Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Jumper : plaie à la patte.

Aller en bas 
+5
vg38
Monicbay
Laios
Rippy
Jeff06
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 24 Juil 2017, 20:50

Bonjour.

Comme je l'évoquais sur le fil qui lui est consacré, Jumper s'est blessé à la patte arrière droite samedi soir.
Ça ne le dérangeait absolument pas pour marcher, courir, et même sauter, et je ne m'en suis rendu compte qu'à une grosse trace de sang autour de la plaie.
Je n'ai rien pu faire de suite, et il a marché sans le moindre boitement pour rentrer à la maison (~8kms).
Soins avec Dakin, puis Bétadine 10% Gel, et un "pansement compressif" avec les moyens tu bord (papier toilette imbibé de Bétadine, puis enroulé autour de la patte, le tout avec une bande découpée dans un vieux T-shirt. (à 23h un samedi soir, impossible de trouver une pharmacie).
La plaie saignait pas mal, trop pour pouvoir vraiment la coupure, et ce n'est que tout à l'heure, après qu'il se soit bien léché que j'ai pu voir vraiment la paie :

Jumper : plaie à la patte. Pattej10
((( image grossie plus de 2 fois )))

C'est sale sur la photo car il vient de sortir et n'a pas encore été soigné ce soir, mais c'est sec au toucher, et en début de cicatrisation.

Je pensais en faisant le pansement que le morceau était parti, mais en fait, il était replié vers le haut, et mon pansement n'a pas arrangé les choses : il n'est plus possible de refermer la plaie (le trait vert = le fond de la coupure).

Pour l'instant, il ne calcule même plus cette blessure, ni au repos, ni en marchant.
Est-ce que la plaie peut continuer à cicatriser comme ça, ou dois-je voir un véto pour qu'il lui mette des points ?
Et si véto, devra-t-il "rouvrir" pour que la cicatrisation puisse se faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 25 Juil 2017, 12:30

Ah oui quand même !
J'ai un peu de mal à visualiser on dirait presque que c'est sur la griffe ?
Je ne saurais trop quoi te conseiller, si ce n'est que l'argile verte est top pour nettoyer et "sécher" les plaies (cataplasme à bien enlever apres), ce que je trouve bien pratique en cas de plaies sur les pattes ! (Sous les pattes le plus souvent dans mon cas Laughing). Apres j'ai déjà fait aussi mettre un cicatrisant dans un bandage la nuit (pour bien laisser infuser Laughing), mais ce n'est intéressant qu'au tout début, quand ça ne se referme pas encore, car apres ça "ramollit" la plaie et donc la rend plus fragile, ce qui n'est pas top quand c'est aux pattes ! (Et bien sur lavage de plaie et désinfection en rentrant à la maison, comme tu fais déjà !)
Dans le pire des cas que j'ai eu mon pauvre Loulou est sorti quelques jours avec une chaussure drunken (une énorme entaille sous le coussinet et temps boueux dehors)
Jumper va m'en vouloir Laughing mais il vaudrait peut être mieux éviter sable et met le temps que ça cicatrise non ?
Pour le Veterinaire je sais pas, si ça a du mal à se refermer ça peut être une solution, il ne s'agirait pas de risquer l'infection ! À cet endroit la c'est bien galere donc si tu ne voies pas d'amelioration vas y, au mieux ça sera utile, et au pire tu repartiras avec des anti inflammatoires et la conscience tranquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 25 Juil 2017, 13:15

Rippy a écrit:
Ah oui quand même !
J'ai un peu de mal à visualiser on dirait presque que c'est sur la griffe ?
[...]

En fait, c'est assez impressionnant sur la photo, mais tout petit dans la réalité...
On verra peut-être mieux sur ces images :

Jumper : plaie à la patte. Img_2010
Jumper : plaie à la patte. Img_2011



Et ça ne touche pas la griffe : celle que l'on voit à gauche, c'est celle du doigt d'à côté, et le plus gros risque, c'est qu'elle frotte sur la plaie.

J'ai essayé d'appuyer un peu pour refermer la plaie hier soir, après nettoyage, mais ça a l'air un peu sensible (normal) et surtout, c'est impossible à faire tenir tellement c'est petit et entre les doigts.

