| double ergot a une patte arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou63 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Les Ancizes Comps Date d'inscription : 21/07/2017 Noms de mes chiens: : Nooky
| Sujet: double ergot a une patte arrière Ven 21 Juil 2017, 17:14 | |
| Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus? | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 10:43 | |
| Je n'en ai aucune idée, mais c'est la 1° fois que j'entends ça. Petit conseil : Si tu décides un jour de le faire stériliser (ce n'est absolument pas une obligation) poses toi la question d'en profiter pour les faire enlever en même temps. Je n'y ai pas pensé pour Lol, et comme j'ai toujours peur de lui faire mal, je n'ose pas couper les griffes des ergots. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 13:34 | |
| - nanou63 a écrit:
- Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
double ergot je ne sais pas mais palet noir, oui c est un bon signe | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 15:48 | |
| - thomas71 a écrit:
- nanou63 a écrit:
- Mon Nooky a un double ergot a une patte arrière, le véto m'a dit que c'etait courant et que cela voulait dire qu'il est un bon chien pour les betes ( moutons, vaches etc..) Ce n'est pas que cela m'inquiete mais comme c'est mon premier Border collie je me pose des questions.. Est ce que quelqu'un peut m'en dire plus?
double ergot je ne sais pas mais palet noir, oui c est un bon signe Ah bon ? C'est signe de quoi le palais noir ? | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 17:16 | |
| ca fait partit des signes dont on regarde quand on prend un chien pour le troupeau,plus il est noir meilleur c est | |
|
| |
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 19:05 | |
| On lit tout et n'importe quoi à ce sujet... Pour certains, c'est un signe de pure race, pour d'autres, c'est autre chose... | |
|
| |
nanou63 P'tit nouveau
Nombre de message : 3 Localisation : Les Ancizes Comps Date d'inscription : 21/07/2017 Noms de mes chiens: : Nooky
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Sam 22 Juil 2017, 19:12 | |
| Ben Nooky a le palet noir et un double ergot et ce sera un chien sans troupeau, donc je m'en faoutais un peu. C'etait juste de la curiosité. Oui je pense le faire steriliser vers ses 7 mois, disons en debut d'année prochaine. Il parait que c'est l'age pour. Pour le moment c'est mon bébé d'amour | |
|
| |
vanda Gardien du Forum
Nombre de message : 7111 Localisation : Picardie Date d'inscription : 28/08/2007 Noms de mes chiens: : Vanda Black Farmer Ela Hawk Ice Naïa
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Dim 23 Juil 2017, 00:50 | |
| Jamais entendu pour les doubles ergots.... Le palais noir, je l'ai entendu chez les BA ! lol Pour moi ce sont d'anciennes anecdotes que l'on entendait beaucoup il y a quelques années déjà. Comme pour les yeux jaunes.... Mais j'ai 2 BC aux yeux jaunes qui ne sont pas fous, et qui ne sont pas à abattre, et ma meilleure chienne a le palais bien rose. On disait aussi que les BC aux oreilles droites étaient + puissants que ceux aux oreilles cassés.... | |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Dim 23 Juil 2017, 13:28 | |
| - Jeff06 a écrit:
C'est signe de quoi le palais noir ? Euh ??? et le palais noir c'est quoi ? La paroi supérieure de la cavité buccale ? (j'ai pompé sur wikipedia ) | |
|
| |
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Dim 23 Juil 2017, 20:55 | |
| - vanda a écrit:
- Jamais entendu pour les doubles ergots....
Le palais noir, je l'ai entendu chez les BA ! lol
Pour moi ce sont d'anciennes anecdotes que l'on entendait beaucoup il y a quelques années déjà. Comme pour les yeux jaunes....
Mais j'ai 2 BC aux yeux jaunes qui ne sont pas fous, et qui ne sont pas à abattre, et ma meilleure chienne a le palais bien rose. On disait aussi que les BC aux oreilles droites étaient + puissants que ceux aux oreilles cassés....
Jumper a le palais tacheté. Quant aux oreilles, il les a souvent couchées, mais sait les relever quand il est aux aguets. Peut-être que tout simplement les bruits l'emmerdent... OU que je crie trop fort... - Laios a écrit:
- Jeff06 a écrit:
C'est signe de quoi le palais noir ? Euh ??? et le palais noir c'est quoi ? La paroi supérieure de la cavité buccale ? (j'ai pompé sur wikipedia ) Oui, c'est bien ça. A ne pas confondre avec le palet qui, lui, donne le hoquet ! | |
|
| |
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière Lun 24 Juil 2017, 11:17 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: double ergot a une patte arrière | |
| |
|
| |
| double ergot a une patte arrière | |
|