lors de notre séjour montagnard et nous voudrions savoir si vous avez une possible explication..
Nous étions au bord de la rivière en famille (nous 2 avec Naïa, mes beaux-parents et ma belle-soeur et son homme). Nous profitions de faire trempette (juste les pieds avec une eau à 7 degrés
) au soleil.
Bref, tout se passe super bien jusqu'à ce que deux pêcheurs arrivent et passent devant nous. Naïa les a vu de loin et s'est directement mise à aboyer de manière très grave et forte. On ne l'a jamais vu faire ça! Elle avait les oreilles bien droites, le corps assez en avant et elle les fixait. Impossible de dévier son regard et de la rassurer !
Elle a vraiment aboyé de manière très grave, on ne pensait vraiment pas qu'elle pouvait sortir de tels sons
Le plus bizarre? Nous avons essayé de détourner son attention à l'aide de sa balle fétiche: aucun intérêt. Avec du beaufort? Elle acceptait volontiers de le manger tout en aboyant (la bouche pleine, mal élevée!) et en les fixant. Du coup, les morceaux tombaient par terre, elle reniflait mais sans lâcher les pêcheurs du regard
Nous avons essayé de nous baisser à sa hauteur, de la rassurer avec une voix guillerette ''mais ce sont des gentils pêcheurs Naïa, regarde!'' et des caresses sur les flancs. Rien n'a fonctionné.
Blague à part, on n'a rien compris. Elle n'a jamais fait cela auparavant et elle est toujours ultra (même parfois trop) affectueuse avec tout le monde. D'ailleurs, mis à part ces deux personnes, elle a accepté volontiers les caresses de toutes les autres personnes que nous avons pu rencontrer.
Les personnes en question étaient en tenue de pêche pour rivière (donc grandes bottes), chapeau et très grandes cannes à pêche (pêche au toc pour la truite).. Est-ce que leurs tenues qui cachaient quand même pas mal leurs visages auraient pu lui faire peur?
Mystère!