| petite question? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
samborder Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : monteleger Date d'inscription : 08/01/2017 Noms de mes chiens: : ISKA
| Sujet: petite question? Lun 24 Avr 2017, 21:34 | |
| voila, j'ai 16 ans et depuis que j'ai fait l’acquisition d'un border depuis 7 mois je me suis découvert. début avril je l'ai déjà emmener faire une initiation au troupeau ce qui fut pour elle et pour moi très enrichissant. Mais voulant devenir berger ou éleveur, je ne sais pas trop encore, j'aimerai vraiment apprendre à dresser un chien de troupeau et éventuellement continuer le dressage de ma chienne. c'est la mon problème, je ne sais pas comment, contacter un éleveur, un berger? Bonne question.(je précise que ce soit ma famille ou mes connaissances personne est dans le milieu, mais moi je le souhaite). Avez des conseils pour moi?
MERCI D'AVANCE
PS: je suis en Drôme | |
|
| |
Lilie Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: petite question? Lun 24 Avr 2017, 21:49 | |
| Faudrait te rapprocher des associations de troupeau je pense via l'AFBC ou recherche web.
Tu pourrais également voir avec l'éleveur de ta chienne si elle est inscrite au LOF car pour confirmer, il y a une épreuve de troupeau donc les parents ont dû être déclenchés et travaillés un peu.
Après si tu n'es pas trop mobile, faudra opter pour des stages ponctuels. | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: petite question? Lun 24 Avr 2017, 22:10 | |
| salut,
il te faut te rapprocher de la chambre d agriculture de ton departement,il y a des formations faites par des formateurs agrées institut de l elevage c est le meilleur a faire sinon il te faut une association comme la notre dont je suis vice president et les gens t eguilleront. va sur le site de la fuct (federation des utilisateurs de chien de troupeau) et tu verra toutes les assoc.
bon courage a toi | |
|
| |
Nombre de message : 551 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 05/09/2015 Noms de mes chiens: : Indie
| Sujet: Re: petite question? Lun 24 Avr 2017, 22:22 | |
| Arf dommage que ton asso est trop loin Thomas, je serais bien passée :p | |
|
| |
samborder Posteur timide
Nombre de message : 21 Localisation : monteleger Date d'inscription : 08/01/2017 Noms de mes chiens: : ISKA
| Sujet: Re: petite question? Lun 24 Avr 2017, 22:51 | |
| Merci, je vais voir tout ça | |
|
| |
thomas71 Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 198 Localisation : 71670 le breuil Date d'inscription : 07/11/2015 Noms de mes chiens: : habie,goldy et mistral du mont kerchouan
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 08:07 | |
| et oui lilie on ne peut pas tout avoir habiter dans le sud avec le soleil et le reste...mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 11:06 | |
| Oui c'est vrai | |
|
| |
samborder Posteur timide
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 11:09 | |
| J'avais oublié mais je vais demander des infos à Cathy Blanc, de l'asso rhone-alpes border collie où je suis allé début avril | |
|
| |
samborder Posteur timide
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 11:14 | |
| En plus, à partir de la semaine prochaine je suis dispo jusqu'en septembre alors j'aimerai fortement trouver quelque chose. | |
|
| |
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 13:45 | |
| Tiens-nous au courant | |
|
| |
Laios Bordermaniaque avéré
Nombre de message : 2173 Localisation : La Grande Motte (34) Date d'inscription : 25/10/2015 Noms de mes chiens: : Lol (le Border Collie) et Pablo (de marque plus qu'aléatoire) :)
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 19:32 | |
| Super projet. Bon courage à toi et tiens nous au courant. | |
|
| |
samborder Posteur timide
| Sujet: Re: petite question? Mar 25 Avr 2017, 21:28 | |
| Merci à vous je vous tiendrez au courant dès que possible | |
|
| |
leitz Posteur inspiré
Nombre de message : 74 Localisation : finistere Date d'inscription : 01/11/2016 Noms de mes chiens: : quetsche et gucci du mont kerchouan
| Sujet: Re: petite question? Jeu 04 Mai 2017, 08:03 | |
| Il me semble qu'il y a de l'élevage dans ta région.S'il y a des transhumance tu pourrais contacter des éleveur pour faire aide berger pour le vacances d'ete.Je suppose que le loup est présent ton éleveur peu t'embaucher pour pas cher avec les plan loup. Ca te permet d'être avec des brebis de faire travailler ton chien et de voir si le métier te plait. Il y a aussi les écoles de berger ou tu fait des stages ces qui te permet aussi d'etre avec des brebis. | |
|
| |
samborder Posteur timide
| Sujet: Re: petite question? Jeu 04 Mai 2017, 08:10 | |
| Oui, c'est vrai que dans ma région et surtout dans mon département il y a beaucoup d'élevage, je vais me renseigner sur cette option.
Merci | |
|
| |
FLO* Posteur timide
Nombre de message : 20 Localisation : 88 Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: petite question? Sam 06 Mai 2017, 19:30 | |
| Contacte Jean-Remi Lesurques (la ferme des forestiers) et l'association http://www.chiens-au-troupeau-drome-isere.fr/ | |
|
| |
samborder Posteur timide
| Sujet: Re: petite question? Sam 06 Mai 2017, 21:52 | |
| Je les ai contacté mais je suis toujours en attente d'une réponse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petite question? | |
| |
|
| |
| petite question? | |
|