Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Border Collie Forum
Ce forum héberge de nombreux nouveaux messages chaque jour.
Cependant, seuls les membres enregistrés et qui se sont présentés ont accès à l' intégralité des rubriques et données.

Vous souhaitez participer?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre de la communauté.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation, immédiate.
Elle n'engage à rien et la suppression d'un compte est libre.

A bientôt sur le forum





Bienvenue sur le forum n°1 dédié au Border Collie. Plus de 12000 membres y ont participé, et plus de 13 ans d'ancienneté...
 


PortailRechercherDernières imagesAccueilRèglementS'enregistrerMappemondeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 avis sur croquettes natura+ ultra

Aller en bas 
+5
Jeff06
Tontongrigri
MauD
vg38
mps
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 16:43

Tontongrigri a écrit:
Oui mais ça m'explique pas pourquoi par exemple:

Les Carniloves ont 16,15% (sur le paquet) de glucides sont notées 14/20

Et les ultra machin avec 18,1% (sur le paquet 22,2% sur analyse) seulement 8/20

La différence me semble pas justifié mais j'essais de faire partie des membres d'"Alerte croquette" (on ne rentre pas comme ça!)...

Il est évident que je reviendrais vers vous si j'obtiens une révision de la note ou autre enfin si on me laisse rentrer et donc les contacter!


16.15% sur les paquets de Carnilove ?
Jamais vu !

Et le taux de glucides n'est pas le seul point important dans le choix des croquettes. Ce serait trop simple...
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 16:59

Jeff06 a écrit:
Tontongrigri a écrit:
Oui mais ça m'explique pas pourquoi par exemple:

Les Carniloves ont 16,15% (sur le paquet) de glucides sont notées 14/20

Et les ultra machin avec 18,1% (sur le paquet 22,2% sur analyse) seulement 8/20

La différence me semble pas justifié mais j'essais de faire partie des membres d'"Alerte croquette" (on ne rentre pas comme ça!)...

Il est évident que je reviendrais vers vous si j'obtiens une révision de la note ou autre enfin si on me laisse rentrer et donc les contacter!


16.15% sur les paquets de Carnilove ?
Jamais vu !

Et le taux de glucides n'est pas le seul point important dans le choix des croquettes. Ce serait trop simple...

Le taux de glucides n'est pas indiqué sur le paquet c'est le calcul des pourcentages qui le permet! (méthode utilisé par Mr Vouillon Gilles..) Wink

Pour le choix a la base je regardais le pourcentage de protéines je pense que cette méthode pour faire son choix est encore pire mais oui je sais bien que ce n'est pas le seul moyen pour faire le bon choix je cherche juste une excuse pour ne pas me dire que je paye au final chère pour une mauvaise nourriture par rapport a ton choix de croquette y a pas beaucoup d'écart! :suicide:
Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:16

Tontongrigri a écrit:
Jeff06 a écrit:


16.15% sur les paquets de Carnilove ?
Jamais vu !

Et le taux de glucides n'est pas le seul point important dans le choix des croquettes. Ce serait trop simple...

Le taux de glucides n'est pas indiqué sur le paquet c'est le calcul des pourcentages qui le permet! (méthode utilisé par Mr Vouillon Gilles..) Wink

Pour le choix a la base je regardais le pourcentage de protéines je pense que cette méthode pour faire son choix est encore pire mais oui je sais bien que ce n'est pas le seul moyen pour faire le bon choix je cherche juste une excuse pour ne pas me dire que je paye au final chère pour une mauvaise nourriture par rapport a ton choix de croquette y a pas beaucoup d'écart! :suicide:    

C'est curieux, je ne tombe pas sur le même pourcentage.

Je n'ai pas très bien compris le sens de la fin de ton message...
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 18:26

J'ai pris ses proportions:

Constituants analytiques : protéines brutes 38%, matières grasses 20,0%, cendres brutes 8,0%, cellulose brute 3,2%, humidité 10,0%, calcium 1,6%, phosphore 1,3%, oméga 3 0,35%, oméga 6 : 2,4 %.

En fait je voulais dire que j'étais dégoutté de payer si chère des croquettes moins bonne que les tiennes vu la maigre difference de prix! (donc j'essaye de faire revaloriser les miennes [si l'analyse sous huissier y change quelques chose..] dans le classement d'alerte croquette!) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 19:18

Tontongrigri a écrit:
J'ai pris ses proportions:

Constituants analytiques : protéines brutes 38%, matières grasses 20,0%, cendres brutes 8,0%, cellulose brute 3,2%, humidité 10,0%, calcium 1,6%, phosphore 1,3%, oméga 3 0,35%, oméga 6 : 2,4 %.

En fait je voulais dire que j'étais dégoutté de payer si chère des croquettes moins bonne que les tiennes vu la maigre difference de prix! (donc j'essaye de faire revaloriser les miennes [si l'analyse sous huissier y change quelques chose..] dans le classement d'alerte croquette!)  Wink


Je doute que tu puisses faire revaloriser des croquettes sur ce groupe.
Ils font assez bien leur boulot, en prenant en compte beaucoup de paramètres.
Par contre, il faut passer sur le caractère difficilement supportable de certains administrateurs... Laughing
En plus, faire "revaloriser" des croquettes sur ce groupe ne les rendra pas meilleures pour ton chien... Wink

Pour ce qui est du calcul, il faut se limiter aux catégories d'éléments (certains éléments sont déjà inclus dedans).
Constituants analytiques : protéines brutes 38%, matières grasses 20,0%, cendres brutes 8,0%, cellulose brute 3,2%, humidité 10,0%.
100-(38+20+8+3.2+10)= 20.8%
Rajouter des éléments déjà compris dans des catégories citées est une autre astuce pour diminuer le taux apparent de glucides...
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:32

ok! ils me saoule ses marchand de croquettes!!!

Personne n'est franc du collier et ne ment pas sur la composition!?

Faut il faire ses propre croquettes!?

Revenir en haut Aller en bas
Jeff06
Bordermaniaque avéré
Bordermaniaque avéré
Jeff06


Masculin
Nombre de message : 1377
Localisation : Finistère ! ;o)
Date d'inscription : 05/03/2015
Noms de mes chiens: : Jumper (27/10/2014)
Une citation que j'aime bien: : En théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique ; mais en pratique, il y en a.

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 20:40

Tontongrigri a écrit:
ok! ils me saoule ses marchand de croquettes!!!

Personne n'est franc du collier et ne ment pas sur la composition!?

Faut il faire ses propre croquettes!?


Voilà : tu commences à entrevoir l'étendue du problème...
Remarque, ce n'est pas très étonnant si l'on constate les différents scandales en ce qui concerne les humains, que ce soit sur le plan de l'alimentation (Lactalis), les médicaments, les automobiles, ...

Alors entre faire confiance à une société qui gagne en vendant ou à des indépendants qui ne gagnent rien, j'ai tendance, tout en restant vigilant, à choisir les 2èmes.
Revenir en haut Aller en bas
Tontongrigri
Posteur inspiré
Posteur inspiré
Tontongrigri


Masculin
Nombre de message : 95
Localisation : Saône et loire
Date d'inscription : 26/01/2018
Noms de mes chiens: : Naya 18/08/2017

croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 EmptyJeu 01 Fév 2018, 23:35

brancard comment rester lévite scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: avis sur croquettes natura+ ultra   croquettes - avis sur croquettes natura+ ultra - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur croquettes natura+ ultra
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Avis sur croquettes
» Vos avis sur les "croquettes" PLATINUM
» Avis sur les croquettes Ownat ?
» Bonnes croquettes ? Avis aux éleveurs du 33 (47/40) !
» Croquettes nutrivet gamme instinct, avis ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Border Collie Forum :: VIVRE AVEC UN BORDER COLLIE: QUESTIONS ET INFOS DIVERSES :: Alimentation-
Sauter vers: