| Grosses larmes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Grosses larmes Lun 03 Juil 2017, 13:43 | |
| Comme tout va bien, ça m'inquiète Je plaisante. Voilà Lol a toujours eu des croutes au coin des yeux. Je l'ai déjà dis 2 fois au véto, mais les canaux lacrymaux ne sont pas bouchés. Là, je viens de me rendre compte que ça fait bien 3 semaines qu'il n'en a pas eu. Je me demande si ça ne vient pas de certains pollens (les pins en l’occurrence). Est-ce de l'allergie ou une simple irritation ? Est-ce que dans ses moments là, je ne devrais pas lui mettre du sérum physiologique ? Ou lui nettoyer les yeux (mais je ne sais pas comment faire) ? Merci de vos réponses. | |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Grosses larmes Lun 03 Juil 2017, 14:23 | |
| Alors jumper a eu 3 ou 4 épisodes avec un liquide blanchâtre et épais dans les yeux. J'écartais la paupière et, sans toucher l'oeil, je retirais avec un coton-tige. Ensuite, je rinçais parfois avec (j'ai oublié le nom ; ce sont des petites fioles de sérum physiologique que j'ai toujours dans sa trousse de secours (que je ne sais plus où j'ai rangée)). Je pense que s'il a des croutes aux yeux, tu devrais déjà regarder en écartant les paupières (les siennes ET les tiennes !) si l'intérieur est propre. Sinon, pour les crèmes oculaires, il existe souvent des équivalences pour humains qui sont 3 fois moins chères. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Grosses larmes Lun 03 Juil 2017, 21:23 | |
| Didouche en a eu cette année par intermittence. C'est passé tout seul. On a cru à une conjonctivite. Je l'ai nettoyé au sérum phy (quand elle ne s'est pas nettoyée toute seule en se frottant à mon pantalon BEUAAAARK !!)
J'ai aussi pensé au pollen |
|
| |
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: Grosses larmes Mar 04 Juil 2017, 11:17 | |
| Le sérum phy, on met juste quelques gouttes dans l'oeil ?
| |
|
| |
Jeff06 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 1377 Localisation : Finistère ! ;o) Date d'inscription : 05/03/2015 Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014) Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.
| Sujet: Re: Grosses larmes Mar 04 Juil 2017, 12:35 | |
| - Laios a écrit:
- Le sérum phy, on met juste quelques gouttes dans l'oeil ?
Oui, et tu vérifies s'il ne reste pas d’impuretés. Éventuellement, tu essuies avec une gaze, et tu remets à nouveau quelques gouttes pour rincer. | |
|
| |
gnafron2004 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 375 Localisation : dordogne Date d'inscription : 05/08/2013 Noms de mes chiens: : Dalton
| Sujet: Re: Grosses larmes Mar 04 Juil 2017, 21:43 | |
| Dans ma région, on doublerait avec un vermifuge, le milbemax, car il y a ici un parasite spécifique: la drosophile de la fraise, qui transmet des vers dans les yeux, causant une maladie nommée thélaziose. Mais vraiment pas de quoi s'inquiéter si on est pas dans une région à production massive de fraises! | |
|
| |
| Sujet: Re: Grosses larmes Mer 05 Juil 2017, 12:11 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grosses larmes | |
| |
|
| |
| Grosses larmes | |
|