C'est plutôt une grosse éraflure (peau et une toute petite épaisseur de chair).
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptySam 29 Juil 2017, 11:36

Pauvre Jumper. Sad J'espère qu'il va vite se remettre.
Je ne pense jamais à l'argile verte, l'homéoplasmine marche aussi très bien. J'avais demandé au pharmacien et à la véto. La véto ne m'avait d'ailleurs rien donné, et m'avait conseillé de continuer avec l'homéoplasmine.
Comme je le disais sur un autre post, il parait que les chaussettes pour bébé marchent très bien pour leur faire des pansements. Moi, j'avais acheté des bottines Evil or Very Mad ca ne tient pas du tout. 3 pas et je ramasse la bottine. Evil or Very Mad

Au fait, pourquoi ils nous font tous des frayeurs entre le samedi soir 23h et le dimanche matin 4h ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 30 Juil 2017, 01:06

Personnellement, j'amènerai ma chienne chez le véto pour avoir un avis éclairé.

Des points faciliteraient surement la cicatrisation.
Et bien sûr, pas de baignade, ni de balade pied nu pendant quelques jours. Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Oh! la! la! Pauvre Jumper! quand il va lire tous ses avis il va déprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 30 Juil 2017, 09:37

Monicbay a écrit:
Personnellement, j'amènerai ma chienne chez le véto pour avoir un avis éclairé.

Des points faciliteraient surement la cicatrisation.
Et bien sûr, pas de baignade, ni de balade pied nu pendant quelques jours. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad

Oh! la! la! Pauvre Jumper! quand il va lire tous ses avis il va déprimer.

C'est sur, au moins 2 semaines sans aller à la mer. Notre pauvre Jumper National. Et plus de papier à la poubelle à la terrasse des cafés Sad Jeff, tu vas devoir faire marcher ton imagination pour l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
Rippy
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Rippy


Féminin
Nombre de message : 2366
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/11/2015
Une citation que j'aime bien: : Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 30 Juil 2017, 16:01

AH ouf oui j'avais mal vu ce que c'était !
Pas de balade mais vous êtes fous !
Quelques précautions et pas de baignade oui, mais il n'est pas encore amputé du pied tout de même Laughing
Au pire un pansement et éviter les sprints/freinages brutaux et les terrains "salissants" (boue ou sable ou poussière)
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 30 Juil 2017, 16:15

Rippy a écrit:
AH ouf oui j'avais mal vu ce que c'était !
Pas de balade mais vous êtes fous !
Quelques précautions et pas de baignade oui, mais il n'est pas encore amputé du pied tout de même Laughing
Au pire un pansement et éviter les sprints/freinages brutaux et les terrains "salissants" (boue ou sable ou poussière)

En fait, il continue sa vie comme si de rien n'était...
Hier soir, baignade, sauts après sa balle, jeter de papiers et environ 8 kms, sans le moindre boitillement.
Comme c'est sur le côté et non en dessous, il n'y a que quand je lui mets un peu de Dakin ou de Bétadine Gel avec un coton tige qu'il réagit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 01 Aoû 2017, 11:06

Rippy a écrit:

Quelques précautions et pas de baignade[...] Laughing
Au pire un pansement et éviter les sprints/freinages brutaux et les terrains "salissants" (boue ou sable ou poussière)

Autrement dit : Lui expliquer que pendant 2 semaines il n'est plus un BC, mais un gentil chienchien à sa mèmerre qui reste gentiment sur le canapé à faire des mots croisés.
Euh !!! Comment dire ???? Autant dire au Titanic de ne pas s'approcher des icebergs petitmdr petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
vg38
Posteur très inspiré
Posteur très inspiré
vg38


Féminin
Nombre de message : 115
Localisation : moirans
Date d'inscription : 24/04/2016
Noms de mes chiens: : Marley

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 01 Aoû 2017, 12:30

Je viens de l'apprendre grâce à mon véto tu peux aussi désinfecter avec de la biseptine...Pauvre loulou, bonne récupération à lui...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 01 Aoû 2017, 19:06

Laios a écrit:
Rippy a écrit:

Quelques précautions et pas de baignade[...] Laughing
Au pire un pansement et éviter les sprints/freinages brutaux et les terrains "salissants" (boue ou sable ou poussière)

Autrement dit : Lui expliquer que pendant 2 semaines il n'est plus un BC, mais un gentil chienchien à sa mèmerre qui reste gentiment sur le canapé à faire des mots croisés.
Euh !!! Comment dire ???? Autant dire au Titanic de ne pas s'approcher des icebergs petitmdr petitmdr petitmdr

Ben...
C'est ce qu'il fait tous les jours entre 7:30 et 16:30, en ce moment...
Et avec cette chaleur, il semble bien s'en accommoder... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laios
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Laios


Masculin
Nombre de message : 2173
Localisation : La Grande Motte (34)
Date d'inscription : 25/10/2015
Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMer 02 Aoû 2017, 11:14

Jeff06 a écrit:
Laios a écrit:
Rippy a écrit:

Quelques précautions et pas de baignade[...] Laughing
Au pire un pansement et éviter les sprints/freinages brutaux et les terrains "salissants" (boue ou sable ou poussière)

Autrement dit : Lui expliquer que pendant 2 semaines il n'est plus un BC, mais un gentil chienchien à sa mèmerre qui reste gentiment sur le canapé à faire des mots croisés.
Euh !!! Comment dire ???? Autant dire au Titanic de ne pas s'approcher des icebergs petitmdr petitmdr petitmdr

Ben...
C'est ce qu'il fait tous les jours entre 7:30 et 16:30, en ce moment...
Et avec cette chaleur, il semble bien s'en accommoder...  Wink

Il s'accommode de quoi ? De s'approcher des icebergs ? petitmdr Je ne savais pas qu'il y en avait sur la cote d'azur. petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: URGENCE   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 10 Déc 2017, 21:18

Après quelques temps sans nouvelles (beaucoup de boulot), nouvel avatar de Jumper...
Je n'ai rien remarqué jusqu'à hier soir tard, quand il est venu se coucher près de moi.
En le caressant, je remarque des poils collés.
Je me relève et constate une plaie d'environ 15mm de long sur la patte avant gauche, entre le coude et l'épaule.
Je n'ai aucune idée de quand ni de comment il s'est fait ça.
Désinfection au Dakin hier et ce matin, puis à la Bétadine jaune cet après midi.
Prise de température : 39.6°.
Lors du nettoyage de la plaie, qui ne semble plus sensible, il réagit quand je touche autour.
Le repas du soir a été expédié rapidement, mais un peu moins "glouton" que d'habitude.

Je suis quand même passé à la clinique vétérinaire d'urgence (dans laquelle je n'ai aucune confiance) où ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de danger vital.
Comme il y avait beaucoup de monde et surtout à cause du manque de confiance dans cette clinique, je suis reparti avec l'intention de voir sa vétérinaire demain, ou un vétérinaire proche de mon boulot.
Je viens de lire qu'il y avait des cas de septicémie fulgurantes.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si une telle plaie présente ce risque ?
Dois-je le ramener en urgence à cette clinique vétérinaire ?

Jumper : plaie à la patte. Plaiej10
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 10 Déc 2017, 21:24

Température redescendue à 39.1°.
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyDim 10 Déc 2017, 23:08

Pauvre Jumper, un peu casse cou quand même!

Je ne suis pas véto mais je pense que ce n'est pas la taille qui serait la cause d'une infection mais plutôt avec quoi et où il s'est blessé.
Sa t° n'est pas inquiétante, moi je continuerai à désinfecter et aussi à surveiller la plaie et l'état de Jumper.

L'avis d'un véto peut être rassurant, surtout quand on a le moindre doute.

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 00:35

Merci pour cet avis, Monicbay.
La température est stable (39.0° il y a quelques minutes mais s'il ne réagit pas quand je touche tout près de la plaie, ça semble très sensible à quelques centimètres en dessous : il esquisse le geste de mordre, et un peu plus tôt dans l'après midi, il a même poussé un petit geignement (lui que l'on entend jamais se plaindre) quand je lui ai un peu tenu la patte à cet endroit.
Il est aussi un peu plus abattu que d'habitude...
Bref, véto demain soir, ou plus tôt près de mon boulot si ça ne s'arrange pas ; je vais l'emmener demain avec moi et il m'attendra dans la voiture pour que je puisse le surveiller régulièrement...
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 00:46

C'est une sage décision, surtout que ce n'est pas au niveau de la plaie qu'il semble avoir mal.

Il peut aussi avoir un "corps étranger" qui est entré et s'est cassé.

Je lui souhaite une amélioration rapide.

Revenir en haut Aller en bas
thomas71
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
thomas71


Masculin
Nombre de message : 198
Localisation : 71670 le breuil
Date d'inscription : 07/11/2015
Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 09:29

tu peux mettre du miel... dessus,sans qu il le lèche
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 11:58

Pauvre Jumper...

J'avoue que je me pose la même question que Monicbay pour le corps étranger vu qu'il semble réagir plus bas que la blessure...

La visite chez le Véto fixera tout le monde, et j'espère rassurera!

Bon rétablissement Jumper!
Revenir en haut Aller en bas
marguerite84
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 251
Localisation : provence
Date d'inscription : 23/01/2016
Noms de mes chiens: : JUSS... né le 23.12.2014... arrivé chez nous le 15.01.2016

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 15:39

Bonjour,
vu l'aspect de la plaie (je la trouve grisâtre, comme si les chairs se nécrosaient, pas beau... enfin, en tout cas, ça ne semble pas prendre la direction de la soudure)  il me semble qu'un antibio durant quelques jours serait un minimum.
Bonne chance à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://mouton-ouessant.forums-actifs.com/
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 21:33

Bon, tout juste de retour de chez sa véto...
Nettoyage de la plaie qui contenait une bonne dose de pu.
Elle a entré une pince dans la plaie qui a pénétré d'environ 10 à 15mm vers le bas de la patte, apparemment le fond de la blessure.
Inutile de dire que Jump n'a pas vraiment apprécié, même s'il n'a fait que de débattre très légèrement.
Piqure d'antidouleur, ensuite, puis 2 agraffes..
6 jours d'antibios en comprimés, et retrait des agrafes dans 12 jours.
Et d'ici là, ... la collerette !   Crying or Very sad
Mais ce sera uniquement quand il sera sans surveillance.
C'était peut-être un peu risqué d'attendre autant, mais au mins il a été bien soigné.
Mieux que dans l'usine d'urgence où l'on doit faire attention en leur serrant la main pour ne pas se piquer sur la seringue qu'ils ont déjà dégainée pour la facturer 20€ !

Jumper : plaie à la patte. Jumper11
Revenir en haut Aller en bas
Monicbay
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré



Féminin
Nombre de message : 1071
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 11/06/2016
Noms de mes chiens: : Mascotte

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyLun 11 Déc 2017, 22:01

Pauvre Jumper, c'est sérieux, normal qu'il est mal.
Ah la collerette affraid

Dans quelques jours tout sera oublié et Jumper sera en forme pour les fêtes et pourra danser avec son garde malade petitmdr petitmdr
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 12 Déc 2017, 01:28

Oui, il recavale déjà comme un lapin !
Et apparemment, il a bien supporté la fièvre : à 39,6°, il mangeait juste un peu moins vite que le glouton qu'il imite habituellement alors que, d'après ma véto, d'autres chiens restent vaseux dans leur panier. :épuisé:
Ce doit être de famille : sa mêre ne montrait parait-il qu'une grosse fatigue quand elle s'était cassé une branche d'environ 10cm dans le ventre, et qui était rendue à presque toucher la colonne vertébrale ! affraid
Mais le mystère reste de savoir comment il s'est fait ça. tristounet
Revenir en haut Aller en bas
CharlN
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
CharlN


Féminin
Nombre de message : 342
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/08/2017
Noms de mes chiens: : Utah

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 12 Déc 2017, 10:38

Ah oui il a fait ça bien quand même!!!!

Bon tout va revenir dans l'ordre maintenant, bon rétablissement à Jumper!

Oh le pauvre, il en fait une tête avec sa parabole..!

Pas toujours facile de juger quand le chien ne montre pas de signes de faiblesse...

Il va vite se retaper et avoir la forme pour les fêtes de fin d'année Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. EmptyMar 12 Déc 2017, 20:31

Bon, Jump' m'a accompagné aujourd'hui au boulot, en restant dans la voiture ce matin et en début d'après-midi. Ensuite, il y avait un grand parc dans lequel il s'est éclaté comme un fou avec un jeune collègue qui lui lançait des trucs.
Pas de collerette : j'ai découpé le haut d'un T-shirt, dont j'ai un peu ouvert le ventre, et j'ai fait un noeud avec les 2 morceaux. Ça tenait très bien jusqu'à ce qu'il réussisse à le retirer, je ne sais comment, en fin d'après midi.
Il a eu un succès fou : de face, ça lui donnait un look de Ninja dans un kimono noir (certes, un peu court aux jambes). Laughing

Bon, là c'est un kimono en fin de tournoi, ceinture défaite, après des tas de roulades dans l'herbe...

Jumper : plaie à la patte. Jumper12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumper : plaie à la patte. Empty
MessageSujet: Re: Jumper : plaie à la patte.   Jumper : plaie à la patte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumper : plaie à la patte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» plaie à la patte
» petite plaie ou une depigmentation?
» plaie
» plaie sur le museau
» Coussinets .... la plaie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Santé-Reproduction-
Sauter vers: