Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ma Border Collie ne tolère aucun chen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kiara P
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2017

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyVen 04 Aoû 2017, 20:51

Elle ne tolère aucun Chien, excepté mon autre Chien à la maison. Quand je vais marcher avec les deux chiens et que l'on rencontre d'autres chiens, elle montre les dents, elle grogne et veut les attaquer. Je donne un petit coup sur la laisse, elle n'écoute pas, elle est comme dans un état second. Comment corriger ce grand problème. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyJeu 10 Aoû 2017, 10:11

Bonjour et bienvenu cheers
Tu peux nous en dire plus sur ta petite louloute ? age ? Est-ce qu'elle fait ça avec mâles et femelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/07/2017
Noms de mes chiens: : Shepherd
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyJeu 10 Aoû 2017, 19:14

Bonjour et bienvenue.

Il est sans doute temps de la diriger vers un club canin (éducation respectueuse, méthode positive)
Ils t'expliqueront que tirer sur la laisse, c'est communiquer ton anxiété au chien.
Je sais, c'est instinctif et pas facile de retenir ce geste et les gens avec chiens que tu croises ne sont pas toujours très coopérants et ne vont pas nécessairement dans le bon sens par manque de connaissance.
Je ne suis pas donneuse de leçon, entendons-nous bien. D'ailleurs, le nôtre est craintif et pas encore facile à gérer lors des rencontres avec d'autres chiens ou des enfants (il n'aime pas les enfants qui portent des lunettes, allez comprendre !) Il y a du travail à faire tous les deux pour que les promenades ne soient plus une source d'anxiété. J'espère qu'il y a un club canin pas loin de chez toi pouce
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyVen 11 Aoû 2017, 11:48

Shepherd a écrit:
il n'aime pas les enfants qui portent des lunettes, allez comprendre !

Ils ont de ces idées des fois petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Kiara P
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2017

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptySam 12 Aoû 2017, 18:32

Merci. Vous tous pour vos conseils. Elle a 3ans et 3 mois. Elle montre son beau dentier blancs à tous, mâle et femelles.
Je marche avec mon autre Chien, un caniche royal, et ensemble ça va bien mais un autre c'est la guerre dans sa tête.
Son seul défaut, elle est adorable à part Ca .
Je pensais que quelqu'un du forum aurait pu avoir eu le même problème . Effectivement, je pense sérieusement à aller consulter un club canin. Si vous avec d'autres conseils, j'aimerais en profiter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptySam 12 Aoû 2017, 22:57

Depuis combien de temps l'avez? Est-ce qu'elle l'a toujours fait?
J'imagine que cette situation est récente avec vous.

Un chien ne devient pas agressif sans raison à moins que ce soit d'ordre médical mais dans ce cas il ne le serait pas seulement avec les chiens.
Je pense que pour trouver une solution il faudrait avant tout connaître la raison de cette agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara P
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2017

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyDim 13 Aoû 2017, 00:27

Bonjour,
Je l'ai depuis l'âge de 8 semaines. Je me suis souvent demandé si elle n'avait pas déjà été mordu par un Chien chez l'éleveur pour être comme ça.
Et c'est vraiment seulement envers les chiens qu'elle agit comme ça. Avec les enfants, aucun problème.
Quand je marche avec ma border collie et le caniche, elle voit de loin venir un Chien et elle se prépare à montrer les dents et grogner. Ca me paraît qu'elle est sur la défensive, en le voyant venir. Ce comportement me dérange beaucoup et je me sens mal à l'aise vis-à-vis le maître de l'autre Chien. J'aimerais tant régler ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyDim 13 Aoû 2017, 01:04

C'est sûrement un traumatisme ancien. Il aurait été plus facile et plus rapide à régler plus jeune mais on a toujours peur quand ils sont bébés qu'ils tombent sur un chien qui les blessent.
Peut-être faudrait il essayer avec un chien adulte que vous connaissez bien et qui est particulièrement cool.
En tenant les 2 chiens en laisse pour qu'ils puissent se sentir. Normalement si l'autre ne réagit pas elle doit arrêter de grogner.
Le fait-elle avec toutes les races? Toutes les tailles?
Peut être la faire asseoir vous accroupir à côté et lui parler pour la rassurer quand vous croisez des chiens, pour arriver à la détendre à la vue d'un chien. Au début se mettre sur le côté du chemin pour que l'autre ne vienne trop près.
L'avez vous déjà laissé sans laisse? Souvent ils ont davantage peur car ils ne peuvent pas fuir le "danger".
Comment se comporte t elle si le chien est derrière un grillage? elle grogne? Veut attaquer?
C'est peut-être pour impressionner mais pas agresser.
Revenir en haut Aller en bas
Kiara P
P'tit nouveau
P'tit nouveau



Féminin
Nombre de message : 4
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 04/08/2017

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyDim 13 Aoû 2017, 21:11

J'ai déjà essayé avec un bouvier bernois, lui tout calme, et lorsqu'il est venu la sentir, elle sort les dents et grogne. Elle ne veut personne dans sa bulle et Ca me paraît qu'elle est craintive.
Elle agit comme tel avec toutes les races, le pincher, le bouvier, le labrador etc....
Je vaisl'essayer la faire asseoir et la rassurer en prenant la marche.
Vous me faites penser, il y a 1 an et demi, je l'ai déjà fait garder, la dame avait 2 carlins et on les a laissé dans sa court clôturé et tout alla bien. Mais, le soir, elle se coucha en dessous de la table et aucun Chien ne pouvait l'approcher, elle montrait les dents.
Elle et le pincher du voisin se voient à travers la haïes de cèdre et la clôture et se grognent après. Je ne sais pas s'ils s'attaqueraient.
Je l'espère fortement que c'est juste pour impressionner , ses agissements.
Merci de me lire.
Revenir en haut Aller en bas
Shepherd
Posteur timide
Posteur timide



Féminin
Nombre de message : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 25/07/2017
Noms de mes chiens: : Shepherd
Une citation que j'aime bien: : J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyLun 14 Aoû 2017, 16:55

Il y a rarement une volonté d'impressionner, cette attitude est plutôt lié à de la crainte pure, à un inconfort du chien. Il y a plusieurs pistes qui seront proposées par un éducateur canin à la mise en contact avec d'autres chiens et qui pourraient lui être bénéfiques, la remettre en confiance face à ses congénères dans un environnement encadré. Pas facile cette situation, c'est la même chose avec le nôtre : il s'est fait courser par les 4 grands chiens du club samedi et son comportement a changé. J'y suis retournée le dimanche pour décrypter et qu'il ne reste surtout pas sur une appréhension négative ni rongé par la crainte ressentie. Malheureusement, pour quelques secondes de course, il y a maintenant du travail pour plusieurs séquences.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyLun 14 Aoû 2017, 18:48

Je suis sans doute naïve mais je ne comprends pas comment en club les chiens n'ont pas été contrôlés.

Il se peut que je n'ai pas compris ce qui s'est passé.

Il faudrait donner quelques éléments supplémentaires sinon ce n'est pas encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyVen 18 Aoû 2017, 11:20

Monicbay, pour les rencontre en laisse, c'est à voir au cas par cas. Lol est plus à l'aise si les 2 sont détachés pour une 1° rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen EmptyVen 18 Aoû 2017, 11:34

Pour Mascotte, au début surtout, elle allait directement faire des bisous et tous n'étaient pas réceptifs à ses débordements. Maintenant elle connaît les codes de communications.
Bien sûr c'est au cas par cas, mais c'est surtout moi que ça rassurait quand elle avait 4 à 5 mois.
Il y a encore des gens qui disent "Il est méchant ou il n'aime pas chiens". Je dis à Mascotte "Tu laisses" et elle passe sans s'arrêter.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty
MessageSujet: Re: Ma Border Collie ne tolère aucun chen   collie - Ma Border Collie ne tolère aucun chen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma Border Collie ne tolère aucun chen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous et toutes
» Le Border Collie de ma vie
» mon border collie
» Border collie
» Border Collie fin mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: LES FORUMIENS ET LEUR MÉNAGERIE :: Présentations des nouveaux forumiens-
Sauter vers: